Reglage carbu après debridage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Reglage carbu après debridage

Messagede Souli le 23 Juil 2022 6:38

Salut a toutes et à tous,

Je suis propriétaire d'une très belle dtr année 2003,
j'ai tenté un debridage plus réglage valve avec succès,le problème est que en vérifiant la carburation,je me suis aperçu que la vis de richesse était desserrée de 2 tours et demi au lieu de 1 tour et demi comme expliqué sur le forum et la rmt,pensez vous qu'il faut faire ou quelque chose ou non sachant que la moto fonctionne très bien ,sans brouter et ce jusqu'à 130klm/h,quelqu'un peut-il m'aider svp,merci d'avance.
Souli
 
Messages: 22
Inscription: 23 Juil 2022 6:20
Localisation: Argenteuil
Motos: Dtr125

Re: Reglage carbu après debridage

Messagede PIMSNOUNE le 23 Juil 2022 9:11

Bonjour, une petite présentation de toi et photo de ta moto serait bien .....
Tu l'as depuis quand ?
Combien de kms ?
As tu vérifié que tu as bien la taille des gicleurs d'origine ?????
2,5 tours dévissé, c'est beaucoup !! Et beaucoup d'air qui arrive donc !!!
Un DTR débridé à la valve et au pot (bride d'origine enlevée) ne nécessite pas un tel réglage de la vis d'air ....
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 640
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Reglage carbu après debridage

Messagede ARNAUD le 23 Juil 2022 9:33

Hmmm...
Démarre, mets un grand coup de gaz en partant de zéro, si elle monte dans les tours sans trou ou hésitation, laisse-la vivre sa vie tranquille...
2 tours 1/2, c'est en gros la limite maxi. Tu pourrais donc envisager de descendre d'une taille en gicleur de ralenti, mais bon, si elle répond bien au coup de gaz, y a pas d'urgence, tu feras ça à l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Reglage carbu après debridage

Messagede Souli le 23 Juil 2022 12:46

Merci Arnaud pour ta réponse,justement je viens de commander une boîte de gicleurs mais je pensais qu'il fallait en augmenter la taille pas la diminuer...
Souli
 
Messages: 22
Inscription: 23 Juil 2022 6:20
Localisation: Argenteuil
Motos: Dtr125

Re: Reglage carbu après debridage

Messagede Souli le 23 Juil 2022 13:02

PIMSNOUNE a écrit:Bonjour, une petite présentation de toi et photo de ta moto serait bien .....
Tu l'as depuis quand ?
Combien de kms ?
As tu vérifié que tu as bien la taille des gicleurs d'origine ?????
2,5 tours dévissé, c'est beaucoup !! Et beaucoup d'air qui arrive donc !!!
Un DTR débridé à la valve et au pot (bride d'origine enlevée) ne nécessite pas un tel réglage de la vis d'air ....


Merci Pimsoune
Alors je possède cette moto depuis un an,elle est de 2003 et a 6000klms certifiés au compteur (voici une petite photo de la belle)
Je n'ai pas encore vérifiés les gicleurs d'origine,c'est en cours...avant le debridage fait par mes soins elle ne dépassait pas les 100klmh maintenant 130...par contre la vis d'air était réglée comme ça je ni ai pas encore touché( même pas fait 50 bornes depuis le debridage)

Pardon pour la présentation Pimsoune mais je sais pas comment faire...
Souli
 
Messages: 22
Inscription: 23 Juil 2022 6:20
Localisation: Argenteuil
Motos: Dtr125

Re: Reglage carbu après debridage

Messagede PIMSNOUNE le 23 Juil 2022 13:08

Regarde donc l'état de ton filtre à air et notamment la mousse du support, qui, si elle n'a pas déjà été changée doit être comme cela (voir photo).
De plus si ton filtre à air est bien encrassé, cela peut expliquer le fait que la vis d'air soit bien "ouverte".
Image
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 640
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Reglage carbu après debridage

Messagede Souli le 23 Juil 2022 13:17

Oui effectivement la mousse du boitier est semblable à la tienne par contre le filtre a air est neuf,tu penses qu'ils aient pu régler la vis de richesse sans vérifier le filtre? Concernant la mousse as tu une petite astuce?
En tous cas merci pour tes réponses.
Souli
 
