problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede phifi le 27 Aoû 2022 11:49

phpBB [video]


:-k Qu'est ce que tu veux nous monrer sur la vidéo, car à part un ralenti réglé bien trop haut (qui fait penser à une prise d'air) il n'y a rien qui semble anormal.
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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede Quenini le 27 Aoû 2022 20:19

Le petardement et les loupé en accélérant a fond elle ne faisait pas ça avant et du coup elle fait pareille dans les haut tours sur les vitesses
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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede SEBLOB le 28 Aoû 2022 17:11

le truc c'est que généralement, a "vide", un moteur 2 temps semble "réguler" si on accélère à fond, et doncs ur la vidéo, je suppose que çà ressemble au moteur de beaucoup d'entre nous, si on accélère à fond au point mort :-k .

Donc peut ètre qu'avant çà ne faisait pas le même "son" quand tu accélérait au point mort, mais perso, j'entend rien qui me choque spécialement :-k

Du coup, la vidéo n'étant pas spécialement parlante, faudrait que tu nous dire, en roulant, jusqu'a quel régime moteur tout te semble tourner "comme il faut", et donc à partir de quel régime çà déconne :-k
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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede ARNAUD le 28 Aoû 2022 17:29

Tout ce que je vois, c'est que le repose-pied droit a connu des jours meilleurs...
:mrgreen:
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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede Quenini le 28 Aoû 2022 21:39

:lol: :) oui effectivement
ARNAUD a écrit:Tout ce que je vois, c'est que le repose-pied droit a connu des jours meilleurs...
:mrgreen:


SEBLOB a écrit:le truc c'est que généralement, a "vide", un moteur 2 temps semble "réguler" si on accélère à fond, et doncs ur la vidéo, je suppose que çà ressemble au moteur de beaucoup d'entre nous, si on accélère à fond au point mort :-k .

Donc peut ètre qu'avant çà ne faisait pas le même "son" quand tu accélérait au point mort, mais perso, j'entend rien qui me choque spécialement :-k

Du coup, la vidéo n'étant pas spécialement parlante, faudrait que tu nous dire, en roulant, jusqu'a quel régime moteur tout te semble tourner "comme il faut", et donc à partir de quel régime çà déconne :-k

Le truc sais que sur la 10v (en tous cas mon modèle) il n'y a pas de compte tours ..
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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede SEBLOB le 29 Aoû 2022 12:54

Zut ...

Franchement, me^me sur un forum de DTLC, les 10V sont rares, parce que "les plus vieilles", les moins puissantes, sans valve YPVS et en plus elle date d'une époque ou il n'existait aps de brisage à 15 CV MAIS elle dépasse les 15 CV, donc en théorie pas conduisible avec un permis 125 (comme la DTLC 34Y que tout le monde veut car la plus puissante, sauf que dans pas mal de cas, la catégorie carte grise n'est pas compatible permis 125 :-\" )
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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede Quenini le 29 Aoû 2022 13:57

Ba du fait qu'elle soit vielle j'ai la chance de pouvoir la conduire avec la formation 125 car en mtt1/2/3 il n'y a rien . Donc il ne peuvent pas m'interdire de la rouler . Sa c'est bien ahah
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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede Quenini le 30 Aoû 2022 12:20

Je reçois le CDI aujourd'hui et je vais le chercher jeudi donc d'ici ce weekend je vais essayer . Si rien ne change je redemonte culasse cylindre et vous fait des photos de l'ensemble . (Piston segments culasse intérieur du cylindre) .
J'ai pensé à un truc quand j'ai changé mon joint Spy côté embrayage j'ai pris bien soin a déposé les disques dans le bon sens et je l'ai est noté avec du blanco histoire de vraiment pas me loupé au remontage.il ce peux que j'ai fait tourner un disque légèrement d'un Demi de quart de tour . Es-ce que c'est grave ?
Merci d'avance
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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede phifi le 30 Aoû 2022 17:48

Ce n'est pas grave.
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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede Quenini le 30 Aoû 2022 19:16

et pour smiple info un gicleur d'origine en 80 c'est possible ? je n'arrive pas à bien lire sur le gicleur et sur la photo en agrandissant on croirait lire 80. :?:
et ou il y a l'aiguille du flotteur qui monte et descend on peut lire 92.0 dessus
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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2022 19:29

REMY02400 a écrit:Pour les réglages d'origines c'est ici:
viewtopic.php?f=26&t=22819

Ca sert à quoi que Rémy y se décarcasse?
:roll:
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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2022 19:33

Quenini a écrit:l'aiguille du flotteur

T'es bien sûr de ton coup?
:mrgreen:
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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede Quenini le 31 Aoû 2022 12:18

ARNAUD a écrit:
REMY02400 a écrit:Pour les réglages d'origines c'est ici:
viewtopic.php?f=26&t=22819

Ca sert à quoi que Rémy y se décarcasse?
:roll:


Merci trop bien ! =D<
ARNAUD a écrit:
Quenini a écrit:l'aiguille du flotteur

T'es bien sûr de ton coup?
:mrgreen:

Ba non du coup mais j'ai dû lire autre chose je vois pas comment j'aurais plus inventé ce chiffre du coup bizzard :-k
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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2022 15:17

Je parlais pas du chiffre...
Juste du fait que l'aiguille du boisseau je vois, mais celle du flotteur, beaucoup moins...
:wink:
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Re: problème sur Yamaha DTLC 125 10v de 1982

Messagede SEBLOB le 31 Aoû 2022 17:45

Il parle peut tère du pointeau :-k
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