TDR prends pas ses tours en 6ème.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Titine le 27 Avr 2023 19:57

Mais puisqu'il faut la faire absolument cette avance !! :fume:
Et le venturi aussi :mrgreen:
Ne pas faire l' avance est aussi criminel que ne pas débrider le pot, ne pas régler la valve correctement :fight:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede solitaire73 le 27 Avr 2023 20:07

Bahh ............... j'ai pas fait le décalage .... [-o> =; :-\" :vieux-smiley: :fume:
solitaire73
 
Messages: 818
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 27 Avr 2023 20:15

Titine a écrit:Oui Arnaud, tu as raison, il n' y a pas de ligne sur la moto, donc, même avec le 270, ça passera. Donc, s' il y a bien un 270 dans le ventre du carbu, go pour l' avance et le venturi, ça coûte rien et tu vas toucher un autre monde, un second débridage :wink:


Bien sûr l'équipe j'ai une ligne complète giannelli ...
Guillaume13
 
Messages: 72
Inscription: 22 Avr 2023 16:15
Localisation: France
Motos: TDR 125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 27 Avr 2023 20:17

Très content de creer du débat.
C'est top !
Solitaire pas d'avance pour le tienne ? Ça donne quoi niveau performances ?
Après j'arrête de m'éloigner du sujet initial.
Guillaume13
 
Messages: 72
Inscription: 22 Avr 2023 16:15
Localisation: France
Motos: TDR 125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 27 Avr 2023 20:25

Yves0277 a écrit:Ya pas 2 motos identiques sinon on aurait tous le même réglage...

Une vraie vérité.
:wink:

Bon, t'façon, c'est simple: principe de base, à chaque modif, tu checkes ta bougie.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23120
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede solitaire73 le 27 Avr 2023 20:37

Guillaume13 a écrit:Très content de creer du débat.
C'est top !
Solitaire pas d'avance pour le tienne ? Ça donne quoi niveau performances ?
Après j'arrête de m'éloigner du sujet initial.

Hormis le débridage classique rien d'autres en modifs, ni décalage, ni CDI ... cela me suffit coté perf pour l'instant
tant que je ne me traîne pas sur voie rapide ... :vieux-smiley:
solitaire73
 
Messages: 818
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Yves0277 le 27 Avr 2023 22:55

solitaire73 a écrit:Bahh ............... j'ai pas fait le décalage .... [-o> =; :-\" :vieux-smiley: :fume:



Dommage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1088
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 28 Avr 2023 9:47

ARNAUD a écrit:
Yves0277 a écrit:Ya pas 2 motos identiques sinon on aurait tous le même réglage...

Une vraie vérité.
:wink:

Bon, t'façon, c'est simple: principe de base, à chaque modif, tu checkes ta bougie.


Arnaud quand tu me dis à chaque modifications chek up de ta bougie je procéde comment ?
Ce que je veux dire c'est tu roules 10 bornes tu démontes ? Ou plus ou moins ?
J'ai aussi lu de faire un arrêt carburation ... qui consiste à couper à haut regime ?
Bref quelle est la meilleure marche à suivre ?
Merci.
Dernière édition par Guillaume13 le 28 Avr 2023 11:48, édité 1 fois.
Guillaume13
 
Messages: 72
Inscription: 22 Avr 2023 16:15
Localisation: France
Motos: TDR 125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2023 11:22

Beaucoup ne jurent que par l'arrêt carburation, où tu mets à fond quelques secondes avant de couper l'allumage au coupe-contact... Perso, outre que c'est compliqué et potentiellement dangereux pour peu que tu sois dans un coin où il y a pas mal de monde, j'en fais plus depuis la fin du sans plombe, je trouve que c'est devenu moins "lisible" qu'autrefois...
Perso, je fais 10 à 20 bornes de roulage polyvalent, je rentre, je laisse refroifdir suffisamment pour pas me cramer les doigts et je démonte ma bougie...
Bon, avec les années, le comportement au roulage te donne souvent une bonne idée de ce que tu vas trouver avant même de démonter...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23120
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 28 Avr 2023 11:48

Alors ça va je ferais mes analyses bougie sur du roulage polyvalent.
Merci.
Guillaume13
 
Messages: 72
Inscription: 22 Avr 2023 16:15
Localisation: France
Motos: TDR 125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Titine le 28 Avr 2023 13:51

Guillaume13 a écrit:
Titine a écrit:Oui Arnaud, tu as raison, il n' y a pas de ligne sur la moto, donc, même avec le 270, ça passera. Donc, s' il y a bien un 270 dans le ventre du carbu, go pour l' avance et le venturi, ça coûte rien et tu vas toucher un autre monde, un second débridage :wink:


Bien sûr l'équipe j'ai une ligne complète giannelli ...

Donc 280 :wink:
Il me semblait bien, puis je ai eu le doute sur la ligne
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2023 14:14

Guillaume13 a écrit:j'ai donc un TDR 5ae de 2003, 7000 bornes, changement piston, segments, roulement vilebrequin et tous les joints qui vont avec ... débridage échappement et valve (effectué par professionnel).

Si je peux me permettre...
Un, on ne risque pas de deviner que l' "échappement débridé" est une ligne complète Giannelli.
Deux, je ne sais pas si le gicleur d'origine qui est dedans est bien le 270 d'origine, mais la moto semble manifestement trop riche.
:wink:

Bon, tu nous montres ta bougie, qu'on arrête de se chamailler dans le vide?
Parce qu'on sait juste qu'avec un 320, elle était toute noire (ô surprise)...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23120
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 28 Avr 2023 15:21

Alors la bougie je l'ai démontée et changée juste sur le dernier changement gicleur par le mécano qui me dis être revenu à l'origine donc potentiellement en 270, je suis donc à ce moment là réparti sur une bougie neuve il y a quelques jours et j'ai très peu rouler peut être 40 bornes.

Là j'ai commandé 2 gicleurs un GR 35 et un GP 270 (pensant que je suis trop riche au vu des performances de la bécane).

Du coup je dois dans un premier temps faire le test GR dans la durit du powerjet.

Et dans un second temps aller voir ce que cette moto a dans son carburateur en GP.

Ça vaut le coup que je vous montre ma bougie avant tout ça ?

Si vous me dites que oui pas de soucis je vous fait ça rapidement.
Guillaume13
 
Messages: 72
Inscription: 22 Avr 2023 16:15
Localisation: France
Motos: TDR 125

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2023 15:37

Ca permettrait potentiellement de clore provisoirement le débat... si elle a pris un peu des couleurs
:wink:

Guillaume13 a écrit:potentiellement en 270

Potentiellement est le mot clé.

Guillaume13 a écrit:Là j'ai commandé un GP 270

Et du coup, apparemment, t'y crois pas trop toi-même...
:-k
Ce serait quand même bien qu'on sache de façon certaine ce qu'il y a dedans...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23120
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 28 Avr 2023 17:52

Alors messieurs voilà ma bougie après avoir un peu roulé comme je vous le disais une quarantaine de bornes dont un peu avec le powerjet obturé (environ 10 bornes).

A vous le débat ...

Image

Image

Image

Et montage tel avec GR 35 dans un premier temps ...
Image

Petit essai routier à venir ... pour rephoto de ma bougie à plus tard ...
Guillaume13
 
Messages: 72
Inscription: 22 Avr 2023 16:15
Localisation: France
Motos: TDR 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités