TDR prends pas ses tours en 6ème.

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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Yves0277 le 25 Avr 2023 23:59

Si tu comptes modifier l'avance et ajouter un venturi , ne redescends pas à 270, tu risques rapidement de redémonter pour remettre un 280...
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 26 Avr 2023 0:32

Ouais enfin les gars, vous êtes gentils, mais avant que Titine passe par là, la demande originelle ne portait en rien sur une moto venturisée ou à l'allumage décalé, lol...
:mrgreen:
Avant passer à ça, je peaufinerais ma carb dans la config actuelle.

Par ailleurs, deux commentaires en passant: un, ma mob est une DTR, mais tout le monde m'avait dit que l'allumage décalé et le venturi allaient demander une carb' plus riche, ça n'a absolument pas été le cas. Deux, je vois beaucoup de personnes ici qui considèrent qu'une bonne carb donne une bougie couleur cacao, alors qu'une carb optimale amène plutôt une belle couleur café au lait...
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 26 Avr 2023 0:36

Yves0277 a écrit:Si tu comptes modifier l'avance et ajouter un venturi , ne redescends pas à 270, tu risques rapidement de redémonter pour remettre un 280...

Note au passage, une fois encore, qu'on ne sait pas quel gicleur il y a dans ce carbu au moment où on en parle...
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 26 Avr 2023 10:00

Voilà c'est ça il faut tout d'abord que j'éclaircisse tout ça dans la mesure où il y a de fortes probabilité que je sois trop riche enfin ... qu'elle soit trop riche, il faut absolument que j'aille voir ce qu'elle à comme gicleur ... ça m'entrainera pour les fois prochaines et tant pis s'il faut faire du démontage, remontage ... et si je vais plus loin dans le projet optimisation j'aviserai.

Donc effectivement je vais repartir sur version origine débridée afin d'essayer d'obtenir une vitesse de pointe honorable (effectivement c'est l'objectif initial), même si je mets tout vos conseils dans un coin de ma tête.

Je retiens la leçon d'une chose à la fois ... même si les beaux jours arrivent et que ça presse un peu ...
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Spocky35 le 26 Avr 2023 20:49

Guillaume13 a écrit:tant pis s'il faut faire du démontage, remontage

Sur TDR, c'est un caviar... En 5 minutes montre en main, le carbu est sur l'établi - sans mentir!
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede solitaire73 le 26 Avr 2023 22:21

Euhhhh moi je dirais plutôt 15 .... avec un p'tit nettoyage en prime ... :0006:
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Titine le 27 Avr 2023 7:45

Normalement, on met un 280, et avec tout le reste, ça passe, donc je commanderais cela. Pour le PVC, il faut une longueur de environ 45 mms de mémoire.
L' avance, c' est systématique sur une 5AE, elle est obligatoire.
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 27 Avr 2023 8:05

Bon 15 minutes parce que vous avez l'habitude de faire ça comme si vous alliez faire le plein ... en tout les cas oui je vais me faire la manipulation à minima pour savoir ce qu'il y a dedans.

J'ai pu voir qu'il fallait vidanger le liquide de refroidissement pour la dépose du carburateur ? Vous faites ça vous ?

Je vois que titine est pro avance à l'allumage ... j'y songerait si cette opération n'est pas trop complexe à mener.
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Titine le 27 Avr 2023 12:56

Elle ne l' est pas :wink:
Pour les deux durites de refroidissement, tu mets deux vis diamètre 6 dès que tu enlèves les durites, une par une.
Tout le monde va te dire de les shunter, comme ça , plus de problème, pour ma part, ça ne me a jamais posé soucis de démonter deux durites et de les remettre, il faut 30 secondes pour faire ça. Pas besoin de vidanger le liquide de refroidissement donc :wink:
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 27 Avr 2023 13:52

Titine a écrit:Normalement, on met un 280, et avec tout le reste, ça passe, donc je commanderais cela.

Sur une moto qui est déjà manifestement trop riche?

Titine a écrit:Tout le monde va te dire de les shunter, comme ça , plus de problème, pour ma part, ça ne me a jamais posé soucis de démonter deux durites et de les remettre, il faut 30 secondes pour faire ça.

Je dirais surtout de les shunter parce qu'elles ne servent absolument à rien...
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 27 Avr 2023 15:56

Aller ça marche ... que d'informations précieuses ... j'espère pouvoir commencer mes investigations samedi prochain... avec un retour évidemment sur toutes les étapes ... car si j'obtiens satisfaction sur ma problématique initiale ... je pense aller plus loin à terme et assez rapidement.

Bonne journée à qui me li.
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede solitaire73 le 27 Avr 2023 18:18

Si vraiment ta rien qui traîne pour boucher les 2 durites.. trouve un petit bidon "vide au demeurant " , ainsi que d'un petit entonnoir (de cuisine ).
Glisse le sous la vis de vidange ...
Desserre la , puis ouvre le bouchon doucement ...
Cela prend 3 mn et une fois ton carbu remis en place plus qu'a remettre la quantité par l’orifice du radiateur avec le
même entonnoir ...
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Titine le 27 Avr 2023 18:52

Oui Arnaud, tu as raison, il n' y a pas de ligne sur la moto, donc, même avec le 270, ça passera. Donc, s' il y a bien un 270 dans le ventre du carbu, go pour l' avance et le venturi, ça coûte rien et tu vas toucher un autre monde, un second débridage :wink:
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Yves0277 le 27 Avr 2023 19:06

Ya pas 2 motos identiques sinon on aurait tous le même réglage, mais un GP de 270 avec avance ET venturi me paraît juste....
Quand tu vois déjà la montée des egt rien qu'avec le venturi... :-k
A surveiller avant de tirer dessus trop longtemps...
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 27 Avr 2023 19:36

Je vous rappelle qu'elle n'a ni avance ni venturi, hein...
:wink:
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