Yamaha TDR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Yamaha TDR

Messagede Stéph ch le 13 Aoû 2022 17:02

Bonjour à tous un petit problème sur un 125 TDR marche très bien a au régime mais quand je Décélère elle ratatouille . J’ai une fuite au niveau du joint de cuve carburateur mais je ne pense pas que cela vienne de là. Merci de M’éclairer sur ce problème.
Stéph ch
 
Messages: 3
Inscription: 13 Aoû 2022 16:54
Localisation: Haute vienne
Motos: 125tdr

Re: Yamaha TDR

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2022 17:45

Ben, on sait rien de ta moto (kilométrage du haut moteur) on sait pas si elle marchait bien jusque là et que subitement tu as le problème ou bien si c'est depuis que tu as fais des modifs sur la moto.

Surtout, dans la plupart des cas un problème de fonctionnement du carburateur s'est causé par un carbu encrassé, et tu nous dis avoir une fuite au niveau du joint de cuve mais que tu ne PENSE pas que le problème vienne de là.

En plus çà coule par le joint de cuve, ou bien çà coule par le TROP PLEIN de cuve :?: .

Tu as quand même ouvert le carbu et fait un nettoyage ?
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Yamaha TDR

Messagede Stéph ch le 13 Aoû 2022 18:08

Bonjour seblob
Merci de l’intérêt que tu me portes, je vais te dire tout ce que tu demandes.
C’est une moto que j’ai acheté en 2021 je n’ai pas l’histoire des pannes je sais que le Cylindre piston a été changé j’ai eu la facture.
Ça me fait ce problème Depuis le début plus ou moins. J’ai pu remarquer que quand le réservoir d’huile était presque vide elle faisait beaucoup moins. Le problème est que j’ai peur de casser le moteur si je ne trouve pas une solution car je me répète a au régime elle marche très fort dès que je suis à 80 90 que je décélère elle broute me donne des à-coups. Le carburateur a été démonté nettoyé par mes soins dû à ce démontage j’ai remarqué que le joint de la cuve du carburateur était fuyard. C’est une super moto j’ai toujours eu des yamaha en commençant par la DTR avec laquelle je faisais des randonnées forêt je suis passé après sur du KTM enduro que j’ai revendu pour acheter cette routière qui me paraissait très bien et qui est très bien!!! J’adore les deux temps.
Stéph ch
 
Messages: 3
Inscription: 13 Aoû 2022 16:54
Localisation: Haute vienne
Motos: 125tdr

Re: Yamaha TDR

Messagede Spocky35 le 13 Aoû 2022 21:12

Ca "sent" la moto réglée trop riche aux faibles ouvertures de boisseau....
Il faut vérifier le réglage de la vis d'air, mais au préalable vérifier si le niveau de cuve est bon (réglage des flotteurs). Bref, tu es bon pour déposer de nouveau ton carbu et lui faire un bon sheck-up. Profite-en pour noter le calibre des gicleurs. Ah, vérifie aussi que le filtre à air est propre.
Quant à cette impression que le problème ne survient plus quand il n'y a plus beaucoup d'huile dans le réservoir... Oublie! C'est totalement sans rapport.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yamaha TDR

Messagede Stéph ch le 14 Aoû 2022 12:54

OK merci pour les renseignements je vais démonter mais avant il faut que je commande un joint de cuve. Je vous donne des nouvelles très vite
Stéph ch
 
Messages: 3
Inscription: 13 Aoû 2022 16:54
Localisation: Haute vienne
Motos: 125tdr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités