Carburateur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Carburateur

Messagede SEBLOB le 16 Sep 2022 12:54

mais le pointeau il faut l'essayer.

Suffit de démonter le carbu de la moto, de démonter la cuve du carbu et là, faut rebrancher provisoirement le carbu à la durite d'essence, maintenir le carbu a coté du réservoir en position normale de fonctionnement (bref, le haut en haut et le bas en bas :-\" ).
Là, normalement avec une main on peut tenir le carbu, et avec par exemple le petit doigt, ou lève les flotteurs ce qui ferme le pointeau, avec l'autre main on ouvre le robinet du réservoir.

Bon doit y'avoir moyen de faire çà de manière plus "propre" (pas d'essence qui coule sur la mains et qui pisse par terre) mais çà a le mérite d'ètre rapide à faire ainsi.

Pointeau fermé (en levant les flotteurs) pas une goutte de carburant doit couler.

Aprés, si çà coule pas un trop plein en "haut" sans couler par le trop plein de la cuve, il est alors certains que celui ci est bouché.
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Carburateur

Messagede phifi le 16 Sep 2022 18:28

DirtTrail a écrit:J'ai entièrement démonter le carbu, le pointeau et son siège ont l'air propre, quelques traces brunes sous les plaques vissées au fond de la cuve, j'ai tout nettoyé et j'ai commandé les joints y'a plus qu'à attendre...

Avant de remonter le siège du pointeau, prend du ruban téflon de plomberie et fait quelques tours sur le joint torique; ça ne coute rien, c'est étanche, et ça tient à l'essence.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carburateur

Messagede DirtTrail le 22 Sep 2022 20:41

Ça y est nettoyage/remontage terminé

Image

Ôtez moi d'un doute, j'ai perdu un truc ou pas ?

Je n'ai aucun souvenir d'avoir démonter quelques choses ici mais vue qu'il y à un filetage avec un trou au fond comme une arrivée/sortie d'air ](*,)
DirtTrail
 
Messages: 66
Inscription: 22 Mai 2022 11:36
Localisation: Charente Maritime
Motos: DT125R

Re: Carburateur

Messagede ARNAUD le 22 Sep 2022 20:52

T'as rien perdu.
La fonderie est aussi prévue pour les carbus droits des twins.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carburateur

Messagede DirtTrail le 22 Sep 2022 20:55

Wouhou merci trop content j'approche du but normalement ce week-end je la démarre après 15 ans de sommeil. Y'a encore 1000 chose esthétique à faire mais déjà si elle démarre... :bierre:
DirtTrail
 
Messages: 66
Inscription: 22 Mai 2022 11:36
Localisation: Charente Maritime
Motos: DT125R

Re: Carburateur

Messagede solitaire73 le 22 Sep 2022 21:50

Ta tout l'hiver pour la bichonner..
solitaire73
 
Messages: 803
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arno et 12 invités