Bougie Br8es en débridé

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Bougie Br8es en débridé

Messagede Maximek le 12 Avr 2023 9:02

Bonjour à tous !! Je suis nouveau sur ce Forum que je trouve très riche en connaissance et en personne.
Cependant j'ai un petit problème que je n'ai pas réussi à résoudre en cherchant sur ce Forum.
J'ai fait l'acquisition en Juin dernier d'une 125 dtx 2005 super neuve ayant seulement 1100km au compteurs ( dur de faire plus neuf :D )
Au jour d'aujourd'hui, ma dtx est débridé avec une ligne Athena complète et possède 5600km. Récemment, j'ai commencé à chercher des conseils sur ce Forum pour l'entretenir et me suis aperçu qu'une dtx débridé doit rouler avec une bougie Br9es. En contrôlant celle-ci, je me suis aperçu qu'une Br8es est montée sur ma dtx. Mon inquiétude est donc de savoir si cela aurait pu impacter de manière importante ma moto ?
Je fais environ 150 bornes avec un plein, je prend 130km/h en pointe et ait un 0 à 100 de environ 9/10 secondes.
Je trouve qu'elle marche bien même si le gain de mon pot ( Athena ) demeure en dessous d'un pot Arrow ou Dep.
Est-ce que cela pourrait impacter mon nombre de bornes avec un plein ou mes performances ( ma dtx ne broute pas et prend bien les tours) ?
Merci pour votre réponse !! :)
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Re: Bougie Br8es en débridé

Messagede ARNAUD le 12 Avr 2023 10:07

Ca peut surtout impacter ton nombre de bornes avant de faire un gros trou dans ton piston.
BR9, vite!
:wink:
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Re: Bougie Br8es en débridé

Messagede REMY02400 le 12 Avr 2023 10:13

Pour ce qui est des performances je ne pense pas que cela va changer quelque chose.
Par contre si tu ne veux pas faire un trou dans ton piston, change ta bougie au plus vite par une bougie d'indice supérieur (9).
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Re: Bougie Br8es en débridé

Messagede Maximek le 12 Avr 2023 10:17

Aïe :cry:
Bon bah je vais vite la changer merci pour vos réponse !!
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Re: Bougie Br8es en débridé

Messagede REMY02400 le 12 Avr 2023 10:24

Au guidon de ta moto tu ne sentiras aucune différence, quant à ton piston lui chauffera moins 8)
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Re: Bougie Br8es en débridé

Messagede ARNAUD le 12 Avr 2023 10:42

Pas mieux!
:wink:
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Re: Bougie Br8es en débridé

Messagede Maximek le 12 Avr 2023 11:07

Maintenant, est-ce que cela aurait déjà pu entrainer des dégâts ou juste le fait de casser le piston ?
Ps: vous avez quoi comme Yamaha vous ?
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Re: Bougie Br8es en débridé

Messagede REMY02400 le 12 Avr 2023 11:58

Maximek a écrit: Maintenant, est-ce que cela aurait déjà pu entrainer des dégâts ou juste le fait de casser le piston ?

Tu le saurais déjà si tu avais endommagé le piston.

Maximek a écrit:Ps: vous avez quoi comme Yamaha vous ?
Regarde les avatars sur le coté et tu auras ta réponse.
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Re: Bougie Br8es en débridé

Messagede ARNAUD le 12 Avr 2023 12:59

Tant qu'on est dans les basiques: tu as touché à ta carburation après le montage de ton pot?
Inspecté la couleur de ta bougie, récemment?
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Re: Bougie Br8es en débridé

Messagede Maximek le 12 Avr 2023 13:13

Oui j'ai fait faire mon réglage carbu en même temps que le montage du pot. La couleur de ma bougie est bonne. Donc cela est bon. Merci pour vos réponses !! :D
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Re: Bougie Br8es en débridé

Messagede Maximek le 12 Avr 2023 13:15

Et effectivement on peut voir vos motos sur le côté #-o #-o
En tout cas vous en avez des belles :D
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Re: Bougie Br8es en débridé

Messagede ARNAUD le 12 Avr 2023 14:23

Merci!
J'avoue que j'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas cliquer sur les vignettes des avatars pour les agrandir...
Du coup, hoplà!
:wink:

Image
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Re: Bougie Br8es en débridé

Messagede Maximek le 12 Avr 2023 14:32

C'est moi où les ligne SPES, DOMA, Firebox et Athena ont le même corps de pot ?
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Re: Bougie Br8es en débridé

Messagede ARNAUD le 12 Avr 2023 14:49

SPES et Doma sont les mêmes, et le Firebox est trrrrès inspiré de l'Athena.
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Re: Bougie Br8es en débridé

Messagede SEBLOB le 12 Avr 2023 15:42

Avec une DTX, du moment que tu débride la BR9ES, ou EIX, ou EVX, ou bien la Denso IW27 est obligatoire, sans quoi lors d'une longue phase à haut régime , tu risque de flinguer ton piston.

:arrow: Mais je rajoute que si ta DTX est vraiment presque neuve, alors il ne faut pas attendre 15 000 bornes avant de changer le piston Yamaha d'origine, car à l'époque on a pas mal de membres qui ont bousillé l'intégralité de leur haut moteur a cause d'un "pion de centrage" de l'un de segments qui s'est barré, le segment se met alors à tourner dans sa gorge, la "coupe" du segment se met en face d'une lumière et se prend dedans, le plus souvent arrachant toute la matière au dessus de lui.

De mémoire, le plus faible kilométrage auquel c'est arrivé c'est "seulement" 7000 bornes :-\" . Des membres qui roulaient beaucoup ont eut la "chance" que çà arrive pendant la période de garantie, mais pour ceux a qui scest arrivé quelques années plus tard, ben certains ont sans doute découvert le forum juste aprés, surtout si leur pro leur annonçait 1200 Euro de réparation parce qu'il fallait ouvrir le moteur pour sortir le vilo dont les roulements étaient mort a cause de la limaille :-\"
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