Remise en état esthétique DTR 1988

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Remise en état esthétique DTR 1988

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2023 19:57

Bon, faut aussi être conscient que pour obtenir un beau résultat, c'est un travail de titans qui demande quand même un peu d'habileté manuelle...
Perso, vu mon goût immodéré pour cette jolie couleur pervenche et l'état des plastiques, je mettrais tout dans une benne, utiliserais le temps prévu pour grattouiller en heures sup et m'offrirais de beaux plastiques neufs assortis au réservoir, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état esthétique DTR 1988

Messagede DirtTrail le 07 Mai 2023 17:27

Y'a aussi la solution fulldip peinture pelable ble ça avait été abordés ici y'a un moment j'en ai commandé 8€ la bombe j'ai fait un essais sur un plastique ça rend pas mal, je vous dirai quand j'aurai fait et a voir dans la durée
DirtTrail
 
Messages: 66
Inscription: 22 Mai 2022 10:36
Localisation: Charente Maritime
Motos: DT125R

Re: Remise en état esthétique DTR 1988

Messagede ARNAUD le 07 Mai 2023 20:43

Toujours le même problème...
Vincespecter a écrit:Question TT, j'en fais souvent et question chute, je ne fais que ça :mrgreen:

La base est dégueu, en plus...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état esthétique DTR 1988

Messagede Vitaly le 02 Aoû 2023 3:41

Bonjour, je viens d'acheté la même moto même année, même couleur à l'origine. Pour ma part je pense au covering, je pense que le rapport qualité prix peut être pas mal et je commence à me renseigné d'avantage mais apparement tu nettoie bien la surface, tu colle en chauffant doucement et étirant un peut le film et ça ce fait bien. Il faut privilégier les film de qualité quand même comme 3M mais il y à aussi des marques moins connue qui propose de bon produit. Et pour les parties les plus complexe, peut être les faire faire par un pro (je pense aux partie devant aux niveau du radiateur). Et pour le carénage du phare qui est "grillagé" après et peinture.
Bon courage pour la suite.
Il y à ceux qui tombent, et ceux qui sont dans le canapé, moi je tombe ! :twisted: Reste prudent mais continue de vivre :D
Vitaly
 
Messages: 90
Inscription: 01 Aoû 2023 8:04
Localisation: Oise 60
Motos: DT 125 R '88

Re: Remise en état esthétique DTR 1988

Messagede SEBLOB le 02 Aoû 2023 14:08

Le problème du "covering" c'est qu'il est donc en fait question de recouvrir les plastiques et le réservoir par en quelque sorte un autocollant géant.

Déja çà coute quand même, mais si d'origine les plastiques sont teintés dans la masse c'est déja parce que c'est ce qui coute sans doute le moins cher, et ensuite parce qu'en cas de gamelle, vaut mieux avoir des plastiques "teint dans la masse" même s'ils sont ensuite rayés ou rapés (mais toujours de la bonne couleur) que peint ou sans doute le pire, avec un "covering" qui risque de s'arracher.

A noter que les plastiques ont quand même tendance à ne pas aimer les UV à long terme, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est du "covering" #-o
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Remise en état esthétique DTR 1988

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2023 15:03

Un, faire un covering n'est pas à la portée du premier venu -et surtout pas de ceux qui n'arrivent déjà pas à poser un kit déco.
Deux, le faire faire est fort cher et n'a économiquement guère de sens sur un DTR.
Trois, effectivement, ce n'est adapté qu'à une moto qui ne voit que du bitume et ne tombe pas.
Globalement, le covering est parfait si tu as envie que ta M3 soit fuschia jusqu'à ce que tu la repasses en gris avant de la vendre.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état esthétique DTR 1988

Messagede Vitaly le 04 Aoû 2023 16:37

Effectivement, je n'y avais pas pensé mais les "rayures" sur un covering çà doit être vraiment dégueulasse, peut être qu'après on peut coudre un écusson dessus comme le faisais ma grand mère sur mes vêtements :0006:

Ça fait quelque jour que je reviens régulièrement sur la question de la déco et commence à préparé mes pièces par ci par là (nettoyage et légé ponçage) et me questionne sur la couleur et déco que je vais mettre. Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouver cette vidéo qui montre apparemment toutes les peintures et Déco de DTR de 88 à 2002.
https://www.youtube.com/watch?v=L8BTrjI4uhE

Perso sur ma moto la peinture à été faite par un pro, il à mis une sacré couche et utilisé de la peinture epoxy même le carénage du phare à très bien vieilli malgré la petite grille qu'on ne peut poncé.
Les autres carénage n'ont pas tellement bougé non plus malgré une utilisation sur les chemin et coin boisé, les protèges main sont ceux qui ont le plus mal vieilli et laissais entrevoir la couleur d'origine sur certaines arêtes.

Ne connaissant pas de peintre (et à la bombe c'est même pas la peine pour un Trail) je comptais quasiment tous passer en covering (car la couleur blanche et orange façon SURIMI ne me conviennent pas). Mais effectivement, je ne sais pas si un covering aurai aussi bien vieilli. :-k Je poursuit donc ma réflection. Mais je pense racheté certain carénage directement dans la couleur d'origine si abordable.

Ce serai cool d'avoir un retour sur le produit "cité en amont dans ce post" Polytrol de la marque Owatrol si quelqu'un la fait sur une bécane en couleur. Perso, je l'avais utilisé sur des plastique noir d'une bagnole que j'avais restauré et c'était top !
Vitaly
 
Messages: 90
Inscription: 01 Aoû 2023 8:04
Localisation: Oise 60
Motos: DT 125 R '88

Re: Remise en état esthétique DTR 1988

Messagede ARNAUD le 04 Aoû 2023 18:36

Un jeu de plastiques neufs dans la teinte du réservoir me paraît de loin le plus simple...
https://www.bikerpartshop.com/fr/5-plastiques

Et quelques zlotys plus tard...
https://grafikanamotocykle.pl/en#!shop/ ... 5__blueorg
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état esthétique DTR 1988

Messagede Vitaly le 04 Aoû 2023 19:00

Oui je suis d'accord, si le budget n'es pas limité, on ce gare devant chez Yamaha et on repart avec du neuf (si il le propose. encore). Mais dans ce cas j'ai envie de dire, pourquoi ne pas rentré dans le showroom avec ca bécane directemet , la laisser en plein milieu et repartir avec une neuve. 8) je ne pense pas que les vendeur ce plaigne même si elle pisse l'huile sur le carrelage

Comme l'on dit, l'argent sert à ce simplifié la vie, je pense que les personnes qui ce triture les méninges comme moi en ce moment c'est qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement. :|

Je sais pas si tu à réédité ton post ou si je n'avais pas vue les liens mais bref, pas mal du tout ce site.
J'ai fait le détail :

Phare 38,90 (mais plus aucune couleur dispo)
Ouie D et G 39,90
Plaque Latérale D et G
Garde boue arrière 26,90
Garde boue avant 21
Protège main (universel) env. 16€

Total, allez 200€ avec les frais de port. C’est beaucoup moins chère que j’aurai penser. Il faut trouver le phare et espéré qu’il y à la couleur que l’on souhaite en stock (sinon case peinture) mais oui, c’est une option même pour un petit budget.
Dernière édition par Vitaly le 04 Aoû 2023 19:13, édité 1 fois.
Vitaly
 
Messages: 90
Inscription: 01 Aoû 2023 8:04
Localisation: Oise 60
Motos: DT 125 R '88

Re: Remise en état esthétique DTR 1988

Messagede ARNAUD le 04 Aoû 2023 19:11

Où as-tu vu que je t'envoyais chez Yam?

Des plastiques neufs coûtent moins cher qu'un covering ou une peinture...
Dernière édition par ARNAUD le 04 Aoû 2023 19:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état esthétique DTR 1988

Messagede Vitaly le 04 Aoû 2023 19:15

Nos post ont du ce croiser, c'est pas bien grave. -0-
Vitaly
 
Messages: 90
Inscription: 01 Aoû 2023 8:04
Localisation: Oise 60
Motos: DT 125 R '88

Re: Remise en état esthétique DTR 1988

Messagede ARNAUD le 04 Aoû 2023 19:17

Le capot de la plaque-phare d'origine ne se trouve effectivement pas en adaptable...
Mais on peut mettre la main sur une occase propre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état esthétique DTR 1988

Messagede Vitaly le 04 Aoû 2023 19:31

Je pense que les trois options coute à peut de chose près le même prix (enfin on n'ai pas sur du simple au double en tous cas). Ca dépend du projet... mais un film blanc ou noir de 1m x 1,50m en marque 3M vaut 60€ (hors frais de port)(les couleur semble moins chère aux alentour de 40€) et Avec 2m x 1,50 on fait facilement toute la bécane et une aile ou deux de la voiture du voisin lol soit 120€ c'est pas si chère. Mais bon c'est sure que si tu doit payer quelqu'un pour le faire ca change la donne.

Je trouve que la meilleur solution reste des pièces teinté dans la masse donc celle d'origine ou celle de ton site. Mais si on as déjà les carénages, une peinture ou un covering reste des options.


Oui, j'en ai vue une passer (plaque phare neuve) sur leboncoin aujourd'hui. :lol:
Vitaly
 
Messages: 90
Inscription: 01 Aoû 2023 8:04
Localisation: Oise 60
Motos: DT 125 R '88

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités