Bonsoir tout le monde,
Je vous expose la situation:
En décembre j'ai fais faire le piston de ma DTR par un pro. Suite à ca, je la joue bon élève et je fais un rodage de 400km sans dépasser les 6000 tr/min, puis encore 100 sans dépasser les 7500 tr/min. Une fois tout ca fait je me dis que c'est bon, gaz en grand. Seulement je m'apercois qu'à partir de 8000 tr/min, le moteur a vraiment du mal à prendre ses tours, pour la 5 et la 6 c'est même impossible d'aller au dela, avec une Vmax dans les 95km/h. En plus de ca, ca manque d'accel par rapport à ce que ca devrait donner.
Plusieurs points à noter:
-La moto est débridée depuis avant même que je l'ai
-Avant le changement de piston, elle prenait ses 10 000 tr/min comme une fleur, sur tous ses rapport, en allant gentillement bloquer son compteur à 140km/h
-Avant que le piston ne soit fait elle a passé 2 mois sans rouler, au sec dans un garage
-Le mécano m'indique ne pas avoir touché au réglage de l'YPVS, ce que j'ai suspecté en premier
-seul test effectué pour le moment (j'ai eu le temps de faire qu'un petit tour) actionner le starter en étant gaz en grand n'a pas eu d'effet du tout, que ce soit positif ou négatif
Quels serait d'après vous les points à vérifier dans un premier temps ?
Bonne soirée à tous