Le truc c'est qu'au début du sujet il était question d'une DTR de 1999 avec un moteur de DTRE et qui avait JUSTE un problème de Neiman car la moto avait passé un temps en fourrière, tu avais paumé les clés et avait donc décidé de monter un contacteur pas d'origine et manifestement le "circuit de la batterie" ne fonctionnait pas.
Et là donc ton haut moteur est HS, la DTR a subitement 10 ans de plus, tu nous parle de BR8ES parce que la moto se noyait avec la BR9ES (pas logique)
On ne sait même pas le kilométrage total de la moto, le kilométrage "supposé" du moteur lui même (puisque c'est pas le moteur d'origine).
il semblerait que la cause du serrage soit ARCHI SIMPLE. Le joint de culasse était monté à l'envers MAIS c'est à condition que le joint sur les photos soit comme il était monté sur la moto, puisque entre temps tu as démonté la culasse et le cylindre de la moto.
Sauf que SI la cause du serrage n'est qu'une BANALE surchauffe moteur a cause d'un joint de culasse monté à l'envers et donc d'une circuit de refroidissement "défaillant", il semble évident que par moment la jauge de température devait indiquer une température totalement anormale
.
Bref, SI la cause c'est juste une surchauffe moteur a cause du joint de culasse, alors il suffit de refaire le haut moteur, de remonter tous les joints neuf COMME IL FAUT, et il n'y a pas de raison que çà déconne par la suite.
Cependant à lire certains de tes propos, çà fait peur, comme cette histoire d'essence qui déborderait par la lumière d'échappement mais la moto "tournait bien quand même".
Je pense quand même qu'il ne viendrait pas à l'idée de la plupart des membres du forum de voir si le moteur tourne bien, alors que le logement de l'embiellage est plein d'essence au point que çà déborde par l'échappement.
Et donc quand bien avant tu dis que le moteur se noyait avec la BR9ES et qu'il a donc fallu remettre la BR8ES comme çà n'a strictement aucun rapport avec l'indice de la bougie, peut ètre que çà avait bel et bien un rapport avec le fait que le carbu pissait l'essence dans le moteur.
Et évidemment si la durite du trop plein de cuve a été dirigée vers le HAUT parce que même fermée la vis de purge continuait à laisser passer l'essence (alors que çà fait vis de purge MAIS AUSSI TROP PLEIN) donc il y a un problème au pointeau ou aux flotteurs
Bref, si c'est juste le joint de culasse à l'envers, alors la cause du serrage est toute trouvée donc en réparant pas de problème à craindre.
Mais te voir décider que la "vis de purge" est morte parce que l'essence sort malgrés que la vis soit vissée à fond et DONC remonter la durite vers le haut, sans donc prendre en compte que c'est aussi un trop plein, puis décider que çà se noie avec la BR9ES et donc remonter une BR8ES (qui est un énorme risque pour le moteur).
Ta méconnaissance de ta moto est un GROS DANGER pour elle
. Evidemment il faut bien débuter un jour mais alors commence donc par bien lire "les indispensables" pour bien comprendre comment çà fonctionne et a quoi çà sert ainsi que la "revue technique" .
Car normalement un joint de culasse à l'envers çà provoque un mauvais refroidissement. Et le fait de ne pas tenir compte de la température du moteur çà provoque un serrage.
Si tu sais regarder la vitesse de la moto, alors la température n'est quand même pas si "loin" que çà