PB PISTON DTR 125

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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 07 Mar 2023 18:52

Isabelle66 a écrit: à chaque chose que je touche y une merdouille :-k

Tu résumes à merveille ce que je pensais en te lisant...
:crap:

Bon, sans clip d'aiguille ou taille de gicleurs, aucun moyen de savoir si la carburation est bonne ou total à l'ouest, ce qui est essentiel...
:roll:
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 07 Mar 2023 19:12

Isabelle66 a écrit: Et le filtre à air TWIN AIR... 19€ :roll:

Ha bah si tu trouves ça cher, t'es pas au bout de tes peines...
Tiens, d'ailleurs, j'espère que tu notes au fur et à mesure tout ce que tu dois vérifier/refaire/racheter, sinon, tu devras tout relire (et oublieras probablement des trucs)...
Outre le réalésage, le piston et les joints, juste de mémoire, il faudra vérifier le modèle du vilebrequin et sa compatibilité avec cet allumage. S'il est compatible (vilo de TDR), il faudra rattraper la hauteur du cylindre, différente sur ce modèle. J'imagine que 0,7 se reprend facilement avec plusieurs joints d'embase. Si c'est bien un vilo de 88, il te faudra trouver un allumage complet du bon modèle. Il faut refaire la mousse d'étanchéité du support de filtre, et acheter un manchon d'arrivée d'air, deux gicleurs et un clip d'aiguille, éventuellement un calorstat si tu veux en conserver un...
Et c'est que le début...
Les bons gicleurs sont en 125 et 25, mais quelqu'un sait-il si le type de gicleurs de ce carbu sont les mêmes que ceux du 28? Perso, je n'en sais rien, à vérifier...
Dernière édition par ARNAUD le 07 Mar 2023 21:22, édité 1 fois.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede SEBLOB le 07 Mar 2023 20:18

Je comprend pas pour le clip de l'aiguille :-k

L'aguille on la met dans le passage qui est laissé pour elle sur le boisseau, et c'est uniquement le clip de l'aiguille qui l'empèche de "tomber" du boisseau.
Donc si le cip est complètement absent, je ne comprend pas comment l'aiguille fait pour se lever en même temps que le boisseau :?:

Ou alors les rondelles coincent sur l'aiguille et en quelque sorte remplacent le clip :-k
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 07 Mar 2023 20:37

J'ai tendance à imaginer qu'elle a dû tomber au démontage...
Ce qui voudrait dire que le clip est mort, parce que normalement, c'est trrrès loin de se barrer tout seul.

Si c'est pas le cas, on se demande effectivement comment l'aiguille pouvait tenir.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede REMY02400 le 07 Mar 2023 22:17

ARNAUD a écrit: il faudra rattraper la hauteur du cylindre, différente sur ce modèle. J'imagine que 0,7 se reprend facilement avec plusieurs joints d'embase. Si c'est bien un vilo de 88

0,7 c'est la course en plus du vilo donc il ne faut que 0,35 de cale.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2023 0:49

D'autant plus facile à rattraper.
:wink:
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ilpfis le 08 Mar 2023 1:01

le mécano avait fait un réalésage avant de changer le piston ? là sur les photos ça ne semble pas être le cas :-k

ps : je sais que ça fait beaucoup mais j'ouvrirais tant qu'à faire et tout contrôler, en sois
- un vilebrequin de course 50,7 sur un 3BN 3BP fonctionne très bien, c'est ce que j'ai sauf que la c'est un avec démarreur ????
- roulements... voir tout remonter en 88 stator compris :cry:
- le problème comme dit phifi, c'est le mix stator 4fu ? et faisceau du 88 bidouillé :-k
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2023 1:20

Je crois comprendre que c'est l'idée...
Et ça paraît en effet indispensable.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede Isabelle66 le 08 Mar 2023 15:05

Alors, j'ai trouvé... les gicleurs... par contre ils sont un peu rayés alors pas très lisibles, le plus petit je n'ai rien vu

Image

Image

Effectivement, il me semblait bien que le mécano m'avait parlé de réalésage, mais je ne le vois pas sur la facture :-k du coup j'ai un doute sur ce qu'il m'a dit

Image

J'ai cherché mais je n'ai pas retrouvé le petit circlip :(

Pour le reste, j'attend d'acquérir un extracteur de volant magnétique.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2023 15:54

Manifestement, quelqu'un s'est dit que limer les gicleurs était une bonne idée...
:mrgreen:

Bon, 125 et 22.5 contre 125 et 25 d'origine, rien de notoirement alarmant de ce côté, et c'est pas quelque chose qu'on a dit souvent depuis le début...
:wink:

Sinon, notre "pro" prend 4h50 pour te faire un haut-moteur de DTR...
J'pense que je te fais ça sans souci en moins de 2h et je suis pas un rapide.
Je connais des gens qui te changent un vilo, en 4h50, lol...
Une bonne adresse.
:roll:
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede SEBLOB le 08 Mar 2023 18:52

Mais le trux c'est est ce que le pro n'a pas réalésé le cylindre, en facturant de la main d'oeuvre au lieu d'un prix forfaitaire pour le réalésage?

Car sinon, oui 4 heures et demi pour juste changer un piston :-k .

A noter que pour la course du vilo, en réalité on ne sait même pas ce que c'est comme cylindre? Si il faut il est indiqué "3MB00 124cm3" sur le coté gauche :?:

Pour les gicleurs, euh çà fait peur quand même. On dirait presque une culasse qui s'est fait marteller par des morceaux de segments cassés, sauf que c'est juste un gicleur principal :shock:
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede REMY02400 le 08 Mar 2023 19:01

Il me semble que le cylindre est démonté.
Tu pourrais mesurer la course de la bielle en faisant tourner le volant magnétique.
Image
Ce qui ferait avancer un peu les choses.
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede SEBLOB le 08 Mar 2023 19:17

Disons que moi même qui suis quand même pas mal équipé, je trouve que c'est pas évident de mesurer la course d'un vilo pour savoir si on va trouver 50.0 mm ou bien 50.7 mm :-k

Faudrait un réglet mettre le piston tout en bas, et mesurer la distance entre le piston et le haut du cylindre, et refaire pareil avec le piston tout en haut et faire la soustraction. Mais bon, lire sur un régler des dixième de mm, pas évident quand même.

Ou alors faudrait un pied à coulisse électronique et se servir de la partie "jauge deprofondeur" :-k
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2023 19:30

Chubendakor avec ça. Faut du bon matos et quelques compétences...
Perso, pas sûr du tout que je serais capable de mesurer ça de façon fiable.
Je pense que je vais faire trois mesures, une à 49,8, une à 50,1 et une à 50,5.
Comme ça je saurai que c'est "autour de 50"...
:mrgreen:
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Re: PB PISTON DTR 125

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2023 19:32

SEBLOB a écrit:Si il faut il est indiqué "3MB00 124cm3" sur le coté gauche :?:

J'allais te dire "T'façon, ni la cylindrée ni le code référence sont les mêmes?"...
C'est tout de suite plus simple, lol...
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