Prix cable embrayage

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Prix cable embrayage

Messagede kris le 14 Fév 2005 18:14

Salut je vient de peter mon cable d'embrayage :cry: je voudrai juste savoir le prix merci
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cable embrayage

Messagede GAMMA le 15 Fév 2005 22:56

La solution peu couteuse est la suivante t'achete un cable de frein de peugeot la boule doit aller sur ton levier et tu met un serre cable de l'autre cote quand je roulais avec mon 500 rg j'avais toujours sur moi un cable + un serre cable ça aide en cas de casse A+ Christophe
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Messagede SEBLOB le 16 Fév 2005 2:00

Sinon pour le prix du cable d'origine ben un coup de fil au concess Yam de ton coin et ils devraient pouvoir te renseigner :lol: .

A+
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Messagede MIKOU le 16 Fév 2005 12:58

prends pas un cable de peugeot, il ont une trop faible section, prends plustot un cable de motoculteur qui sont plus gros (donc plus costaud), vas dans un magasin de motoculture avec ton vieux cable et demande en un de meme section avec la meme boule et met un sers cable au bout, c'est beaucoup moin chers et tout aussi efficace et fiable(c'est toujours comme ca que je change mes cables d'embrayage et pas de problèmes)

A+
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Messagede chouca le 16 Fév 2005 14:12

C'est bien de changer le cable, mais tant qu'à le changer, il vaut mieux changer la gaine avec...
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Messagede MIKOU le 16 Fév 2005 20:14

t'es pas obliger de changer la gaine, ca change rien de la changer la gaine, a par couter plus chers :lol:
si ta gaine est en bon etat, pourquoi la changer?

A+
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Messagede chouca le 17 Fév 2005 20:07

Ben tu sais pas comment est l'intérieur et c'est pour être l'intérieur qui a abimé ton cable :wink:
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Messagede MIKOU le 17 Fév 2005 23:10

bien souvent quand ton cable lache c'est au niveau de la boule du levier d'embrayage, donc c'est pas la gaine la cause de sa casse, c'est juste le fais de froter sur le levier
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Messagede SEBLOB le 18 Fév 2005 16:42

Au fait on en est justement touour bètement au cable d'acier qui coulisse dans une gaine en "plastique" et qu'il faut penser à lubrifier de temps en temps?

Je me rapelle qu'a l'époque ou je faisait du modélisme on utilisait des tiges en matière synthétiques qui coulissaient dans une gaine dans une autre matière synthétique. Enfin, la le but recherché c'est qu'un cable ne peut que tier sur quelque chose alors que la tuges souple en matière synthétique pouvait aussi bien tirer que pousser quelque chose.

Bref utilisé en moto ben çà pourait juste faire une commande qui dure plus longtemps et qu'il ny a pas besoin de lubrifier.

A+
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Messagede chouca le 19 Fév 2005 12:42

SEBLOB a écrit:Au fait on en est justement touour bètement au cable d'acier qui coulisse dans une gaine en "plastique" et qu'il faut penser à lubrifier de temps en temps?


L'intérieur de la gaine est de l'acier :wink:
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Messagede SEBLOB le 19 Fév 2005 15:16

L'intérieur de la gaine ressemble même plutot à une sorte de ressort non?

A+
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Messagede chouca le 19 Fév 2005 16:14

Exact un ressort métaliqui qui est grainé
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Messagede laurent le 21 Fév 2005 12:48

ca vaut 30 euros chez yamaha le cable tout neuf avec sa gaine
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Messagede ventgeo le 21 Fév 2005 13:55

Salut,

C'est bizarre, j'ai jamais encore péter un cable d'embrayage...

Bon faut dire que je lubrifie la gaine et le cable régulièrement.
Au niveau du levier, je monte la boule avec de la graisse au teflon, pareil pour l'axe du levier qui se bouffe très vite s'il n'est pas lubrifé.

A+
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