Encore une panne avec ma TDR...
En cours de rodage suite à une réfection moteur, la moto a calé toute seule en arrivant à un feu rouge.
Le moteur est reparti mais fini par caler à nouveau comme s'il l'essence arrivait mal.
Puis la batterie a lâché au bout de trois démarrages seulement (autre problème...).
Mêmes symptômes "à la poussette", avec ou sans starter, le moteur repart (ou pas) et si le ralenti tient, dès que j'accélère, il cale.
Mon nouveau mécano, celui qui a refait le moteur (pas celui qui a rénové le carburateur) m'a conseillé de pencher la moto pour faire couler le trop-plein de la cuve du carbu pour évacuer des saletés qui auraient pu le boucher.
J'ai couché la moto des deux côtés jusqu'à toucher les cale-pieds et rien n’a coulé.
Je n'ai pas réussi non plus à dévisser ce que je crois être la vis de purge.
Pour finir, le moteur n'est pas reparti.
1 : Pensez-vous qu'un réservoir rouillé puisse boucher le carburateur?
Si oui, comment se fait-il alors que le filtre à essence ne bloque pas les impuretés?
2 : Est-il possible/utile de mettre un deuxième filtre ou un filtre plus performant?
J'ai l'intention de dérouiller le réservoir car il présente des traces de corrosion interne.
De cette façon je pourrais éliminer l'hypothèse de la saleté dans le réservoir pour expliquer la panne, à supposer que ce soit cela...
Je vais rechercher des infos au sujet du dérouillage de réservoir sur ce forum.
REMARQUE : Le robinet d'essence (qui fuit légèrement, encore un autre problème!), ne laisse passer l'essence UNIQUEMENT en position "Réserve". En position "ON", le moteur finit par caler. Il repartait (avant cette panne-ci) dès que je remettait la position "Réserve".
3 : Pensez-vous qu'une batterie faible puisse empêcher le démarrage, même "à la poussette?
Merci d'avance pour vos commentaires...
