TDR prends pas ses tours en 6ème.

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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 24 Avr 2023 12:14

Salut les spécialistes, alors j'avais une heure de temps à tuer et bien entendu je n'ai pas pu m’empêcher d’investir mon garage pour les premières investigations de madame qui ne donne pas tout ce qu'elle a dans le ventre.
Alors dans un premier temps dépose de l'échappement ... rondelle supprimée ok.

Ensuite la valve j'ai à 3 reprises mis le contact afin d’observer ses allers retours elle est bien à fleur.
Concernant la transmission j’ai compté les dents on est sur du 16 dents pour le pignon sortie de boîte et 57 dents sur la couronne.

Je suis donc contrarié parce que j'aurais aimé trouver quelque chose sur ces quelques points vérifiés mais que nenni !!!

A l'instant même je lui ai rebouché tout ses orifices au scotch pour qu'aucune merde ne rentre, j'ai récupéré un morceau de durit en attente pour faire l'essai du powerjet bouché, il me restera plus qu'à jeter un œil sur le filtre à air.

Mais d'après vos dires je sent bien le gicleur trop gros encore ...

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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 24 Avr 2023 12:17

BRIO a écrit:Salut!
Surtout, tu testes une seule chose à la fois!


Oui tellement de paramètres !!!
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Titine le 24 Avr 2023 18:14

Bon ben faut faire l' avance à la allumage :wink:
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 24 Avr 2023 19:16

Voilà cet après midi contrôle du filtre à air qui paraît neuf légèrement huilé comme il le faut, et montage d'une durit pincée sur le powerjet afin d'inhiber temporairement sa fonction suivant les conseils ci-dessus.

Essai de la bécane prochainement ... Si les résultats sont positifs il faudra que je dépose le carburateur pour éventuellement en changer le gicleurs potentiellement trop gros ... c'est pas ça que j'appréhende mais plutôt les réglages qui s'ensuivent ...

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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Spocky35 le 24 Avr 2023 21:24

Bha avec ce que tu fais, tu es déjà "dans le dur", et tu sembles piger plutôt bien cette subtile science de la carburation. :wink:
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2023 21:44

Bon, rappelons que l'idée est juste de faire un test rapide pour voir si la 6 prend plus de tours ou pas.
EN AUCUN CAS de la pousser à 11000 sans power jet pendant une heure jusqu'à ce que ça serre.
:wink:
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 25 Avr 2023 8:37

Oui c'est ce que je vais faire pas plus d'une ou deux pointes voir si je ressent du mieux et je rentre illico, merci pour le conseil.

Ça sera probablement pour demain ... bonne journée à qui me li !
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 25 Avr 2023 19:04

Bon et bien ça y est ... j'ai fait mon test avec powerjet obturé !

Alors en 5ème j'ai largement dépassé la zone rouge à plus de 11000 tr/min (ça ne m'était jamais arrivé) et en 6ème j'ai pris un bon 600/700 tr/min m'emmenant à 120km/h un gain d'environ 10 km/h sachant qu'on est sur un jour venteux (eh oui le sud est ...) et les carénages sont déposés du coup une prise au vent supplémentaire je présume.

Donc globalement en pinçant une durit je trouve cela pas mal ... mais je vous laisse la parole sur quoi faire ?

Même si je m'attends donc à devoir démonter et ouvrir mon carburateur certainement pour en changer ce sale gicleur !

Si c'est le cas pourriez vous les spécialistes me donner une référence, un site pour commander.

Merci encore de vos conseils ...
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 25 Avr 2023 19:18

Bon, on a donc confimation que tu es trop riche en haut, good.
Deux solutions:
-la plus simple, commande un gicleur de ralenti de 35 que tu mets dans la durite de PowerJet, ce qui en réduit le débit environ de moitié, va rouler, vois ce que ça donne, contrôle ta bougie...
-un peu moins simple: sors ton carbu et monte un principal plus pauvre de 10 points.
Tu peux faire l'un ou l'autre, voire l'un et l'autre si le changement de principal ne suffit pas...
En gardant un oeil attentif sur la couleur de ta bougie et en te souvenant qu'un 2T ne marche jamais aussi bien que juste avant de casser, lol...

