Piston mort

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Piston mort

Messagede matt6901 le 05 Avr 2023 19:05

jpense que je vais passez par lui ça a l'air d'etre le plus simple
matt6901
 
Messages: 87
Inscription: 24 Nov 2022 1:21
Localisation: france
Motos: 125 dtr

Re: Piston mort

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2023 19:54

Si vous réussissez à communiquer, c'est une bonne idée.
Dino sait ce qu'il fait.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Piston mort

Messagede dinogt le 06 Avr 2023 14:17

Je ne suis pas faché avec mes clients, juste quelques pete couilles (environ 1 par an) que j'envoie avec grand plaisir à la pêche
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Piston mort

Messagede ARNAUD le 06 Avr 2023 14:24

Je ne dis pas ça... Juste que tu peux être un peu "rugueux" avec certains qui n'ont pas envie de comprendre deux/trois trucs de base...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Piston mort

Messagede dinogt le 06 Avr 2023 17:10

J'ai fait de la formation, pour qu'un "élève" suive il faut le surprendre, l'interesser.
Lui poser des questions qui ont l'air hors contexte destabilise mais oblige à réfléchir.
Reflechir, se remettre en question est une base indispensable de tous les metiers.
ça marche bien quand t'as le mec en face, sur un forum avec un gars qui fait un post juste pour se congratuler de ce qu'il a pu faire, c'est sûr, c'est beaucoup moins productif.

Les "2 ou 3 trucs de base", ils sont dans tous les manuels mecaniques (ainsi que les FAQ), il faut quand meme se renseigner au minimum avant de commencer à faire le virtuose de la clé de 12.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Piston mort

Messagede ARNAUD le 06 Avr 2023 17:29

Heu... parfois, dans certains topics, on part de très très loin, y a AUCUN des basiques de base.
Et là-dedans, t'en as un tiers qui est convaincu qu'il SAIT, tu te demandes même pourquoi il pose des questions.
T'en as même vu passer un ici récemment...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Piston mort

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2023 18:54

Ben t'en as ils viennent poser une question, mais en fait tu te met à supposer que le gars n'a pas osé faire un tuto Youtube pour expliquer comment il a bien réparé sa moto et que du coup il a fini sur le forum. Dommage, encore un peu il faisait un tuto avec 50 000 vues et plein de gens qui vont le féliciter et suivre ses conseils.

Y'a peut sur une vidéo mise en lien sur le forum (comparo TDR et un gros cube) j'ai bien aimé le commentaire d'une personne qui explique qu'il faut faire attention car la première TDR (Deltabox visiblement) avait un moteur Yamaha fiable, mais ensuite la TDR suivante avait un moteur fabriqué en Italie et qui n'était pas aussi fiable ...

Ou il y a quelques temps, je surfais sur le site d'AVS et je suis tombé sur le commentaire qui a mis la note de 2/5 au service de réfection du nikasil de la boutique:

https://www.avsmoto.fr/reparation-service-atelier/62469-traitement-nikasil-cylindre-2-et-4-temps-diametre-36-75mm.html

Donc tu peux mettre un mauvais commentaire suite à la réfection d'un cylindre parce que le piston neuf "flotte" dans le cylindre.
Et qu'est ce que tu appelle "flotter"
Ben je met le piston dans le cylindre sans les segments, et le piston il reste pas coincé dans le cylindre :fume:
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Piston mort

Messagede ARNAUD le 06 Avr 2023 19:25

Ha bah moi, depuis que j'ai découvert la métrologie à l'oeil nu bionique, toutes ces foutaises de mesures, je m'en balek.
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ber13, Google [Bot] et 56 invités