Boitier Devmoto, j'ai peut être pas tout compris ...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Boitier Devmoto, j'ai peut être pas tout compris ...

Messagede GV94430 le 24 Avr 2023 12:41

Salut les cadors du CDI :D

Bon, j'ai branché le CDI sur mon PC, et j'ai fais une recherche automatique des port, la recherche tourne en boucle, mais ne trouve aucun port reliés, et affiche "pas de connexion avec pc" J'ai bien installé les drivers du cable, et dans le gestionnaire de périphérique, je vois bien le port com3 du câble activé !

Je précise que le CDI n'est pas encore relié au faisceau moto, mais juste avec le cordon RS32/usb de mon PC .

Savez-vous ou j'ai pu raté quelque chose ?

EDIT: je pense qu'il faille que le CDI soit branché sur le faisceau :oops:

PHILARTIS , Phifi
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Boitier Devmoto, j'ai peut être pas tout compris ...

Messagede GV94430 le 24 Avr 2023 14:15

Si je branche la cosse Rouge (+) et la cosse bleu - (libre) sur une batterie, ça doit le faire, non ?
Le pire c'est que je n'ai pas de PC portable, et qu'il va falloir que j'en achète un .... :roll: :oops:
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Boitier Devmoto, j'ai peut être pas tout compris ...

Messagede ilpfis le 24 Avr 2023 15:18

oui il faut alimenter le cdi via la batterie en effet et dans ignition puis read ou allumage et lire si il est en français pour importer dans le logiciel la courbe existante :wink:
tu la modifies si besoin et tu réinjectes avec programing ou programmer
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1206
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Boitier Devmoto, j'ai peut être pas tout compris ...

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2023 19:53

Là où moi j'ai pas tout compris, moi, c'est en quoi l'Ignitec est une priorité sur une DTLC qui un, tourne et deux, s'apprète à être démontée.
Et encore moins en quoi c'est plus pratique pour toi comme pour ceux qui te répondent que tes interrogations, bien légitimes, soient réparties sur trois topics différents...
:mrgreen:
Bon, chacun fait comme il veut, hein...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23076
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Boitier Devmoto, j'ai peut être pas tout compris ...

Messagede GV94430 le 24 Avr 2023 20:25

de ARNAUD le 24 Avr 2023, 19:53

Là où moi j'ai pas tout compris, moi, c'est en quoi l'Ignitec est une priorité sur une DTLC qui un, tourne et deux, s'apprète à être démontée.
Et encore moins en quoi c'est plus pratique pour toi comme pour ceux qui te répondent que tes interrogations, bien légitimes, soient réparties sur trois topics différents...
:mrgreen:
Bon, chacun fait comme il veut, hein...
:wink:

Pourquoi des topics différents, parce que ce sont des sujets différents, et comme tu n'y connais rien, et que cela te gave, je me demande pourquoi tu les consultes ! :mrgreen:

Pourquoi j'ai acheté un boitier, simplement parce que les CDI de la DTLC sont réputés fragiles, et que j'ai trouvé un boitier Devmoto, moins cher qu'un CDI de d'origine, et que j'en voulais un en réserve, en cas de problème.

Et comme tu le dis si bien, tant que je ne te demanderais pas de me financer pour mon projet, chacun fait comme il veut.

Mes réponses te conviennent elles ? :-\"
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Boitier Devmoto, j'ai peut être pas tout compris ...

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2023 20:35

GV94430 a écrit:Pourquoi des topics différents, parce que ce sont des sujets différents.

Ben... non.
:mrgreen:
Et d'expérience, il est dans ton propre intérêt de tout rassembler sur un seul topic, ça t'évite que des gens ne te répondent en ayant le tiers ou le quart de l'histoire...

GV94430 a écrit: comme tu n'y connais rien, et que cela te gave, je me demande pourquoi tu les consultes ! :mrgreen:

Voilà une remarque totalement dénuée de sens, puisque justement, au fil des topics, je sais maintenant tout sur l'Ignitech.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23076
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Edit :

Messagede GV94430 le 25 Avr 2023 16:19

GV94430 a écrit:Salut les cadors du CDI :D

Bon, j'ai branché le CDI sur mon PC, et j'ai fais une recherche automatique des port, la recherche tourne en boucle, mais ne trouve aucun port reliés, et affiche "pas de connexion avec pc" J'ai bien installé les drivers du cable, et dans le gestionnaire de périphérique, je vois bien le port com3 du câble activé !

Je précise que le CDI n'est pas encore relié au faisceau moto, mais juste avec le cordon RS32/usb de mon PC .

Savez-vous ou j'ai pu raté quelque chose ?

EDIT: je pense qu'il faille que le CDI soit branché sur le faisceau :oops:

PHILARTIS , Phifi
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Boitier Devmoto, j'ai peut être pas tout compris ...

Messagede phifi le 25 Avr 2023 18:59

Les cdi des DTLC ne sont pas très fiables et vieillissent mal, dans ce cas l'ignitec est plus un système de réparation pas cher qu'une pièce racing.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités