125 DTR probleme de valve?

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125 DTR probleme de valve?

Messagede lil's le 22 Fév 2023 15:22

bonjour a tous, j'ai une 125 dtr de 2001, dessus, j'ai réaléser le cylindre et changer le piston pour cause de serrage moteur, je pense du au fait que ma batterie était morte et que je roulais quand même et aussi que j'ai fait une balade enduro et que j'ai bien tiré dedans. J'ai racheté une batterie et je l'ai utiliser comme ca quelque temps (full origine sauf le piston du coup).

Mais lorsque je met le contact sur la moto avec la clé, la valve se comporte bizarrement, au lieu de faire un aller et un retour (bizzz bizzz), elle fais 3-4 aller retour(bizz bizz bizz bizz bizz bizz). Je me suis pas inquiété plus que ca et a noël j'ai acheté un pot Athena. et comme le pot est plus bruyant, je me suis rendu conte que quand j'accélère, la moto se comporte bizarrement, au lieux de faire "bweeeeeeeeeeeeeeeep", elle fait "bweaiweaiweaiweaip", comme si pendant une demi seconde elle était bridé et l'autre demi seconde, elle ne l'était pas. A des moments, elle tourne bien comme si elle était débridé, mais ca dure pas longtemps (~2 min) et a des moments elle tourne comme si elle était bridée mais pareil pas longtemps(~1min).

J'ai vérifier si la valve était bien réglée ... oui. J'ai essayé de remettre l'ancien corps de pot, mais toujours pareil ... donc je sais plus quoi faire, je me suis posé la question d'un trou d'air mais au ralenti elle tourne nickel. Donc je me dis que c'est peut-être le boitier CDI qui envoi les informations a la valve de s'ouvrir ou de se fermer qui déconne?

Pouvez-vous m'aider svp.
Merci a tous
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Re: 125 DTR probleme de valve?

Messagede ARNAUD le 22 Fév 2023 15:43

Hello!
Bon, déjà, une chose est sûre: ta batterie et ton serrage n'ont aucun rapport entre eux.
Deux, si effectivement ta valve déconne, c'est plus probablement le servo-moteur de la valve que le CDI.
Trois, quand tu as monté ton pot Athéna, tu as refait ta carburation?
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Re: 125 DTR probleme de valve?

Messagede SEBLOB le 22 Fév 2023 18:23

Elle a combien de bornes cette DTR?

Pareil, aucun rapport entre la batterie morte et le serrage.

Et si tu monte un pot Athéna (qui demande peut ètre a revoir la carburation :-k ) mais qu'avant de le monter ta valve déconne, alors c'est pas le pot qui est responsable.

Bref, faudrait peut ètre que tu nous fasse un enregistrement montrant ta "poulie" de valve quand tu met le contact.

Et c'est une bécane que tu as depuis quand?
Car a te lire elle est toute d'origine sauf le piston, et sauf la ligne, sauf que comme on est sensé changer le premier piston vers 15 000 bornes, puis ensuite le second aux environ de 30 000 avec réalésage en prime, on a quand même du mal à croire qu'une bécane de 2001 en était encore à son premier piston (mais bon en cas de trés faible kilométrage, s'il est réel).

Car aprés on a déja vu des gens acheter une moto sensé ètre totalement d'origine, et au final le haut moteur en était a sa 3 ème cote de réparation, la ligne pas d'origine.......enfin bref une moto loin d'ètre totalement d'origine.

Tu as vérifié s'il n'y avait pas de l'oxydation sur les branchements entre servomoteur de valve et CDI ?
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Re: 125 DTR probleme de valve?

Messagede phifi le 22 Fév 2023 19:08

Les câbles du servo-moteur de valve ne seraient ils pas un poil trop tendus?
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Re: 125 DTR probleme de valve?

Messagede solitaire73 le 22 Fév 2023 19:56

J'en profite pour y glisser une photo ... :mrgreen:
Cela ressemble grosso modo à cela ....
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Re: 125 DTR probleme de valve?

Messagede lil's le 23 Fév 2023 18:32

Bonjour, et déjà merci a tous de vos réponses!
Alors, oui j'ai changé de gicleur et refais un réglage carbu lors du changement du pot et la bougie est marron chocolat au lait. <3
Ensuite, la moto appartenais aux deux fils de ma marraine avant moi et je me suis surement mal exprimé mais avant que je serre, ce n'était pas le piston d'origine, par contre le pot et le reste du moteur est d'origine (plus maintenant).
Lors de mes recherches sur ce problème, j'ai cru comprendre que le servomoteur de la moto est intégré au CDI. C'est donc pour ca que j'ai dis qu'il fallait que je change de CDI.
J'ai la moto depuis un peu plus d'un an, pour mes 16ans (je suis de décembre), et la moto a 27 500 km au conteur.
J'ai refais le réglages des câbles de la valve et j'ai bien veiller a ne pas trop serrer ceux-ci. Par contre je n'ai pas regardé s'il y avais de l'oxydation sur les branchements entre le servomoteur de valve et CDI
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Re: 125 DTR probleme de valve?

Messagede lil's le 23 Fév 2023 18:36

Et SEBLOB, je veux bien te faire un enregistrement de ma poulie mais comment je peux l'envoyer ?
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Re: 125 DTR probleme de valve?

Messagede REMY02400 le 23 Fév 2023 20:57

Il faut mettre la vidéo sur un site qui les héberge (Youtube, Dailymotion, ...), puis copier le lien et l'insérer entre les balises vidéo
"[video]lien[/video]"
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Re: 125 DTR probleme de valve?

Messagede lil's le 24 Fév 2023 20:02

Bonjour à tous, j’ai tout demonter et j’ai vu que lorsque le moteur tourne à vide (sans câble sur le « tambour »), il tourne très bien, alors j’ai graissé les câbles et j’ai tout remonté en faisans attention à ne pas trop serré les câbles, et ça remarche nikel :dance: alors je pense que j’avais trop serré les câbles de réglages de la valve.
Merci pour tous vos conseils. :bierre:
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Re: 125 DTR probleme de valve?

Messagede ARNAUD le 24 Fév 2023 21:00

Axiome de base: Phifi a toujours raison.
Presque.
:wink:
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Re: 125 DTR probleme de valve?

Messagede SEBLOB le 25 Fév 2023 15:18

Quoi que ce qui me surprend c'est que chez moi si je tend trop un câble de valve ou que çà manque de lubrifiant, le servomoteur force et donc est lent, trés lent, mais il fait exactement le même nombre de mouvements que la normale :-k .

Enfin bon, le problème est réglé c'est l'essentiel :wink:
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