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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2023 13:27

Spocky35 a écrit:Euhhh... Je t'ai demandé d'être précis, alors si tu écris 140/130, c'est pas pour évoquer des gicleurs de 240/230, hein? :evil:

C'est ce que j'imagine.
:wink:
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede REMY02400 le 05 Mar 2023 13:28

Entièrement d'accord avec Spocky :D
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2023 13:29

Spocky35 a écrit:Là il ne s'agit pas d'un réalésage, mais d'un déglaçage qui consiste à faire des stries fines sur la paroi du cylindre pour retenir un peu l'huile.

Rhooooo, mais arrête, Thib t'explique le réalisage.
Écoute et apprends, un peu, au lieu de la ramener.
:mrgreen:
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2023 13:33

Thib_mmb a écrit:En gicleur de 140 / 130 ma bougie est noir, donc trop riche, en 210 marron mais un poil blanchâtre, j'ai donc mis un gicleur de 220 avec une bonne couleur marron.

Même avec un 240 et un 230, c'est absolument pas logique.
Aucune raison d'avoir besoin d'un 220, sauf éventuellement avec un filtre à air encroûté depuis 15 ans...
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2023 13:35

REMY02400 a écrit:On ne dit pas réaliser mais réaléser.

Ca dépend. Par exemple, si tu dis "J'ai soudain réalésé qu'en fait, la valve n'est pas grand ouverte à 6500", bah ça veut rien dire.
:mrgreen:
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede Thib_mmb le 05 Mar 2023 14:28

D'accord je vois, oui je disais ben réalésage, j'avais pas vu mon erreur, et oui c'est bien 230 et 240 pour le gicleur.
Disons que j'ai une certaine expérience dans les moteurs 2t, et pour mon problème j'ai vraiment le sentiment que cela vient d'un échappement bouché soit par calaminage ou soit par la valve, donc je me suis vraiment penché sur la valve, et oui à 6500 tour elle commence à s'ouvrir et vers 8000tr elle s'ouvre à fond je peux pas m'en assurer à 100% car j'ai le pot monté, mais j'ai pris un repère et vérifié 2 fois et jsuis sur a 90% que ça marche bien.
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede Thib_mmb le 05 Mar 2023 14:36

ARNAUD a écrit:
Thib_mmb a écrit:En gicleur de 140 / 130 ma bougie est noir, donc trop riche, en 210 marron mais un poil blanchâtre, j'ai donc mis un gicleur de 220 avec une bonne couleur marron.

Même avec un 240 et un 230, c'est absolument pas logique.
Aucune raison d'avoir besoin d'un 220, sauf éventuellement avec un filtre à air encroûté depuis 15 ans...
:-k

Pour vous, il faudrait que je repasse en 240 ? Niveau conduite je peux j'ai aucune différence, c'est juste ma bougie qui est noir.
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Messagede Spocky35 le 05 Mar 2023 14:43

Thib_mmb a écrit: Ma valve est bien réglé j'ai vérifié qu'à 6500 tr elle s'ouvre bien à fond, vraiment un réglage parfait !

Ben tu vois, ce que tu nous as dit était là aussi à coté, tu ne nous aides pas beaucoup à t'aider... :-\"

Bon, si tu as eu un échappement bouché par la calamine, pourquoi l'autre échappement, que tu dis avoir changé, serait-il lui aussi calaminé - alors que ça n'arrive quasi-jamais sur nos machine?

Thib_mmb a écrit:Disons que j'ai une certaine expérience dans les moteurs 2t

Ne te fie pas à ton expérience des 2T, sans vouloir être désobligeant, j'ai très nettement le sentiment qu'il y a quelques chapîtres que tu as zappés. Le prends pas mal, mais on est dans le cas où nous sommes un peu contraints de t'enlever des certitudes qui nous empèchent d'être efficaces.

Thib_mmb a écrit:je me suis vraiment penché sur la valve, et oui à 6500 tour elle commence à s'ouvrir et vers 8000tr elle s'ouvre à fond je peux pas m'en assurer à 100% car j'ai le pot monté, mais j'ai pris un repère et vérifié 2 fois et jsuis sur a 90% que ça marche bien.

Quand tu mets le contact, il y a bien le Bzz bzz bzz de positionnement de la valve? Si oui (normal!), alors c'est inutile de vérifier moteur tournant. Par contre, tu vois que la poulie tourne, mais tu n'es pas sur que la valve est parfaitement alignée dans la lumière d'échappement. Comment fais-tu le réglage?

Passe lire ce sujet http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=25840&st=0&sk=t&sd=a#p437644
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede Thib_mmb le 05 Mar 2023 14:56

Oui ma valve tourne bien avec le contact, et est bien ouverte également mon test était juste un petit plus pour enlever ce doute. J'ai déjà expliqué comment j'ai fais, j'ai enlevé le pot, réglé ma valve à fleur, puis j'ai pris un repère au niveau des câbles du servo moteur pour pouvoir voir à quel moment la valve est ouverte avec le pot monté et le moteur démarré. (le fameux repère de 4 mm, une fois la valve réglé, les 2 trous ne sont pas vraiment en face mais décalé n'est-ce pas ?, Donc j'ai pris mon repère ici)

Après pas de problème, je suis le premier à faire des erreurs bêtes donc toute proposition je prend !
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2023 14:59

Thib_mmb a écrit:Pour vous, il faudrait que je repasse en 240 ? Niveau conduite je peux j'ai aucune différence, c'est juste ma bougie qui est noir.

Bah le truc, c'est qu'avec un 240 -le gicleur d'origine-, ta bougie devrait être chocolat, et pas noire...
Reste à trouver pourquoi t'es anormalement riche...
Tu as vérifié ton niveau de cuve? Ton filtre à air?
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Messagede Thib_mmb le 05 Mar 2023 15:05

En fait, pour moi il n'y a pas de solution à ce problème, enfin je n'en suis pas très sûr. Le temps que mon cylindre se face réalisé, j'ai monté un autre cylindre de 125 un peu usé avec 20 000km mais qui faisait l'affaire le temps de récupérer le miens.
Et ma moto prenait bien 10 000tr, la seule différence est mon cylindre, je pense donc que ça vient de lui.

De plus, quand j'ai reçu mon cylindre réalésé, ma valve ne tournait pas, enfin très mal, le mécano a donc taillé un peu la valve plus qu'elle puisse tourné, maintenant elle tourne bien à 360°, le seule problème est l'apparition d'une vibration, la valve qui vibre dans son emplacement dans le cylindre. Je ne vois que là mais en même temps je ne sais pas comment expliqué ce phénomène physiquement.

Et pour le pot je me suis sûrement mal exprimé, pour enlever le doute de calamine dans le pot, je l'ai donc remplacé par un autre pot d'origine mais aucun changement donc j'ai écarté ce doute.
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede Thib_mmb le 05 Mar 2023 15:09

ARNAUD a écrit:
Thib_mmb a écrit:Pour vous, il faudrait que je repasse en 240 ? Niveau conduite je peux j'ai aucune différence, c'est juste ma bougie qui est noir.

Bah le truc, c'est qu'avec un 240 -le gicleur d'origine-, ta bougie devrait être chocolat, et pas noire...
Reste à trouver pourquoi t'es anormalement riche...
Tu as vérifié ton niveau de cuve? Ton filtre à air?


Oui mon filtre a air est propre n'est pas bouché ni abîmé, ma cuve se rempli bien et ne fuit pas, mais j'ai changé le carbu remplacé par un autre d'origine et même problème, donc pareil j'ai écarté ce doute.
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede Thib_mmb le 05 Mar 2023 15:10

Le fait qu'un cylindre soit réalésé 2 fois ne change pas le réglage carbu ? D'après mes souvenirs j'ai un réalésage à 0.85
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede phifi le 05 Mar 2023 15:28

Le réalisage n'a peut être pas été très bien réalisé :mrgreen:
Jeu cylindre/piston hors cote, jeu à la coupe des segment trop important, ....
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede Thib_mmb le 05 Mar 2023 15:45

Non cette fois j'ai vérifié le mécano aussi le réalésage a bien été fait, le piston a du mal à rentrer avec les segments enfin c tout juste donc vraiment bien, la compression est incroyable ! Donc je ne pense pas mais bon rien est sûr !
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