125 dtr bloqué à 9000tr/min

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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2023 22:18

Thib_mmb a écrit:Je précise que le piston coulisse bien dans le cylindre, et les vérifications ont été faites pas le mécano, c'est lui qui a mis les segments et a vérifié que la cage a aiguille et l'axe s'emboîtent bien ! Et à mis le piston dans le cylindre.

Thib_mmb a écrit: J'ai remonté l'intégralité du moteur !

Par contre plus je lis attentivement et moins je capte quoi que ce soit, lol...
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede SEBLOB le 06 Mar 2023 13:57

Ben moi je comprend que le pro a mis les segments sur le piston et mis le piston dans le cylindre (sans le reste du moteur) afin de "tester" si tout allait bien, et il aurait mesuré le jeu
(mais perso par exemple Dino va jusqu'a préciser le jeu exact qu'il a laissé entre le piston et le cylindre en le marquant sur la boite, je ne sais pas comment font les autres pros)

Mais donc çà c'était pour que le pro "test" le piston dans le cylindre, et ensuite manifestement Thib_mmb a récupéré les pièces et a tout monté lui même.

On apprend aussi donc entre temps que le moteur a été intégralement refait.

Et donc un autre pot d'origine a été testé, un autre carbu d'origine, et même un autre "haut moteur" d'origine.

Donc visiblement les 9000 tours maxi c'est uniquement avec son haut moteur actuel, depuis qu'il a été réalésé pour la seconde foi :-k
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede ARNAUD le 06 Mar 2023 14:12

Ouais, bah je donne ma langue au chat.
Compte-tenu de toutes les explications données, des réponses à nos questions, des swaps de différentes pièces, je ne vois aucune raison logique, ni à la perte de régime, ni au fait qu'il faille un 220 pour obtenir une bonne couleur de bougie.
Mystère.
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede PIMSNOUNE le 06 Mar 2023 21:09

Ce serait bien aussi de connaitre la hauteur de cuve, la taille du GR et à combien de tours est la vis d'air ... Afin de comprendre pourquoi un 220 et non pas un 240 ????
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Re: 125 dtr bloqué à 9000tr/min

Messagede ARNAUD le 06 Mar 2023 21:18

Quand j'ai parlé de niveau de cuve, ce qui me semble pouvoir être une explication au 220, notre ami nous a dit que sa cuve "se rempli bien" et que, de toute façon, il a testé un autre carbu sans la moindre différence de comportement...
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