Problème réglage carbu / position du starter qui mai inconnu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Problème réglage carbu / position du starter qui mai inconnu

Messagede SEBLOB le 10 Juin 2023 11:39

Ben le problème c'est que nos motos sont des 2 temps, donc qui de toute façon consomment de l'huile 2 temps qui va ressortir à l'échappement, généralement quand le moteur est froid çà fume beaucoup.

En plus avec cette mousse qui bouchait l'entrée du filtre à air, la carburation était donc beaucoup trop riche donc il risque fort d'y avoir en effet de l'huile imbrulée dans l'échappement.

Bref, la fumée abondante à l'échappement, c'est plutot anormal si tu remarque çà moteur chaud, quand tu roule, en voyant de la fumée dans le rétro :mrgreen: .

:arrow: et en plus çà dépend de l'huile.

Perso il faut un temps je mettais de la Silkolène Comp 2 plus qui coutait à l'époque quand même 18 Euro le litre, en 100% synthèse.
la bécane fumait beaucoup à la mise en route, mais ensuite moteur chaud et en roulant sur la route à 90, rien de vraiment 'suspect".
Par contre une foi j'ai fait de la ville, pas vraiment de fumée anormale à l'échappement, puis en quittant la ville je prend la voie rapide, j'ouvre les gaz pour rouler a 110 et là çà foutait carrément la honte car pendant 500 mètres minimum si c'était pas un kilomètre, j'avais l'impression d'avoir un fumigène à l'échappement, j'étais presque en train de créer du "brouillard artificiel" sur la voie rapide :shock: .

Par la suite, les conseil du Forum sur l'Extralub de Leclerc (maintenant Tech9) ont fait que je n'ai jamais plus utilisé cette Silkolène et jamais plus eut à ce point de fumée à l'échappement.

Cependant à la mise en route du moteur le matin, si çà continue à fumer pas mal , mais pendant quoi une ou deux minutes.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème réglage carbu / position du starter qui mai inconnu

Messagede Jonathan.53 le 10 Juin 2023 19:44

Et la position du starter quand il est en position on ou off je la connais pas sur se carburateur ?
Jonathan.53
 
Messages: 16
Inscription: 04 Juin 2023 21:51
Localisation: Pays de la Loire
Motos: Yamaha tdr 125

Re: Problème réglage carbu / position du starter qui mai inconnu

Messagede ARNAUD le 10 Juin 2023 19:52

Levier en haut, le starter est mis.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème réglage carbu / position du starter qui mai inconnu

Messagede PIMSNOUNE le 10 Juin 2023 20:44

Jonathan.53 a écrit:Et la position du starter quand il est en position on ou off je la connais pas sur se carburateur ?

Bref, comme tu as fait des essais de réglages avec le starter sur on, le moteur et le pot peuvent être gavés d'huile, donc inréglable !
Le mieux serait sans doute de remettre les réglages d'origine et d'aller rouler 15 / 20 kms bien dans les tours pour décrasser tout cela , attention au dos qui pourrait bien être "mouchetté" d'huile par la suite!!
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Problème réglage carbu / position du starter qui mai inconnu

Messagede ARNAUD le 10 Juin 2023 21:25

PIMSNOUNE a écrit:Bref, comme tu as fait des essais de réglages avec le starter sur on, le moteur et le pot peuvent être gavés d'huile!

Le rapport m'échappe.
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème réglage carbu / position du starter qui mai inconnu

Messagede Jonathan.53 le 10 Juin 2023 21:42

Merci pour vos réponses sa m'aide énormément
À par le réglage carbu j'ai plus que le réservoir à refaire nickel et c'est parti
Jonathan.53
 
Messages: 16
Inscription: 04 Juin 2023 21:51
Localisation: Pays de la Loire
Motos: Yamaha tdr 125

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités