Bougie blanche avec SP95-E10

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede Sebast1505 le 04 Déc 2022 12:44

Surtout que sur les photos elle fait un peu plus clair qu'en réel. :wink:
Merci à vous, je vais en rester pour le moment, surveiller de temps en temps. Surtout qu'en plus elle tourne comme une horloge. :wink:
Maintenant je me tâte sur un Boitier allumage programmable Ignitech DC-CDI-P1 Race Yamaha 125 TDR 5AE1 de AEB.
Mais je ne sais pas si cela va m'apporter plus de confort et si cela en vaut la peine vu le prix.
En plus ça n'a pas l'air simple à installer enfin à programmer. :?
Avatar de l’utilisateur
Sebast1505
 
Messages: 161
Inscription: 20 Oct 2021 16:16
Localisation: Gard
Motos: Yamaha 125 tdr

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede SEBLOB le 04 Déc 2022 15:48

Enfin tu dis "de AEB" sauf que le CDI Ignitech, ben il est de marqe Ignitech.

J'ai du mal avec le site d'AEB car j'ai une vidéo de maitre cylindre radial qui s'affiche "par dessus" toutes les pages du site.

DOnc je vois pas la photo du CDI Ignitech, et pas non plus le début du descritif, mais qui semble assez "générique" y compris concernant les branchements.

Impossible de faire un copié/collé du site, mais ils mettent un CDI Ignitech en vente pour chaque "section" réservée à une moto, et en lisant le blabla commercial on comprend que c'est vendu avec un faisceau "générique" mais qu'ils peuvent fournir un faisceau adapté à la moto sur demande.
je suppose que c'est payant, et donc si c'est 197 EUro le CDi Ignitech, tel qu'il arrive directement de chez le fabriquant, SANS programmation initiale et SANS adaptation au faisceau de la moto alors je trovue que c'est quand même cher.

Il me semble que chez Devmoto c'est "pret à brancher" à la place de celui d'origine (bien qu'il faille rajouter un branchement a un + aprés contact pour alimenter le CDI)

Mais chez Devmoto il semblerait que les délais soient assez long.........quoi que si chez AEB on te refourgue juste un CDI tel qu'il est livré aux "grossistes" par Ignitech, forcément çà leur prend qe le temps de faire le colis...

Sinon on en parle quand même pas mal de l'Ignitech sur le forum.

Mais si tu dis que la moto fonctionne parfaitement bien, perso je roulerais un temps ainsi, et si vraiment tu trouve que pour toi c'est "pas assez perfs" alors tu pourra te décider pour un CDI Ignitech :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede ziguefly13 le 04 Déc 2022 17:01

L ignitech pour ma part m'a changé le comportement de la moto (un peu comme la pose d une ligne complète)! Une fois bien réglé le changement est radical ! Bien plus que le décalage du capteur.
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede Sebast1505 le 04 Déc 2022 19:06

En faite j'ai dit AEB comme j'aurais pu dire Devmoto. :lol:
C'est surtout la photo, un est avec prise usb et pas l'autre. D'après ce que j'ai compris c'est plus facile avec. :idea:
Je lis pas mal de choses dans les indispensables sur le sujet et plusieurs choses me perturbe. #-o
Genre est-ce qu'il faut toujours faire les mesures et peut-on avoir en même temps une modif décalage à l'allumage et un CDi Ignitech.
Peut-on demander une programmation en donnant les modif sur la moto avant d'acheter et il ne reste plus qu'à brancher et rouler jeunesse . -o- puis plus tard faire des petites modifs programmes.
Je pense me débrouiller pas mal en la matière vu tout ce que j'ai modifié dessus mais je ne suis pas mécano mais maçon. :fume:
Si je le fais j'ouvrirai sûrement un autre poste. :D
Avatar de l’utilisateur
Sebast1505
 
Messages: 161
Inscription: 20 Oct 2021 16:16
Localisation: Gard
Motos: Yamaha 125 tdr

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede ziguefly13 le 04 Déc 2022 19:12

Non surtout pas garder le décalage car tu auras beaucoup trop d avance et ton piston ne va pas trop apprécié.
La prise usb c est pour recharger le téléphone etc...
Devmoto te le programme donc tu installes et roule.
Après tu peaufines ton ouverture de valve et ta courbe d allumage. Jusqu'à trouvé ce qui te convient !
Par contre vérifie bien ta bougie car ca appauvri donc réglage carburateur en conséquence.
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede Sebast1505 le 04 Déc 2022 19:48

