tiens pas le ralenti apres moteur entierement refait

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tiens pas le ralenti apres moteur entierement refait

Messagede arsouille le 13 Fév 2005 20:29

slt
je viens de refaire tous le moteur de ma dt 125 lc de 1987 mais elle ne tiens pas le ralenti et a du mal a demarer a froid d'ou cella peut il venir sachant qu'avant que je refasse le moteur sa le faisait deja
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Messagede genius38fr le 13 Fév 2005 21:26

je suis pas un specialiste, mais sa sent la prise d'air a plein nez!

tu est sur que tu as pas un joint de pété côté carbu, pipe ou clapets d'admissions?
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Messagede arsouille le 13 Fév 2005 21:50

non g changé tout les joints
moi j'aurais pensé peut etre le capteur d'allumage
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Messagede genius38fr le 13 Fév 2005 23:18

j'y crois pas, car sa merderais a chaud aussi!, sa marche bien a chaud hein?, d'aprés ton premier message il y a qu'au ralenti et a froid que sa merde hein?

tu as essayé de balancer du "startpilote" sur tout le tour du carbu + pipe etc... si tu as une prise d'air, le moulin va s'emballer dar dar.
tu devrais t'en affranchir quant même.

Moi, je le sent bien comme ça!
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Messagede arsouille le 14 Fév 2005 13:22

je t'explique mieux
a froid c galere a demarer
a chaud demarre bien mais impossible de tenir le ralenti (a froid aussi d'ailleur) et si j'arrive a le faire tenir au alentour des 2000/2500 c bien mais defois le moteur prend un peu des tours et redescend ou sinon quand j'arrive pas a la faire tenir elle perd des tours progressivement jusqu'a s'eteindre.
parce que la prise d'air comme tu dis j'y crois pas car dessus g changé la vis de ralenti et de richesse avec leur joint torique puis le joint de cuve et le carbu un pot me la nettoyé a son boulot a l'electrolyse ( tu verrais le carbu il comme neuf)
dis moi ce que tu en pense? a moins qu'il puisse y avoir une autre prise d'air au niveau du carbu mais ou, la je voit pas.
sinon peut etre le cdi, mais sa je sais pas si c possible que le cdi face sa.
sa me saoul un peu car je viens de refaire tout le moteur et j'aimerais bien qu'elle tourne nickel.
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Messagede genius38fr le 14 Fév 2005 14:20

je persiste et signe, ton carbu a beau être neuf, il y a un prbl d'arrivée d'air.
fait les test avec du startpilote ou du petrole que tu vaporise sur les element d'admission de carburant moteur tournant.

Si sa s'emballe d'un coup, la prise d'air est prouvée...

Tien nous au courant, il faut faire un test a la fois pour determiner la panne... :wink:
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Messagede SEBLOB le 14 Fév 2005 21:54

Arsouille çà n'est pas que sur le carbu qu'il peut y avoir une prise d'air.
Il peut aussi y en avoir une au raccord pipe/carbu, une autre au raccord pipe/moteur voirensuite dans le bas moteur

A+
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Messagede genius38fr le 15 Fév 2005 8:25

DEBLOB a raison, d'ailleurs, sur mon post, je parle d'élèments d'admissions, pas seulement du carbu!!!, c'est partout ou passe mélange avant d'arriver dans la chambre de combustion.

Un coup de bombe vaporisée de startpilote moteur tournant et tu va etre fixé instantanéement.
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Messagede arsouille le 15 Fév 2005 13:14

je vous signale que g refait entierement le moteur et que je suis sur et certain qu'aun niveau joint , bas moteur et pipe il n'y a pas de prise d'air
au carbu peut etre mais pas ailleur j'en suis sur
par contre un collegue m'a parlé de l'aiguille du boisseau car la mienne est abimé et peut etre un peu tordu
qu'en pensez vous?
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Messagede genius38fr le 15 Fév 2005 16:40

HE ARSOUILLE, on essai de t'aider mais si tu fait pas ce que l'on te dit ou tu suis pas nos conseils, on peux rien faire!...

Si ton aiguille était tordue, elle bloquerait et tu aurais des problémes tt le temps, (accelerateur coincé etc...), j'y crois pas.

