Tester moteur de valve lightburner

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Tester moteur de valve lightburner

Messagede bkl le 27 Juil 2022 13:52

Salut tout le monde
Un petit résumé ma centrale de cligno a cramé et a court-circuité les fils au niveau du neiman donc plus de contact plus rien pff
j'ai viré la centrale tout se comporte normalement sauf la valve :cry: plus d'aller retour a la mise du contact...
Je vais essayer la moto plus rien après 6500tr !!
L'ypvs ne bouge plus même en roulant les câbles sont bon et réglé.
Mon moteur de valve est un 2 + 1 j'ai du 12v a la cosse et ( 5 ou 6 v) qui semble chuter sur le 3ieme fils...
Il y a t'il moyen de tester le moteur de valve uniquement?
la centrale clignotant aurait pu griller mon moteur de valve?

Merci pour vos réponse et désolé de passer vous voir seulement avec des problèmes :oops: mais un coup de main serait vraiment bienvenu merci à vous
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 13:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Tester moteur de valve lightburner

Messagede bkl le 27 Juil 2022 16:17

petite question en sus le moteur de valve est commandé par le cdi sur cette version?
Si le cdi était hs est ce que la moto démarrerait? car la je peux rouler mais sous 6500tr/m au dessus c'est :?
l'ypvs des dtr et dtre sont les mêmes si les fils c'est du 2+1?
merci
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 13:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Tester moteur de valve lightburner

Messagede SEBLOB le 27 Juil 2022 17:54

Tu as vérifié le fusible ?

Pour le CDI, un CDI HS n'empêche pas forcément un moteur de fonctionner, si on prend le cas du CDI des DTLC c'est me^me un véritable casse tête de faire le diagnostic car il y a de l'allumage, mais la moto peut trés bien démarrer, ou trés mal, et trés bien fonctionner, ou trés mal.
Sur la DTLC il semblerait que quand le CDI est HS c'est la gestion de l'avance à l'allumage qui se met à faire n'importe quoi par moment.

Mais sur ta moto comme tu nous dis que le servomoteur ne fonctionne plus, si la valve est bloquée en position fermée alors çà te fais un gros bridage qui empêche de monter en régime.

Pour vérifier si c'est bien la valve qui gène, il faudrait l'ouvrir au maximum manuellement et la débrancher électriquement .
Normalement pas de raison qu'elle bouge toute seule a cause de la résistance que fait le servo moteur.

Bloqué ouvert à fond, ton moteur devrait ètre super super super mou a bas et moyen régime, et subitement vers 7000 tours je dirais, toute la puissance devrait arriver brutalement.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tester moteur de valve lightburner

Messagede bkl le 28 Juil 2022 12:26

Salut seb j'ai tout vérifier tout fonctionne sauf la valve je l'ai démonté et la carte sent un peu le chauffé donc :oops:
Je l'ai mise en position fermée en attendant de trouver un autre moteur pfff
La
Il m'était arrivé la même chose sur mon ancienne tzr belgarda, j'avais a l'époque gardé tout ouvert rien en dessous de 7000 alors je roulais à fond tout le temps mais bon c'était il y a presque 30 ans :roll: la vaut mieux jouer la sécurité sinon je vais encore me faire mal lol

J'ai pris un moteur d'occase de dtr qui semble être le même que le mien j'espère que c'est le cas..
Car même si j'ai plusieurs bécanes de différents calibres ma préférée c'est le lightburner quand il est malade je le suis aussi :(
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 13:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Tester moteur de valve lightburner

Messagede phifi le 28 Juil 2022 14:31

Les moteurs de valve des DTR d'avant 1999 et des TDR d'avant 1997 se montent :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tester moteur de valve lightburner

Messagede bkl le 29 Juil 2022 8:04

Merci pour les précisions Phifi :wink:
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 13:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Tester moteur de valve lightburner

Messagede bkl le 17 Aoû 2022 16:09

Bonjour tout le monde,
je viens aux nouvelles lol j'ai changé le moteur de valve :dance:
Comme un problème ne vient jamais seul mon joint spy de pompe à eau a lâché il commence à y avoir de la mayo dans mon carter d'embrayage :x
Je vais devoir ouvrir et bien évidement j'ai trouvé tous les joints sauf celui dont j'ai besoin (pourtant j'en ai au moins 2 en stock) pff j'en ai commandé 2 autres j'attends ](*,)
Je me disais aussi que le light chauffait un peu trop par rapport à d'habitude...
Je changerai aussi le joint spy du vilo qui semble ne plus être au top, quelques ratés vers 5000tr... comme la mayo devait passer un peu... avec une vidange de boite plus de raté mais quand la mayo reviendra ça recommencera donc spy de vilo à changer..
Bon c'est du détail du moment que le moteur de valve fonctionne :0008: le reste attendra lol
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 13:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités