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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Moi je dis juste que mon grand âge m'a apporté une clarté limpide quant à ce que je fais correctement, voire bien, et ce en quoi je resterai nul à jamais.
Et sérieux, je pense que la réponse est gravée sur le cylindre.
Ce qui est marqué sur le cylindre ne donnera pas la course du vilebrequin malheureusement. Sachant que le squich est de minimum 1 mm et souvent plus sur ces moteurs. En mettant un vilebrequin avec une course 50,7 sur un cylindre prévu pour une course de 50 mm le squich sera de 0,65, si je prend l'exemple cité. Ce qui est trop juste et peut provoqué la fusion du piston.
Ce qui est marqué sur le cylindre nous dira si c'est un cylindre de 88 ou pas, et une fois le vilo démonté, même moi je sais différencier un DTR d'un TDR en lui examinant la queue, lol... Reste le cauchemar absolu, genre cylindre de 88, vilo de 89 et allumage de TDR monté à l'arrache... Quant au squish, on est d'accord, j'ai tout de suite évoqué cette possibilité... Sans compter le fait que ce moteur avale trop d'air...
c'est bien un cylindre 3BN comme mentionné dans l'autre post, j'avais posé la question cependant rien de sérieux sur cette facture, sauf la dimension du piston qui peut indiquer que tu peux passer à la côte 57,50 avec un réalesage
Ben normalement c'est PAS possible parce qu'a cause de la roue libre du démarrareur çà ne rentre pas.
Mais si la roue libre du démarreur est absente, car pas de démarreur alors çà devrait se monter, SAUF que le stator est prévu pour le vilo de DTRE avec la queue plus longue et donc avec le vilo de DTR le rotor risque fort de se retrouver décalé (ben de la différence de longueur entre vilo de DTR et et DTRE/TDR) et du coup les repères sur le stotor ne vont pas tomber en face du capteur du rotor.
C'est exactement ce que je voulais dire, pour moi le rotor a été monté sans la roue libre ce qui fait que l'ergot du rotor ne tombant pas en face du capteur --> valeur d'avance pas forcément bonne !!
Trop d'avance, trop d'air, trop de compression, un super cocktail, trop c'est trop Enfin pour l'instant ce ne sont que des suppositions, sauf pour le filtre à air. Quand Isabelle66 aura sorti le volant je pense que cela sera déjà un peu plus clair.
désolée ça fait quelques jours que je n'ai pas mis le nez dans la moto...
Alors ce matin je suis allée voir pour faire réaléser la chemise, donc c'est faisable et il faut que je trouve un piston minimum de diamètre 57,50mm.
Cet après-midi je continue à démonter, j'attend l'arrachement volant magnétique, je vais commencer à démonter le côté embrayage. Et essayer de mesurer la course de la bielle.
il y a moins cher mais la ref prox est bien assigné pour un dtr donc bombé pas comme sur la photo mais un petit coup de téléphone ne fait pas de mal pour en être certains