Ah oui du coup je suis bon pour acheter un stator ou remettre le miens à l'origine si possible. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sebast1505
 
Messages: 161
Inscription: 20 Oct 2021 16:16
Localisation: Gard
Motos: Yamaha 125 tdr

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede ziguefly13 le 04 Déc 2022 20:39

Vaut mieux oui !!!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede Spocky35 le 05 Déc 2022 22:17

Comme beaucoup de choses en ce domaine, la pose et l'utilisation de l'Ignitec peuvent paraitre compliquées, mais c'est quand même pas grand chose au final.
Oui, sur 5AE Devmoto te fournit des connecteurs plug'n play, et ça s'installe donc assez facilement.
La programmation, elle, est très intuitive, et on serait quelques-uns ici à te proposer nos courbes pour pouvoir partir sur une base éprouvée. Les courbes rentrées par Devmoto servent à permettre de démarrer le moteur, mais guère plus. :mrgreen:
Et pour finir, tu pourrais conserver ton stator tel qu'il est si tu es en mesure de savoir de combien de degrés tu as décalé ton capteur - le plus simple reste de remettre le capteur en position d'origine...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede ARNAUD le 05 Déc 2022 22:37

Spocky35 a écrit:Ca s'installe assez facilement.
La programmation, elle, est très intuitive.

C'est peu dire que les mille et un topics sur le sujet ne m'ont JAMAIS donné cette impression...
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede ziguefly13 le 05 Déc 2022 22:50

Lol, c est vrai que ca n'a pas l'air simple !!! mais en faite ca l ai ! En plus , pour toi Arnaud qui utilise beaucoup ta moto en forêt, tu resterais bête du changement de caractère de ta moto
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede ARNAUD le 05 Déc 2022 23:49

Y aurait eu quelqu'un pour me le programmer, j'en aurais sans doute pris un, à une époque.
C'est juste pas un truc pour moi...
À chaque nouveau topic, je me dis "P... que ça a l'air chiant"...
Y a manifestement pas unanimité sur les courbes (ou ça m'a échappé), on en a eu un récemment qui avait en plus des problèmes de connexions, la cerise sur le gâteau...
:roll:

En plus, je suis sur Mac, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede ziguefly13 le 06 Déc 2022 8:40

Cash express vend des petits ordi pas cher lol
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede Sebast1505 le 06 Déc 2022 13:17

Spocky35 a écrit:La programmation, elle, est très intuitive, et on serait quelques-uns ici à te proposer nos courbes pour pouvoir partir sur une base éprouvée.


Oui je suis d'accord avec sa, c'est ce qui me passionne depuis que j'ai acheté le TDR.
Je lui ai amené ma petite touche personnelle un peu plus moderne et j'aime. <3
J'ai contacté Devmoto par mail car il me semble que sur les dernièrs boîtier il y a prise USB pour la confi. :!:
Ensuite je pense commander d'ici 2 semaines quand j'aurai reçu ma prime. :0006:
C'est ma femme qui va encore râlè. :fight:
Il me faudra sûrement ouvrir un autre poste quand se sera l'occasion, car votre aide sur les courbes seront les bienvenus. ](*,)
Avatar de l’utilisateur
Sebast1505
 
Messages: 161
Inscription: 20 Oct 2021 16:16
Localisation: Gard
Motos: Yamaha 125 tdr

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede ARNAUD le 06 Déc 2022 13:20

ziguefly13 a écrit:Cash express vend des petits ordi pas cher lol

Ouais, bien sûr...
:mrgreen:

J'avoue que ce sujet a achevé de me dégouter de la life, lol...
viewtopic.php?f=27&t=25379&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Bougie blanche avec SP95-E10

Messagede Bipcoyote le 06 Déc 2022 16:05

J'en ai suivi des posts sur ces boitiers : j'ai jamais franchi le pas, trop :0237: à régler visiblement..
Certains retours m'ont fait hésiter environ..... 2 secondes :srigole:
Avec mes modifs cela me suffisait amplement, à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités