tiens pas le ralenti apres moteur entierement refait

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Messagede genius38fr le 20 Fév 2005 22:27

j'y crois pas a ton histoite d'aiguille, si elle etait tordue, sa bloquerait au niveau de ta poignée de gaz, tu sentirais un dur, obligé car l'aiguille ainsi que son puit sont trés bien ajustées et dépendante direct du boisseau que ton cable de gaz actionne...
je suis quasi sur que tu as une prise d'air, mais ou???

tu est d'ou?
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Messagede crazy le 21 Fév 2005 1:52

et pour moi c'est un mauvais gicleur de ralenti parce que vers les 2-3000 trs c'est le gicleur secondaire puis le gicleur principale qui entre en action ou alors l'aiguile mais j'y crois pas trop. Une prise d'air de cette importance alors que tout a été vérifié, ça me parait peu probable.
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Messagede arsouille le 26 Fév 2005 14:13

alors en ce qui concerne le filtre a air il est neuf, donc maintenant qu'elle tiens le ralenti, je vais essayer de remonter l'aiguille d'un cran et on verras bien
merci genius et a plus
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Messagede genius38fr le 26 Fév 2005 18:03

PAS DE PROBLEME, on va reussir a trouver la solution.

dit nous pour ton reglage d'aiguille
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Messagede arsouille le 28 Fév 2005 13:59

ce week end g essayé de faire deux trois reglages mais tjrs pareille (mais je n'ai pas touché l'aiguille
en faite g augmenter legerement la richesse et maintenant elle tiens le ralenti nickel mais arrivé vers 7000 trs elle ratatouille alors je pense qu'il y a pas assez d'air qui arrive car j'avais fait un essai avec le cache du dessus de la boite a air enlevé et sa marchais nickel alors a mon avis il faut que je diminue le debit d'essence ? ou augmenter l'arrivé d'air mais comment sachant qu'avec 2 tours sur la vis de richesse sa suffit pas je vois que l'aiguille mais dois je la descendre ou la monté?
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Messagede genius38fr le 28 Fév 2005 17:38

essai de remonter l'aiguille d'un cran, tu vas augmenter le debit d'essence, mais ça risque de merdouiller a l'acceleration a fond quant tu sera au ralenti, un reglage de richesse sera a revoir
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Messagede arsouille le 28 Fév 2005 18:17

oui mais si je monte l'aiguille d'un cran il y auras donc plus d'essence alors que c plus d'air dont g besoins et tu sur moi j'aurais pensé le contraire
car si g pas assez d'air avec les reglages actuelles alors si j'augmente le volume d'essence sa ne ressoudras pas le probleme au contraire j'aurais plutot pensé la baisser
quand penses tu ?
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Messagede genius38fr le 28 Fév 2005 18:37

tu as raison, je me suis planté, ta reflexion est logique, tu commences à comprendre le principe.
:lol:

par contre, que ca ratatouille a haut regime, j'ai déjà vu ça sur des post..., fait une recherche , tu va trouver...
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Messagede SEBLOB le 28 Fév 2005 21:46

Il y a un truc que je pige pas.

Avant que ta moto ne tienne pas le ralenti tu n'avais touché à aucun réglage non?
car je ne vois pas en quoi refaire le moteur obligerais à changer l'aiguille de place, ou a mettre un gicleur plus gros ou encore à percer la boite à air pour avoir plus d'air.
Tout çà se fait quand on cherche à améliorer un peu la moto en mettant un gicleur plus gros par exemple et du coup il faut refaire tout le réglage de la carburation.

Sinon normalement ta moto à un certain réglage, tu fait refaire le haut moteur, tu touche à riend d'autre qu'au haut moteur à ce moment là et aprés hop çà remarche sans problème.

Donc là ton cas je le pige pas trop.

A+
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Messagede genius38fr le 01 Mar 2005 8:41

selob, j'ai correspondu pas mal avec arsouille en privé pour l'aider dans son depannage, il y a eu pas mal de truc quant même....
pour son histoire de ratatouillage à haut regime, j'ai déjà vu ce type de prbl et il a été traité sur ce forum, une tt petite recherche permettrais de se remémoré la problématique et sa solution
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Messagede SEBLOB le 01 Mar 2005 16:54

ben attend, le problème est là depuis que le moteur à été refait ou bien le moteur à été refait (pour rien) à cause du problème?

A+
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Messagede genius38fr le 01 Mar 2005 18:11

le probléme était déjà la avant que le moteur soit refait. il a été refait car il pensait que le probléme venait de là... :?
j'espére que je me fait comprendre 8)
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Messagede SEBLOB le 02 Mar 2005 3:20

A ben là j'ais bien compris :? .

Mais il y a quoi qui a été refait sur le moteur exactement?

En tout cas c'est vraiment le genre de truc chiant de dépenser de l'argent pour que le problème ne soit pas résolu :cry: .

A+
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Messagede genius38fr le 02 Mar 2005 8:39

seblob, ca sert a rien de mener l'enquete de ce qui a été refait, ca marchait déjà pas avant...
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Messagede arsouille le 02 Mar 2005 15:38

en faite le probleme c que ma moto chauffée et que g niké un roulement de vilebrequinmais le cylindre n'avait presque rien et mon garagiste ma dit que mon vilo n'avait rien(car au debut je voulais le refaire aussi)
aller je te fais une petite liste de ce que g changé :
-cylindre traité niquasil plus piston segment avec le joint de culasse et d'embasse
-roulement vilebrequin gauche et droite plus les joints spy
-cable d'embrayage de pompe a huile et d'accelerateur
-niveau carbu je les fais nettoyer par a un pote il est comme neuf plus les joints vis de ralenti et de richesse
-caleostat plus sonde de temperature avec leur joints biensur
-g aussi refait le faisceaux electrique car le proprio d'avant avait refait certains fils a l'arrache
bref tous les joints moteur sont neuf et qques durite + g remplacé toutes les vis d'origine (de merde ) par des vis BTR(bcp mieux)
bref au debut que g eu remonter tous sa elle demarrait pas a froid et tenait pas le ralenti mais grace a genius (que je remercie) g resolu ce probleme.
mais maintenant qu'elle tiens le ralenti nikel c a au regime que sa merde arrivé vers 6500trs elle broute (mes reglages carbu sont comme indiqué sur la revue tech).
mais une fois g essayé sans le capot du filtre a air et la elle marchait normale a tout les regimes
alors je vais essayer de baisser l'aiguille d'un cran qu'en penses tu?
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