Il y a quelques jours, de bon matin, je sors de chez moi, et trouve ma brèle couchée sur le flan gauche


Je la relève d'un coup de rein appuyé. Premier constat, çà n'a pas l'air trop méchant.
quelques petits bobos/rayures, mais rien de grave.
Je fais un tour de quartier ( je suis en ville ) et pas de problème de fourche ou d'alignement... Tant mieux.
Mais, car il y a un mais, j'ai remarqué qu'a l'accélération 3ème au dessus de 5500/6000 le voyant rouge de la jauge d'huile s'allume subrepticement, puis s'éteint, puis s'allume à peine. Un peu comme lors des premiers signaux d'un manque d'huile.
Mais par expérience, en temps normal, le témoin donne les premiers signes au freinage, et là c'est l'inverse.
Pour info le réservoir d'huile est plein au 3/4.
Alors ma question est: Est-ce que la station couchée ( je ne sais pas combien de temps elle est restée couchée ) aurait pu dérégler le système de jauge, le flotteur se retrouvant à moitié ou complètement plongé dans l'huile... Je ne sais pas comment fonctionne cette jauge.
Voilà, merci de vos retours éclairés.
Une chose est sûr, il fait trop chaud à Paname.