Je commencerais par tester ce que donne le GR dans la durite, ça prend 5 minutes...

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Guillaume13 a écrit:Même si je m'attends donc à devoir démonter et ouvrir mon carburateur certainement pour en changer ce sale gicleur !

https://www.3as-racing.com/gicleur-de-r ... kp-p-35941
https://www.3as-racing.com/gicleur-prin ... ka-p-35424
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Titine le 25 Avr 2023 20:02

Donc GR 35 comme te l' a préconisé Arnaud,puis tu mets un venturi (PVC diamètre 40) au bout de ton manchon de boîte à air, puis tu fais l' avance à l' allumage. Là, tu devrais avoir une machine qui marche bien mieux, tu pourras même lui coller une couronne de 55 au cul :wink: Je laisserais ce 270 en place ( en général on met un 280), faudrait pas casser tout de même, le venturi et l' avance feront le job.
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 25 Avr 2023 20:13

Je te rappelle qu'on n'a aucune idée réelle du gicleur en place, juste du déclaratif mécano.
(Et que mon DTR tourne à merveille avec un 240 et un GR de 35 dans le PJ malgré une ligne complète, l'allumage décalé
et le venturi.)
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 25 Avr 2023 20:34

Ok les gars vous êtes au top.

Du coup pour le GP d'origine c'est le MKA-038 et le GR le MKP-011 c'est bien ça ?
Le venturi le montage est complexe ou se fait il au niveau du manchon ?
L'avance à l'allume en GP d'origine pose soucis ? ou il faut enrichir par rapport au 270 original ?

Enfin ça sera ma dernière question du jour ... comme j'ai bien les choses bien faite je pense effectivement déposer le carburateur, quelque chose de particulier à régler une fois "dedans" à part la hauteur de cuve à vérifier ?

Merci bonne fin de journée !
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Spocky35 le 25 Avr 2023 20:57

La moto marche bien, c'est donc que le carbu n'a pas de problème. Sinon, quand on démonte, on traque les conduits pouvant être obturés - partiellement ou complètement- par de la corrosion ou du dépôt. Les petits trous du puit d'aiguille, le conduit du circuit d'air, etc...
Mais dans ton cas, pas de dysfonctionnement, juste un ajustement de la carburation.
Le venturi sur le manchon, l'augmentation de l'avance à l'allumage, le gicleur dans la durit de PWJ... Tout ça va dans le sens d'appauvrir le mélange, alors attention à ajuster lors chaque modif pour être sûr de rester à une richesse optimale.
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede ARNAUD le 25 Avr 2023 21:05

'bsolument, un truc à la fois et garder un oeil attentif sur la bougie...
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Re: TDR prends pas ses tours en 6ème.

Messagede Guillaume13 le 25 Avr 2023 22:01

Bon ça marche je vais procéder par étape en premier GR dans la durit du powerjet et changement GP si supérieur à 270.
Je verrais à ce moment comment marche la bécane.

Dans un second temps venturi sur manchon d'admission de boite à air (longueur particulière ? du PVC en 40), j'imagine qu'il est seulement rentré forcé ?

Et dans un troisième temps si je le fait ça sera le dessert l'avance à l'allumage j'ai vu qu'il y avait deux possibilités ...

Et bien sur bien observer ma bougie, si j'ai des doutes je vous posterai des photos pour vos yeux experts !

Après je n'ai pas spécialement envie d'en faire un monstre de compétition mais un 120mk/h croisière et autour de 130km/h en pointe me semble correct ... j'espère que ce petit TDR me donnera satisfaction.
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