cicuit de refroidissement

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: cicuit de refroidissement

Messagede ARNAUD le 22 Aoû 2022 18:36

J'avais pas vu tes derniers posts, pardon.
Le raccordement de la pompe est assez basique: y a un câble qui arrive du boîtier dédoublant le câble de gaz, et deux tuyaux, un qui va du réservoir à la pompe, l'autre de la pompe à la pipe. La vérification du fonctionnement de la pompe a été évoqué mille fois, je pense que tu trouveras ça facilement en passant par Google, nettement plus efficace que le moteur de recherche interne...
Pour le reste, tous les 2t de course du monde tournent au mélange à 2%, voire à 1,8, le graissage séparé à gestion électronique des KTM 2T à injection est sous les 1%, et notre pompe envoie trop d'huile à peu près tout le temps, participant au pourrissement de l'atmosphère terrestre, lol, sa palette allant de "trop gras" à "beaucoup trop gras"...
Mais elle est fiable et pratique.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: cicuit de refroidissement

Messagede E.T.12390 le 30 Sep 2022 9:57

Bonjour les amis;
Je suis bloqué, malgré beaucoup de recherches sur le site, vu que je suis néophyte. En réalité je trouve trop de réponses et du coup je ne sais pas trop dans quelle direction partir, si une bonne âme pouvait m'indiquer la route à suivre...

J'explique :

j'ai démonté pour changement de segments, j'en ai profité pour nettoyer le carbu, chose qui n'avait pas dû être fait depuis des lustres; tout remonté, vis de richesse à un tour et demi, remplacement des joint manquant ou abimés, et là, démarrage difficile et quand par hasard ça démarre c'est pour caler après 3/4 secondes.

J'ai vérifié,
- l'arrivé d'essence au carbu, ok
- prise d'air entre la boite à air et le crabu, non; je précise qu'il manque le manchon à l'entré de la boite à air; j'ai lu quelque part que ce n'était pas idéal, mais je ne sais pas où le trouver; mais je ne pense pas que ce sois suffisant comme origine du problème.
- la valve est bien grande ouverte au tour de clé.

Bref je suis pommé :roll:
E.T.12390
 
Messages: 25
Inscription: 26 Juil 2022 17:31
Localisation: Auzits
Motos: tdr

Re: cicuit de refroidissement

Messagede ARNAUD le 30 Sep 2022 11:47

Salut! Vu que ça marchait avant, j'aurais tendance à imaginer que tu as mal remonté quelque chose...
Perso, je commencerais par un test classique: dévisser la bougie, vaporiser du start pilote par le trou de bougie ou verser un fond de verre d'essence, revisser la bougie et essayer de démarrer. Si ça part, c'est vraisemblablement un problème de carbu, genre flotteur bloqué. Si ça ne part pas, soit t'as un soudain problème d'allumage, soit t'as un quelconque souci de remontage de haut moteur...
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: cicuit de refroidissement

Messagede phifi le 30 Sep 2022 17:29

1/4 de verre d'essence par le trou de la bougie.
vis de richesse vissée à fond
vis de ralenti vissée de 2 à 3 tours de plus qu'actuellement
starter enclenché

Avec tout ça tu devrais pouvoir démarrer, mais après il faudra régler progressivement la vis de ralenti puis la vis de richesse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: cicuit de refroidissement

Messagede SEBLOB le 30 Sep 2022 17:42

le truc c'est qu'il en dit pas qu'il n'arrive pas à démarrer le moteur, mais qu'il est trés difficile à démarrer et que quand il démarre c'est pour caler aprés seulement quelques secondes :-k .

Faudrait peut ètre vérifier la jonction boite à clapet/pipe et sinon vérifier que tout est bien en place dans le carbu :?:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: cicuit de refroidissement

Messagede E.T.12390 le 30 Sep 2022 18:12

Alors vu que je n'ai pas démonté la pipe, je ne pense pas qu'une prise d'air ait pu se créer comme ça; encore qu'on voit tellement d’aberrations dans ce monde, mais je m'égare :lol:

Pour le haut moteur j’espère que non, ça me ferais vraiment ch... de devoir tout redémontre.
Carbu, oui probablement; je regarderai le flotteur, je ne vois que ça; c'est vrai que ça fait penser à un "trop" peu d'arrivé d'essence, vu que quand elle démarre, ouvrir l'accélérateur, même très légèrement, accélère le calage; c'est immédiat.

Merci pour vos réponses :0008:
E.T.12390
 
Messages: 25
Inscription: 26 Juil 2022 17:31
Localisation: Auzits
Motos: tdr

Re: cicuit de refroidissement

Messagede ARNAUD le 30 Sep 2022 20:00

SEBLOB a écrit:le truc c'est qu'il en dit pas qu'il n'arrive pas à démarrer le moteur, mais qu'il est trés difficile à démarrer et que quand il démarre c'est pour caler aprés seulement quelques secondes :-k .

On comprend donc même pas la même chose. Moi quand tu me dis "quand par hasard ça démarre", moi je comprends que neuf fois sur dix, ça démarre pas.
Bon, t'façon, le plus probable reste une erreur dans le remontage du carbu.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités