Ben le problème c'est que nos motos sont des 2 temps, donc qui de toute façon consomment de l'huile 2 temps qui va ressortir à l'échappement, généralement quand le moteur est froid çà fume beaucoup.
En plus avec cette mousse qui bouchait l'entrée du filtre à air, la carburation était donc beaucoup trop riche donc il risque fort d'y avoir en effet de l'huile imbrulée dans l'échappement.
Bref, la fumée abondante à l'échappement, c'est plutot anormal si tu remarque çà moteur chaud, quand tu roule, en voyant de la fumée dans le rétro .
et en plus çà dépend de l'huile.
Perso il faut un temps je mettais de la Silkolène Comp 2 plus qui coutait à l'époque quand même 18 Euro le litre, en 100% synthèse.
la bécane fumait beaucoup à la mise en route, mais ensuite moteur chaud et en roulant sur la route à 90, rien de vraiment 'suspect".
Par contre une foi j'ai fait de la ville, pas vraiment de fumée anormale à l'échappement, puis en quittant la ville je prend la voie rapide, j'ouvre les gaz pour rouler a 110 et là çà foutait carrément la honte car pendant 500 mètres minimum si c'était pas un kilomètre, j'avais l'impression d'avoir un fumigène à l'échappement, j'étais presque en train de créer du "brouillard artificiel" sur la voie rapide .
Par la suite, les conseil du Forum sur l'Extralub de Leclerc (maintenant Tech9) ont fait que je n'ai jamais plus utilisé cette Silkolène et jamais plus eut à ce point de fumée à l'échappement.
Cependant à la mise en route du moteur le matin, si çà continue à fumer pas mal , mais pendant quoi une ou deux minutes.