acceleration

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: acceleration

Messagede ARNAUD le 18 Déc 2022 21:28

Pourquoi personne ne veut jamais aller consulter les "indispensables"?
Pourtant, le nom dit assez bien que c'est indispensable...

Bon, celà étant, ça ne nous dit rien de l'état du haut moteur débloqué...
Ptêt pour ça que ça débloque...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: acceleration

Messagede SEBLOB le 18 Déc 2022 21:56

ARNAUD a écrit:Je sais pas pourquoi, je crois deviner que Seb n'est pas un fan de foot.
:mrgreen:


Disons que j'ai été élevé dans une famille ou le foot était toujours signe de conflit entre père et mère et que çà finissait en quasi baston familliale, avec par la suite (aprés un divorse) le père qui est une sorte de fan de foot spécial, puisqu'au final il est toujours plus contre une équipe, que supporter de l'autre équipe.
Et d'une manière générale il est anti équipe de France.

Bref, çà m'a calmé du foot à vie :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: acceleration

Messagede ARNAUD le 18 Déc 2022 22:00

On vit très bien sans football.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: acceleration

Messagede SEBLOB le 18 Déc 2022 22:06

rossi4644 a écrit:donc j'ai changer le joint cuve joint de boite as clapet pointeau vis de richesse le gicleur de ralenti je ne peut pas le changer car vis platte en ce qui conserne le gicleur principal il ai illisible donc je prevoit d'en racheter par contre pour le gicleur de ralenti je c'est pas comment l'enlever


Par vis plate tu veux dire que l'emprunte du gicleur est HS :?:

Si oui, donc avec la vis de richesse dont le filetage était foiré, çà commence quand même à faire beaucoup.

Et du coup tu fais comment pour nettoyer?

Car pour moi le minimum pour nettoyer un gicleur, c'est de le démonter et de mettre un bon coup d'air comprimé dedans.

j'ai déja eut 2 cas spéciaux sur mes bécanes.

-j'avais un gicleur de ralenti qui était bouché, bon coup d'air comprimé et hop l'air passe bien au travers, donc je le remonte.
Ca tournait mal et bon comme çà me gonflait, hop, un gicleur neuf.
les deux gicleurs, ben de même taille, cependant dans le neuf, je voyais quand même vachement mieux la lumière au travers que dans l'autre.
le gicleur s'était donc débouché, mais il restait de la crasse à l'intérieur qui réduisait le diamètre ...

-Une autre foi, alors là je voyais parfaitement bien la lumière au travers du gicleur donc pour moi il n'était pas bouché, mais en essayant juste de souffler dedans, impossible.
Je sais pas comment c'est possible mais visiblement quelque chose de parfaitement transparent comme un minuscule morceau de verre me bouchait le gicleur :fume:

Donc pour moi pas vraiment possible de nettoyer le carbu si certaines pièces ne sont pas démontable car visserie foirée.

Bon y'a peut ètre moyen de se dépanner en nettoyant le carbu un bon moment aux ultras sons et si aprés tout tourne bien, tant mieux.

Mais tu dis avoir une ligne Gianelli et des clapets carbone, et donc il faut souvent toucher la carburation.

Certains vont pouvoir te donner LEUR réglage carbu s'il ont la même config que toi, mais c'est pas pour autant qu'il te faudra pile poil le même réglage :-k
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: acceleration

Messagede rossi4644 le 18 Déc 2022 22:17

oui je c'est que chaque moto ai différente mais avoir une base pour commencer se serait bien
rossi4644
 
Messages: 20
Inscription: 04 Déc 2022 11:40
Localisation: 44
Motos: tdr 125

Re: acceleration

Messagede ARNAUD le 18 Déc 2022 23:37

ARNAUD a écrit:Pourquoi personne ne veut jamais aller consulter les "indispensables"?
Pourtant, le nom dit assez bien que c'est indispensable...

Bon, celà étant, ça ne nous dit rien de l'état du haut moteur débloqué...
Ptêt pour ça que ça débloque...

#jesuisunvieuxconquiradote

Je ne sais pas pourquoi, mais filer des solutions clés en main sur des sujets abordés ici des centaines de fois à des gens qui n'ont aucune envie de chercher, ne répondent pas aux questions qu'on leur pose et attendent que des conseils qu'ils ne suivront pas leur tombent tout cuits dans le bec, ça me branche moins qu'à une époque...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: acceleration

Messagede Bipcoyote le 19 Déc 2022 11:06

Il y a de nombreuses réponses sur le forum (faut fouiller un peu).
La première est souvent de tout reprendre à zéro (quitte à faire un gros démontage) et d'y aller de façon méthodique.

