cicuit de refroidissement

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Re: cicuit de refroidissement

Messagede ARNAUD le 03 Aoû 2022 9:19

Pfff, petit joueur.
:mrgreen:
ARNAUD a écrit:Hoplà!
https://www.avsmoto.fr/joints-moteur/36 ... sults=5723
(Si si, c'est le bon!)


Je répondais juste au commentaire sur le joint Yam d'origine...
:wink:
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Re: cicuit de refroidissement

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2022 15:43

solitaire73 a écrit:
ARNAUD a écrit:
YannMarie a écrit:il est est bon de mettre un joint. De culasse de qualité de marque yamaha par exemple

...à 42€50 seulement.
:mrgreen:


https://www.125yamaha.com/product_info. ... bl0urt1k94


Perso, je peux pas acheter un kit joint sans connaitre la marque :roll: .

On le sait maintenant sur le forum, c'est pas le PRIX qui fait la qualité du joint de culasse et y'a des marques a éviter ...
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Re: cicuit de refroidissement

Messagede phifi le 03 Aoû 2022 18:49

Sur le lien qui a été donné https://www.125yamaha.com/product_info. ... bl0urt1k94
Il s'agit de joints pour TZR 2RL/RH, les joint de culasse et d'embase sont différents.
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Re: cicuit de refroidissement

Messagede E.T.12390 le 12 Aoû 2022 18:39

Merci beaucoup pour votre aide à tous;
du coup, pochette de joint reçu, je m'y suis lancé.
pas de difficulté particulière les tutos vidéo sont géniaux !!
2/3 questions cependant, car des choses m'ont parut étonnantes au démontage.

Mon empreinte "mâle" de valve est ronde puis biseauté alors que l'empreinte "femelle" de la poulie est ronde puis plate;
J'ai supposé que c'était pour permettre un réglage "grand ouvert" de la valve... j'ai juste ?
Autre chose n'ayant rien à voir, au-dessus de la pompe à eau il y a un rectangle en plastique avec 2 départs ou arrivés (?) un des deux celui le plus vers l'extérieur de la moto est manquant; il a du partir lorsque mon fils s'est bourré :lol: .

Du coup j'ai regardé plein de vidéo dans tout les sens mais sans trouver ce que c'était vu que ce n'était pas le sujet des vidéos. Un ptit coup de main ?

Merci d'avance
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Re: cicuit de refroidissement

Messagede REMY02400 le 12 Aoû 2022 19:08

J'espère me tromper.
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Si tu parles des deux durites l'une amène l'huile à la pompe et l'autre l'huile vers la pipe d'admission.
Fait nous une photo de la valve et de ta poulie STP.
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Re: cicuit de refroidissement

Messagede E.T.12390 le 17 Aoû 2022 20:44

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bonsoir à tous.

Comme demandé précédemment, poulie coté moteur et valve
Ainsi que l'emplacement ou il devrait y avoir la durite d’amené d'huile (ou départ ?).
Je précise que je fais mon mélange directement au réservoir;

Votre avis ?

Merci d'avance
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Re: cicuit de refroidissement

Messagede SEBLOB le 17 Aoû 2022 21:10

Pour l'empreinte de la valve, disons qu'il semble assez fréquent à Yamaha d'en faire qui permettent deux positions alors que quelque part çà ne sert de toute façon à rien puisque le bridae du moteur c'est la bride du pot et qu'il est possible assi de "mal" régler la valve avec les câbles.

Cependant la plupart des empreintes qui permettent deux montages ont quand même l'avantage de "coincer" la poulie sur la valve.
La, je ne vois pas que qui empêche la pouilie de "glisser" sur l'empreinte de la valve jusqu'a ce que le "plat" de la poulie vienne buter contre celui de la valve, mis à part évidemment si la poulie est serrée trés fort sur la valve :-k .

Pour la pompe à huile, ben normalement le petit tuyau qui sort va à la pipe d'admission, et le "gros" tuyau qui manque c'est l'arrivée d'huile qui entre dans la pompe.

Là tu tourne au mélange donc aucun problème, mais la pompe à huile se retrouve donc plus au moins à tourner "a sec" (bon doit rester de l'huile dedans) mais à pomper éventuellement aussi de la "m*rde" qui rentrerait (sauf si sur la pompe elle même il y a comme un bouchon).

Et si la durite qui sort de la pompe à huile est toujours branchée, alors ta pompe à huile envois une petite quantité d'air dans la pipe (encore une foi sauf si l'entrée de la pompe a été équipé d'un bouchon).
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Re: cicuit de refroidissement

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2022 21:13

E.T.12390 a écrit:
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Alors celle-là, je ne l'ai jamais vue...
:-k
On va attendre Phifi, lol...
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Re: cicuit de refroidissement

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2022 21:17

SEBLOB a écrit:Là tu tourne au mélange donc aucun problème, mais la pompe à huile se retrouve donc plus au moins à tourner "a sec" (bon doit rester de l'huile dedans) mais à pomper éventuellement aussi de la "m*rde" qui rentrerait (sauf si sur la pompe elle même il y a comme un bouchon).

Et si la durite qui sort de la pompe à huile est toujours branchée, alors ta pompe à huile envois une petite quantité d'air dans la pipe (encore une foi sauf si l'entrée de la pompe a été équipé d'un bouchon).

Tout est dit, là, on pourrait bien avoir une "pompe à air" parfaitement néfaste...
On ne peut pas dire que la config' qu'on voit respire forcément la modif' opérée avec soin.
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Re: cicuit de refroidissement

Messagede phifi le 17 Aoû 2022 23:19

C'est une valve "demi-lune" qui a été modifiée pour tenter de la débrider.
Cette empreinte a existé uniquement sur quelques versions des modèles 93 et 94.

Il y a quelques temps Rémy02400 est tombé sur ce modèle: viewtopic.php?f=18&t=25375&st=0&sk=t&sd=a&hilit=empreinte+valve#p428516
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Re: cicuit de refroidissement

Messagede E.T.12390 le 18 Aoû 2022 7:06

Merci beaucoup pour ces réponses;

Ce que je vais faire, sauf avis contraire de votre part :

- pour la pompe à huile, mettre un peu d’huile dedans et faire un circuit fermé; plus d'air, plus de saletés, pompe lubrifiée. je suppose que le précédent proprio avait fait ça parcequ'elle ne fonctionnait plus, mais je serait tranquille.

- pour la valve, c'est plus compliqué... il va falloir que je fasse un réglage aux petits oignons puis que je fasse une empreinte de l'espace vide entre le mâle et la femelle avec une pâte durcissante. La question que je me pose, c'est y a t il beaucoup de contraintes mécaniques entre la valve et la poulie ? Autrement dit, faut il que j'utilise du marbre ou de la "pâte à fix" :D ?
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Re: cicuit de refroidissement

Messagede ARNAUD le 18 Aoû 2022 10:01

Hmmmouais...
Perso, je vérifierais que la pompe à huile fonctionne, si c'est pas le cas, je la referais et je la rebrancherais.
C'est tellement pète-couilles, le mélange, a fortiori sur un trail routier...
Et elle marche parfaitement, cette pompe.
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Re: cicuit de refroidissement

Messagede E.T.12390 le 18 Aoû 2022 12:59

Merci Arnaud, ça me dirait bien effectivement de me passer de mélange.
Sais tu ou je pourrais trouver un schéma ou une vidéo qui indiquerais les différents branchement histoire que je vérifie tout ça...?
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Re: cicuit de refroidissement

Messagede E.T.12390 le 22 Aoû 2022 19:21

En lisant " tdr plafonne à 7000 tours" j'ai réalisé un truc :
l'apport en huile varie avec les tours et peut aller jusqu'à 5%.
Du coup, je flippe un peu parce que moi je suis à mélange stable, 3% quelque soit le régime...

De un, qu'en pensez vous ?
De deux, je relance un peu ma demande : où est ce que je peu trouver les branchements que je dois refaire; réservoir/pompe et pompe/carbu...

merci d'avance
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Re: cicuit de refroidissement

Messagede E.T.12390 le 22 Aoû 2022 19:27

J'ai relus l'ensemble du post et j'ai un petite idée de la réponse à ma question j'avions point tout bien lu :108:
mais bon va falloir chercher.

reste la première partie de ma question : mélange donc huile stable quelque soit le régime... quid ?
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