PB Batterie et plus dtr1254

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

PB Batterie et plus dtr1254

Messagede Jujul le 21 Avr 2023 21:13

Bonjour a tous,

Moi c'est jul et je suis propriétaire d'une dtrde 1999 avec un moteur de dtre depuis 1ans et demi.
Voilà mon problème:

La moto était bridée à la valve lors de l'acquisition valve montée à l'envers j'ai donc suivi un des tuo du forum pour la débrider.
Débridage ok sauf que je n'ai aucune connaissances en mécanique moto mais je suis bricoleur et motivé.

En faisant une mauvaise manipulation, j'ai cassé le fusible de la batterie, n'y connaissant rien et étant presser de tester la bécane débridée, j'ai brancher le tout en direct.

A l'époque la moto avait une bougie br8ES je suis allé la poussée à bloc pour voir ce qu'elle avait dans le ventre seulement voilà j'ai juste eu le temps de faire une pointe à 120 avant de me faire contrôlé puis arrêté.

donc suite à cette arrestation, la moto n'a pas roulée pendant de longs mois elle à d'ailleur dormie quelques mois dehors, avant de dormir à son lieu de résidence actuel: un garage fermé :)

J'ai oublier de préciser Que le jour de la récupérer à la fourrière j'égare la seule et unique clé en ma possesion, heureusement que la postion du contacteur était rester sur on :fume:

Suite à cette mésaventure je décide de démonter le neiman grace à vos tuto.

Donc le redémarrage se dfait sans problème sauf que... Surprise: plus de batterie , j'essaie de roulé un peu pour voir si elle ne se recharge pas avant d'acheter un chargeur et en me renseignant, je conprends que la chose que j'ai cassé puis retirer était un FUSIBLE..