Tu dit etre certain que tu as pas de prise d'air sans même avoir fait de mesure ou de test! qu'est ce que tu en sais, les apparences sont parfois trompeuses mais, c'est comme tu veut, alors moi je vois pas, désolé!!! :(
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Messagede SEBLOB le 15 Fév 2005 17:33

arsouille a écrit:je vous signale que g refait entierement le moteur et que je suis sur et certain qu'aun niveau joint , bas moteur et pipe il n'y a pas de prise d'air
au carbu peut etre mais pas ailleur j'en suis sur


Arsouille, justement, tu as refait entièrement le moteur donc tu as dût toucher et remplacer pas mal de joint. C'est pas parce qu'un joint est neuf qu'il ne fuit pas. Il suffi de l'avoir un peu mal mis et voilà :? .
En plus il n'y a ques des joints sur le moteur de ta bécanne?
car je sais que sur le moteur des DTR et TDR entre les deux demi carter de boite il n'y a pas de joint mais de la pate à joint, et il suffi de ne pas avoir bien dégraissé ou néttoyer les endroits à jointer pour qu'il y ait une fuite.

Sincèrement je te souhaite pas qu'il y ait une prise d'air sur un joint du moteur car c'est chiant à changer, mais vérifie le quand même :D .

Génuis38, comment procède ton exactement avec le Starpilot?
Enfin, je veux dire par là qu'est ce qui est sensé se passer qui nous montre que l'on vient de trouver l'endroit ou il y a la prise d'air?
Le régime moteur s'affole soudain pendant un certain temps à chaque foi que l'on met du Starpilot a l'endroit de la prise d'air? Ou bien au contraire le régime moteur se stabilise?
Ou autre?

A+
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Messagede genius38fr le 15 Fév 2005 18:01

Le startpilote est un produit extremment inflammable sur une base d'ether ou un truc comme cela, on utilise ce produit que l'on injecte direct a l'entrée d'air d'un carbu pour faire demarrer les moteurs recalcitrants.

pour le cas de arsouille, tu fais demarrer ton moulin, tu pulverises ce produit a l'exterieur du carbu, pipe, bas moteurs, partout autour. si il y a prise d'air, le starpilote entre dans le melange et le moteur s'emballe d'une force, tu peut pas imaginer, il prendre au moins 5000Tr, tu peut pas te tromper. si ça le fait, tu repulverises plus localement usqu'à trouver précisement l'endroit de la prise d'air.

Avec ce produit, quant un moteur est bien chaud, tu coupe le contact, le moteur tourne encore avec la chaleur residuelle de la bougie, tu l'arrete pas!!! ca te donne un aperçu. voilà.

pour le cas d'arsouille, il a besoin de rien demonter, juste pulveriser moteur tournant. ça prends 2 minutes et au moins tu est fixé MAIS IL VEUT PAS :cry:
A noter que certain mecano font aussi cela avec du petrole qui applique au pinceau. c'est moins pratique, ca s'emballe moins mais c'est moins chére aussi...

Bref, il fait comme il veut mais comme K1200 dirait si il était intervenu, il faut faire une manip a la fois et s'assurer que tout est OK suite a la manip avant de passer a autre chose. Pour la prise d'air, on sais pas. d'aprés les symptomes, c'est le plus probable. si il veut pas, on peut faire quoi nous, on est pas magicien :lol:
:wink:
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Messagede K1200RS le 15 Fév 2005 19:00

On peut le faire aussi avec un pinceau imbibé d'essence.

Un detail: il signale que le problème était déjà présent avant.
Donc la piste du carbu reste valable, même si ça vaut le coup de chercher des prises d'air partout.

L'aiguille est si abimée que ça?
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Messagede chouca le 15 Fév 2005 19:03

Tu mets de l'essence dans un pinceau et tu passe partout ou il pourrait y avoir une prise d'air.

Le coup du startpilot, je trouve dangereux, si tu en mets sur le cylindre chaud, c'est tellement inflamable ce produit qu'il risque de prendre feu
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Messagede K1200RS le 15 Fév 2005 19:05

C'est vrai que ce n'est pas son usage premier...
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