Messages: 22
Inscription: 23 Juil 2022 6:20
Localisation: Argenteuil
Motos: Dtr125

Re: Reglage carbu après debridage

Messagede Souli le 23 Juil 2022 16:22

PIMSNOUNE a écrit:Bonjour, une petite présentation de toi et photo de ta moto serait bien .....
Tu l'as depuis quand ?
Combien de kms ?
As tu vérifié que tu as bien la taille des gicleurs d'origine ?????
2,5 tours dévissé, c'est beaucoup !! Et beaucoup d'air qui arrive donc !!!
Un DTR débridé à la valve et au pot (bride d'origine enlevée) ne nécessite pas un tel réglage de la vis d'air ....


Après demontage du carbu les gicleurs sont bien d'origine,240 pour GP et 25 pour le GR,pense tu que je remonte comme ça après nettoyage et m'être occuper du support de filtre ou changé de GR tant que le carbu est ouvert?
Souli
 
Messages: 22
Inscription: 23 Juil 2022 6:20
Localisation: Argenteuil
Motos: Dtr125

Re: Reglage carbu après debridage

Messagede phifi le 23 Juil 2022 23:31

Il n'y a pas à modifier la carburation après débridage, donc pourquoi veux tu y toucher ?
Roule et attend des températures plus "classiques" (20 à 25° maxi) pour toucher à ta vis d'air.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Reglage carbu après debridage

Messagede Souli le 24 Juil 2022 1:43

Salut Phiphi,
Je pense devoir la régler car je me suis aperçu que la vis de richesse était desserrée de 2 tours et demi et d'après la rmt c'est 1 tour et demi,si je me trompe je remonte le gr d'origine de 25 et reviens sur le réglage de qui était de tours et demi,qu'en pense tu?
Souli
 
Messages: 22
Inscription: 23 Juil 2022 6:20
Localisation: Argenteuil
Motos: Dtr125

Re: Reglage carbu après debridage

Messagede Souli le 24 Juil 2022 2:22

Je corrige ma faute de frappe en fin de phrase,je voulais parler de revenir sur le réglage de base que j'ai trouvé sur la moto qui était de 2 tours et demi avec les gicleurs d'origine
Souli
 
Messages: 22
Inscription: 23 Juil 2022 6:20
Localisation: Argenteuil
Motos: Dtr125

Re: Reglage carbu après debridage

Messagede phifi le 24 Juil 2022 11:29

Pour l'instant tu roules et tu régleras cette vis quand les températures seront de l'ordre de 20 à 25° maxi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Reglage carbu après debridage

Messagede Souli le 24 Juil 2022 14:04

Ok merci Phiphi je vais suivre ton conseil mais as-tu une idée de la raison pour laquelle la vis de richesse était desserrée de 2 tours et demi sur une moto qui n'a pas l'air d'avoir été bricolé?(moto qui a été achetée à la première main et déjà retraité depuis un moment)
Souli
 
Messages: 22
Inscription: 23 Juil 2022 6:20
Localisation: Argenteuil
Motos: Dtr125

Re: Reglage carbu après debridage

Messagede PIMSNOUNE le 25 Juil 2022 8:57

Souli a écrit:Oui effectivement la mousse du boitier est semblable à la tienne par contre le filtre a air est neuf,tu penses qu'ils aient pu régler la vis de richesse sans vérifier le filtre? Concernant la mousse as tu une petite astuce?
En tous cas merci pour tes réponses.

Pou la mousse d'étanchéité, tu cherches des protections de portes de voiture à coller sur les murs des garages, c'est autocollant et parfait !!!
Je te mets un lien amazon, mais le produit n'est plus dispo, ça te permettra de voir ce que c'est !
https://www.amazon.fr/gp/product/B07DQG ... UTF8&psc=1

Image
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 640
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Reglage carbu après debridage

Messagede Souli le 25 Juil 2022 22:43

Merci Pimsnoune!!!Ça y est je l'ai fait,pour le réglage de ma moto je le ferai plus tard quand les températures seront plus adéquates et vous tiendrai au courant...
En tout cas merci à toi et à ceux qui m'ont répondu,vous nous êtes d'une grande aide!
Souli
 
Messages: 22
Inscription: 23 Juil 2022 6:20
Localisation: Argenteuil
Motos: Dtr125

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités