Nouvel acquéreur d'une dtr 125 de 98, je viens vers vous car j'ai une inquiétude au sujet de mon disque avant.
J'ai acheter cette dtr avec les jantes d'origines mais entretoise (ou collerette comme appelle ça yamaha dans les vue éclatées) "maison" de très mauvaise qualité. Suite a un changement de pneu avant dans mon garage, le mécano m'avait expliqué qu'il a usiner des entretoises avec son tour car celle qui était dessus faisait peur, jusque là tout va bien comportement visiblement normal etc.
2 mois passent sans soucis particulier.
Aujourd'hui je monte un entraineur d'occasion de dtre car il n'y en avait pas donc je vire l'entretoise de ce coté qui la remplaçait, super ça fonctionne, mais au moment du remontage je remarque que de l'autre coté mon disque n'est pas au centre de l'étrier... (voir photo)
est ce que le mécano n'aurait pas usiner une entretoise trop longue par rapport a la collerette d'origine ? (je n'arrive pas a trouver les dimensions sur internet bien sur)
j'ai essayer de prendre des photos du mieux que j'ai pu ^^

on peut remarquer que le disque touche presque l'étrier d'un coté alors que de l'autre il y a presque 4 mm

je me demande si ça ne vaut pas le coup de racheter l'ensemble comme sur cette commande ?

(actuellement coté disque j'ai le roulement(forcement ^^), un joint spi fatigué, et directement l'entretoise usiné visible sur les photos.
De plus on dirait que mon étrier a été modifié (le précèdent propriétaire avait monté des jantes de supermot donc c'est peut être une modif qu'il avait du faire ??)
désolé pour le pavé, et merci de l'avoir lu

Demain je vais prendre le temps de me présenter ainsi que la bête dans la section correspondante