TDR 125 trou d'accélération à bas régime

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: TDR 125 trou d'accélération à bas régime

Messagede wwwk06 le 07 Sep 2022 14:12

J'ai finalement pu démonter et régler les câbles de la valve durant ma pause du midi.
Après réajustement le fameux "bzz bzzz bzzz" est revenu à la normale et la valve fait bien son aller retour !
J'ai testé de rouler avec et le problème persiste pas de puissance au dessus de 7000tour, je n'ai pas eu le temps de régler la position du compartiment noir en plastique (à placer comme les photos dispo sur le forum et qu'on m'a envoyé ici je suppose) je le ferrais ce soir.
J'ai acheté la moto il y a 2 mois et la partie est cycle est très (très) encrassée j'ai essayer de nettoyer le plus possible sans démonter la moto mais ça persiste. En passant un gros coup de chiffon sur l'entrée du pot d'échappement on voit un espace entre l'entrée du pot et le bloc (photo à l'appui) ... Cela ne joue pas un rôle sur le problème ? Je vais retirer la ligne d'echappement cette semaine pour tout nettoyé.
Et est-ce normal qu'après avoir nettoyé hier le compartiment de la valve il y a de nouveau de l'huile noire dans le compartiment de la valve ??



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
wwwk06
 
Messages: 8
Inscription: 06 Sep 2022 9:30
Localisation: Nice
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 trou d'accélération à bas régime

Messagede ziguefly13 le 07 Sep 2022 14:18

Tu as peut-être ton joint de valve qui est mort ! Et pour le pot devisse le et remet le bien ca devrait plus fuir ! A moins que le joint soit mort aussi !
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: TDR 125 trou d'accélération à bas régime

Messagede wwwk06 le 07 Sep 2022 14:20

Ok je vais tout redémonter ce soir et je verrais pour les joint
En tout cas la moto et la valve se comporte déjà beaucoup mieux qu'en début de semaine , merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
wwwk06
 
Messages: 8
Inscription: 06 Sep 2022 9:30
Localisation: Nice
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 trou d'accélération à bas régime

Messagede ARNAUD le 07 Sep 2022 17:12

wwwk06 a écrit: le problème persiste pas de puissance au dessus de 7000tour.

Haa, là, si tu as bien réglé ta valve entre midi et deux, on va commencer à s'interroger sur la santé de ton haut moteur...
Bon, comme de toute façon, ton joint d'échappement est mort, tu jetteras un oeil et feras quelques photos par la lumière d'échappement, on se fera une idée.
Et oui, le joint de valve est mort lui aussi, d'où l'huile derrière le carter. C'est cracra mais sans grande conséquence, tu le changeras quand t'auras un moment ou si tu sors la valve pour la nettoyer.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23047
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 trou d'accélération à bas régime

Messagede PIMSNOUNE le 07 Sep 2022 20:13

Je cite : "Cela ne joue pas un rôle sur le problème ? Je vais retirer la ligne d'echappement cette semaine pour tout nettoyé."
As tu démonté le corps d'échappement pour régler la valve ???
Si non, ben .... Le réglage de ta valve est au p'tit bonheur la chance !
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 643
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités