Piston mort

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Re: Piston mort

Messagede ARNAUD le 03 Avr 2023 23:19

matt6901 a écrit:oui c'etait un namura le mec mavait fournis les joints les segment et le piston avec le cylindre pour 260 euro je crois

Un Namura étant un "entrée de gamme" à 75/80 balles et vu l'aspect du cylindre, je trouve vraiment pas que ce soit une affaire par rapport à un réalésage...
Ca a beau pas être un produit top, il est quand même pas allé loin...

matt6901 a écrit:la pate a joints c'est mon pere qui l'as mis

Mais pourquoi faire?
:-k
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Re: Piston mort

Messagede matt6901 le 04 Avr 2023 0:35

c'est quoi le prix moyen d'un piston ?
ducoup la je devrai faire une realesage ? ou juste un deglacage suffit?
y'as des kit cylindre + piston a 150e sur amazon ça vaut le coup ?
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Re: Piston mort

Messagede ARNAUD le 04 Avr 2023 1:54

:roll:
Envoie donc ça à un mec qui sait bosser et oublie les plans miracles LBC/Amazon/Wish/Aliexpress...
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Re: Piston mort

Messagede dinogt le 04 Avr 2023 8:04

J'ai un peu regardé les photos... j'ai pas vo syeux, j'ai pas vu ecrit la cote du piston !
Parcontre, pour le realesage, il a été fait au tour avec peut tere, un petit coup de grattoir circulaire pour "finir" la misere.
Il me semble voir les ebavurages.
260€ pour un boulot comme ça, ça me troue le cul.

Le piston a roulé (calamine au dessus) mais, ça a bien frotté plutot en bas... faudrait peut etre savoir combien et quelle huile abrasive utilisée.
peut etre aller controler le jeu de bielle (comme indiqué dans mon site).

Apres... j'ai pas compris pourquoi ce demontage ?
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Re: Piston mort

Messagede SEBLOB le 04 Avr 2023 13:00

matt6901 a écrit:c'est quoi le prix moyen d'un piston ?
ducoup la je devrai faire une realesage ? ou juste un deglacage suffit?
y'as des kit cylindre + piston a 150e sur amazon ça vaut le coup ?



ALors c'est vrais que:

[url]https://www.amazon.fr/Topteng-cylindre-piston-Yamaha-1991-2006/dp/B092DB27N9/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3MUQNAZ0VEUT6&keywords=cylindre+dtr&qid=1680605341&sprefix=cylindre+dtr%2Caps%2C130&sr=8-8[/url]

https://www.amazon.fr/Topteng-cylindre- ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3MUQNAZ0VEUT6&keywords=cylindre+dtr&qid=1680605341&sprefix=cylindre+dtr%2Caps%2C130&sr=8-8

C'est juste un micro poil plus cher que de commander çà en Chine chez Aliexpress (qui est généralement assez lent en plus) et normalement pas de risque de se retrouver avec des frais de douanes.

Cependant, on sait déja qu'il existe des kits piston chinois a 20 Euro et que c'est de la m*rde, et donc pour un cylindre ET un kit piston a 150 Euro, on a bien compris que c'est pas un piston haut de gamme dedans.

SI les chinois savent donc faire des pistons "de m*rde" qu'en est t'il de la qualité du cylindre, mystère :-k .

Evidemment si le cylindre était de qualité, et le piston aussi, a 150 Euro le cylindre neuf avec un kit piston, c'est plus la peine de s'emm*rder à passer par un pro pour faire réaléser son cylindre d'origine...

:arrow: Cependant le cylindre que j'ai mis en lien sur Amazon possède seulement 4 commentaires de clients .

Bon 2 commentaires se sont des gens qui ont acheté çà pour TDR Deltabox, et donc comme c'est pas la même valve à l'échappement.
Mais pour les deux autres personne qui ont visiblement acheté çà pour DTR, un a du liquide de refroidissement qui sort par le logement de la valve, et on voit un manque de matière et effectivement du liquide qui coule =D< , l'autre acheteur a visiblement le cylindre qui s'est fissuré coté échappement, et qui perd du liquide de refroidissement.

Bref, on comprend que c'est vraiment de la "fonderie" de m*rde...

Edit:

j'ai RIEN capté au lieu, le premier qui est mis entre les deux balises "URL" ne fonctionne pas du tout, du coup le second j'a juste copié collé le lien et çà fait tout seul une premiere partie du lien sur laquelle on peut cliquer et on arrive bien à l'article sur Amazon :-k

:arrow: Dino, en effet Matt6901 ne nous rpécise pas pourquoi il a démonté son haut moteur, cependant il y a quelque temps il avait lancé un sujet "performances DTR" ou il arrivait pas a dépasser les 110/115 et donc soit il était encore bridé, soit il avait un problème, (et Arnaud avait rajouté l'option de la démultiplication spéciale enduro :wink: )
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Re: Piston mort

Messagede ARNAUD le 04 Avr 2023 13:49

On admirera la qualité des finitions et de l'ajustage chemise/cylindre...
:marteauplusgros:

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Re: Piston mort

Messagede dinogt le 04 Avr 2023 14:57

J'ai cliqué sur le lien... ça a pourtant l'air d'etre du bon, avec ce piston en haute teneur en silicone. :mrgreen:
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Re: Piston mort

Messagede matt6901 le 04 Avr 2023 15:57

J’ai démonter parce que elle ne démarre plus tout simplement :(
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Re: Piston mort

Messagede ARNAUD le 04 Avr 2023 17:33

Dino a une haute teneur en ironie, ces temps-ci.
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Re: Piston mort

Messagede SEBLOB le 04 Avr 2023 19:53

Ben en même temps c'est clairement ce qui est écrit sur la description:

Le piston moulé a une teneur en silicone super élevée pour une résistance supplémentaire.


C'est peut ètre un piston inusable, un alliage alu/silicone ...
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Re: Piston mort

Messagede ARNAUD le 04 Avr 2023 20:00

Boah, silicone, silicium, c'est pareil, hein...
Haaaaa, une belle prothèse mammaire en silicium, la recette miracle pour une belle poitrine bien ferme...
:mrgreen:
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Re: Piston mort

Messagede ARNAUD le 04 Avr 2023 20:05

SEBLOB a écrit:Ben en même temps c'est clairement ce qui est écrit sur la description

Je pensais pas à ça, mais à "Bah pourquoi t'as démonté?"

Bon, sinon, je vois pas trop où va ce topic ou même à quoi il sert, il me semble qu'on a absolument tout dit, non?
:-k
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Re: Piston mort

Messagede matt6901 le 05 Avr 2023 3:49

En gros je fais réaléser j’achète un piston à la nouvelle côte ( vous avez des exemples de piston qui tiendrons mieux que le namura ?)
J’achète une paire de joints et je remonte puis rodage

C’est ça ?
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Re: Piston mort

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2023 11:54

Tu ne réalèses pas sans avoir un piston, et tu n'achètes pas un piston sans savoir de combien réaléser.
Idéalement, il y a donc 3 étapes: un, une métrologie (mesures précises du cylindre, diamètre, ovalisation) faite par un pro du sujet avec du matos, pas à la maison avec un pied à coulisse, deux, sur la base de ces mesures, déterminer la valeur de réalésage et acheter un piston, trois, filer le piston à la personne qui va réaléser.
Bon, sauf énorme serrage, on réalèse le plus souvent d'une cote, mais ça peut être deux en cas de grosse usure, d'où l'utilité de la mesure...
Le plus simple est évidemment de tout confier à un seul professionnel du sujet...
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Re: Piston mort

Messagede zeetoon le 05 Avr 2023 13:37

matt6901 a écrit:vous avez des exemples de piston qui tiendrons mieux que le namura ?


Oui, tous les autres ... :lol:
(non, tu dois pouvoir trouver pire, les pistons ali.)

Moi, j'ai été absolument satisfait du travail de Dino, alors je te le recommande. En plus tu peux avoir une promo sur les vannes en ce moment, on dirait ... :mrgreen:
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