dtr 1998 crache beaucoup d'huile

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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede ARNAUD le 07 Déc 2022 23:16

ziguefly13 a écrit:Tu l'a dit Arnaud lol j ai bien confondu avec celui qui a une rondelle sur la poulie pour soit disant augmenter le débit alors que ce n est pas la même pompe qu il a !!!

Haaa, j'te rassure, quand il a parlé de la rondelle ajoutée, j'étais convaincu qu'il avait la même pompe que moi, j'ai même pas checké le millésime...
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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede benoit-16 le 08 Déc 2022 7:40

C’est pas grave, du coup j’ai 0.97 et 0.15 qui sont superposés, je ne sais pas où trouver l’info pour savoir si c’est d’origine ou non ces 2 rondelles et quel devrait être l’épaisseur d’origine

Deuxième question, les rondelles m’avaient échappée et étaient tombée derrière la pompe donc j’ai du dévisser ces 2 vis indiquées par les flèches pour retirer la pompe. Pas mal d’huile à coulé du trou derrière la pompe indiqué par le cercle rouge, est ce que je dois purger la pompe du coup ?
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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede REMY02400 le 08 Déc 2022 17:56

La réponse est là:

Image
Je connais pas ces pompes. Je serai tenté de dire qu'il faut trouver entre 0,20 et 0,25 pour la cote a, quand le piston de la pompe est au plus haut.
Plus tu mets de jeu à la cote a plus tu envoies de l'huile dans les bas régimes.
Combien tu trouves sur cette pompe?
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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede ARNAUD le 08 Déc 2022 18:26

Oui, à ma connaissance, le principe est identique à cette pompe de TY (points 5 et 6).

Image

Globalement, on ne peut pas dire que la pompe à huile soit une pièce à problèmes sur ces motos, j'ai peine à croire que le problème vienne de là, mais bon, au stade où tu en es, autant checker les valeurs avec soin...
T'as bien pris la mesure au bon endroit?
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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede ARNAUD le 08 Déc 2022 18:33

benoit-16 a écrit:Du coup la rondelle comme indiquée sur le schéma, touche la parti noir qui correspond également au schéma, même une cale de 0.05 ne passe pas. Donc le problème serait ici ?

P... j'ai enfin compris qu'on parlait pas de la même rondelle...
Mea culpa!
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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede benoit-16 le 08 Déc 2022 20:52

Merci à tous pour vos réponse, donc si je comprend bien, étant donné qu’une cale de 0.15 frottait légèrement, je dois ajouter une rondelle de 0.1mm ? Ou retirer ma 0.15 et mettre une 0.25 ?

Et dois je purger la pompe étant donné que de l’huile a coulé hier comme indiqué plus haut avec la photo ?
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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede benoit-16 le 08 Déc 2022 20:53

REMY02400 a écrit:La réponse est là:

Image
Je connais pas ces pompes. Je serai tenté de dire qu'il faut trouver entre 0,20 et 0,25 pour la cote a, quand le piston de la pompe est au plus haut.
Plus tu mets de jeu à la cote a plus tu envoies de l'huile dans les bas régimes.
Combien tu trouves sur cette pompe?


Ma cote A était d’à peine 0.15 au lieu de 0.2/0.25… donc j’imagine que c’est l’inverse, plus il y a de jeu moins ça pisse d’huile …?
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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede ARNAUD le 08 Déc 2022 21:20

Non, pour moi, Rémy à raison.

Pour la purge, je ne sais pas te dire... J'en doute, mais mieux vaut être sûr.

Perso, j'aurais shunté provisoirement la pompe à huile et tourné au mélange pour voir si ça change quelque chose ou pas, histoire de checker si le graissage séparé est en cause...
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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede ziguefly13 le 08 Déc 2022 21:32

Arnaud a raison, c est vrai qu on y a pas pensé a ca !!! Le fait de la shunter et de rouler au mélange de permettrais de voir si ca vient bien d un dérèglement de la pompe ou pas !!! Bien joué Arnaud !!![emoji6]
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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede benoit-16 le 09 Déc 2022 8:33

Ok donc je récapitule.

Je purge la pompe.

Les rondelles normalement si je met plus épais la pompe va plus débiter alors qu’à en croire ma cote A sur le schéma, je devrais ajouter des rondelles plus épaisses ?

J’essaye de shunter la pompe pour voir si le problème vient vraiment d’ici et faisant un mélange à 2% ? Mais comment shunter la pompe, est ce que je peux juste retirer l’huile du réservoir ?
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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede REMY02400 le 09 Déc 2022 10:05

Comme d'habitude il y a ce qu'il faut dans les indispensables. Là il parle de 0,15 à 0,20
tutos/pompehuile.pdf
benoit-16 a écrit: Mais comment shunter la pompe, est ce que je peux juste retirer l’huile du réservoir ?

Le plus simple pour condamner la pompe a huile provisoirement, c'est de débrancher la durite qui arrive sur la pipe d'amission et de la faire couler dans un petit récipient; Ce qui te permettra de voir comment la pompe débite. Ne pas oublier de mettre un petit bout de durite bouché sur la pipe d'amission et surtout de mettre du mélange dans le réservoir.
Sinon il n'y aura plus de fumée et plus de haut moteur.
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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede ARNAUD le 09 Déc 2022 11:12

L'idéal serait de se bricoler et d'installer provisoirement un petit récupérateur de liquides dans le genre de ceux utilisés en supermotard, ce qui permettrait de rouler, pas juste de faire tourner à l'atelier...
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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede benoit-16 le 20 Déc 2022 22:41

Bonsoir à tous, à combien vous me conseillez de graisser mon mélange svp ? Je met de la semi synthèse ipone RS2000. J’ai lu 3%, mais si je graisse trop meme au mélange ça va pisser du pot… dites moi svp
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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede ARNAUD le 21 Déc 2022 0:25

Oui, avec de la semi-synthé, 2,5 à 3.
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Re: dtr 1998 crache beaucoup d'huile

Messagede benoit-16 le 21 Déc 2022 23:28

Bonsoir à tous. Je viens de faire un réservoir d’huile pour la pompe, boucher le trou de « l’injection d’huile » avec une vis plus du scotch par-dessus. J’ai fait du mélange à 2,5 %. Ensuite j’ai démarré la moto dans le garage et je l’ai fait chauffer juste pour évacuer l’excédent d’huile qu’il pouvait rester, et je suis ensuite parti rouler. J’ai roulé cinq minutes. La Moto se comportait très bien. Il y avait peu de fumer à l’échappement, enfin ça me paraissait normal, mais au bout de cinq minutes en ligne droite, en quatre ou cinquième, la moto, s’est mise a brouter d’un seul coup comme si elle s’en gorgeait. J’ai mis sur la réserve par sécurité, mais ça n’était pas un manque d’essence. Le problème a persisté j’étais bloqué à 4 ou 5000 tours minutes et j’ai dû rentrer chez moi à environ 40 km heures. Je ne comprends pas le problème alors qu’elle tournait très bien et elle ne s’engorgait pas avant…

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