La période est propice à la remise en état car on n'est pas forcément tenté d'aller rouler tout de suite...

Commence donc par démonter le haut moteur pour vérifier et changer ce qui en a besoin.
Essaye de désosser complètement ton carbu et même opération pour le refaire, ne pas oublier le filtre à air.
Nettoyage de l'intérieur du pot (la soude est particulièrement efficace et ne coûte pas cher).
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: acceleration

Messagede rossi4644 le 19 Déc 2022 12:42

après si vous désirer pas aider les personnes dite le carrément car on me dit vas dans les indispensable soit il faut le mettre as jour car la plupart des photos sont supprimer et j'ai rien vue sur la taille de gicleur quand on change de pot
rossi4644
 
Messages: 20
Inscription: 04 Déc 2022 11:40
Localisation: 44
Motos: tdr 125

Re: acceleration

Messagede BRIO le 19 Déc 2022 12:51

Mais si, on veut aider.
Mais on aide souvent et on répète toujours la même chose...
En cherchant un tout petit peu tu devrais tout trouver.
En revanche, je n'ai toujours pas compris ton problème.
Tu dis que le moteur à été bloqué.
Mais du coup, c'est suie à un serrage? Parce que si c'est le cas, c'est pas la peine de chercher un problème de carburation. Il faut refaire le haut moteur.
D'ailleurs, le haut moteur a été refait? On en sait rien...
Je t'ai recommandé de démonter le pot, ça prend 5 min et tu as une vision directe de la chambre de combustion et du piston ...
Tu nous fais des photos (pas floues) et on en saura davantage.
Je t'assure qu'il y a énormément d'entre aide sur ce forum. Et de très très bons mécanos!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: acceleration

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2022 12:52

rossi4644 a écrit:j'ai rien vue sur la taille de gicleur quand on change de pot

Ce qui prouve bien que tu prends pas la peine de chercher cinq minutes...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: acceleration

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2022 12:58

BRIO a écrit:Mais on aide souvent et on répète toujours la même chose...

Haaaa, toi aussi?

BRIO a écrit:En revanche, je n'ai toujours pas compris ton problème.

Haaaa, toi non plus?
Bon, en même temps, comme on ne nous répond pas quand on demande, que ton judicieux conseil est manifestement resté lettre morte et qu'aucune des nombreuses hypothèses ou suggestions n'ont été suivies du moindre effet (à commencer par la vérification de la toute première de Bipcoyote), c'est assez logique...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: acceleration

Messagede ziguefly13 le 19 Déc 2022 13:00

Ca c est clair !!!! Arnaud a raison, il doit y avoir au moins 5000 réponses minimum pour le changement de gicleur principal+10 point pour assurer le coup lorsque on met un pot !!!
Après c est de l affinage !
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: acceleration

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2022 13:01

rossi4644 a écrit:après si vous désirer pas aider les personnes dite le carrément

Réponse des plus judicieuses après le tour d'horizon que Bipcoyote vient de faire pour toi (et les nombeuses pistes déjà évoquées), alors même qu'on a en gros ZÉRO élément pour t'aider...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: acceleration

Messagede Bipcoyote le 19 Déc 2022 13:17

rossi4644 a écrit:après si vous désirer pas aider les personnes dite le carrément


2 pages sur ton sujet ; pas certain que tu trouves ça sur tous les forums...
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: acceleration

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2022 13:46

Dieu sait qu'on est nombreux ici à aider à résoudre toutes sortes de problèmes variés, des plus basiques aux plus farfelus, pour des membres des plus débutants aux plus confirmés...
Et c'est souvent agréable et productif pour tout le monde, on rend service, on nous rend service, on révise nos classiques, on apprend des trucs sur des sujets qu'on maîtrise moins que d'autres...

Mais j'avoue que ce genre de démonstration de la culture de l'assistanat me gonfle prodigieusement.
J'explique à peu près rien, je cherche pas, je lis pas, je réponds à moitié, je suis pas les conseils, j'attends juste qu'une solution magique tombe du ciel, c'est juste pénible.
Et le pire, c'est qu'en gros, ça marche à chaque fois parce qu'il y a toujours un de nous qui se laisse apitoyer...
Bref...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités