Réglage richesse 125 TDR.

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Réglage richesse 125 TDR.

Messagede Yann89 le 04 Juin 2023 22:57

Bonsoir , une question :

Lors de mon réglage de richesse , moteur chaud , j'obtiens une position où le régime est a son maxi et une autre ou le régime baisse .
1: régime maxi a 1 tour et demi
2: régime mini a 3/4 de tour .

Carbu tm28 SS origine avec gr 25 , aiguille cran origine , gp 280 , power jet stock.
Hors , si je règle a 1 tour et demi moins 1 huitième , le moteur chauffe plus (aiguille température juste en dessous de la moitié ) même en me promenant pépère . Et le bruit moteur est plus métallique a haut régime ainsi que des vibrations moteur bien presentes , hors c est la que la moto envoie le plus mais beaucoup de vibrations .
Si je règle a 1 tour environ , le moteur chauffe nettement moins , le bruit est normal et pas de vibrations ou peu. Le comportement me semble mieux ainsi et elle marche très bien ,plus homogène .

Quand on trouve une position maxi et une position mini lors de son réglage ,est il judicieux d ajuster le réglage entre ses deux positions pour avoir un réglage médian ?ou se fier uniquement au régime maxi . D'ailleurs je trouve que la vis de richesse a un impact sur toute la gamme d ouverture de poignee , le comportement moteur est vraiment différent. Merci de vos reponses .
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Re: Réglage richesse 125 TDR.

Messagede Yann89 le 04 Juin 2023 23:08

Je précise qu a un tour et demi moins 1 huitième , le moteur est plus violent et il y a un dépôt sec de suie noire a la sortie du silencieux en quantité normale .
Réglée a 1 tour environ , elle crache un peu au silencieux avec un dépôt de suie noire mais elle chauffe moins et est plus homogène dans son fonctionnement .de plus dans cette position , elle démarre mal a froid et tres bien a chaud.
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Re: Réglage richesse 125 TDR.

Messagede Yann89 le 04 Juin 2023 23:32

Configuration : moteur 125 TDR 5 ae totalement neufs (cylindre, piston,bielle,spys , roulements,embrayage enfin tout neuf.) Ligne complète giannelli avec silencieux rechargé en laine de roche, clapets boyesen neufs, culasse sans bourrelets 4fu, transmission 16x58, filtre a air neuf ,pipe neuve , bougie br9 evx, venturi diamètre 35 en entrée de boîte a air, yeis en place .
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Re: Réglage richesse 125 TDR.

Messagede Spocky35 le 05 Juin 2023 19:05

Yann89 a écrit: le moteur chauffe plus (aiguille température juste en dessous de la moitié ) même en me promenant pépère . Et le bruit moteur est plus métallique a haut régime ainsi que des vibrations moteur bien presentes , hors c est la que la moto envoie le plus mais beaucoup de vibrations .
Si je règle a 1 tour environ , le moteur chauffe nettement moins , le bruit est normal et pas de vibrations ou peu. Le comportement me semble mieux ainsi et elle marche très bien ,plus homogène .

Tant de différence pour un réglage de vis d'air, ça me surprend. Qu'elle gagne ou perde en pèche, oui, mais une changement radical de bruit, de vibration et de T° moteur à la sonde, ça me parait disproportionné.
Je te crois =; , mais je n'ai jamais resssenti de telles différences en ayant juste touché à la vis d'air.
La vis d'air influence en effet toute la gamme des ouvertures de boisseau, mais son importance est d'autant moins grande que le boisseau est ouvert.
Et la bougie, elle en dit quoi ?
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Re: Réglage richesse 125 TDR.

Messagede ARNAUD le 05 Juin 2023 20:48

Spocky35 a écrit:ça me surprend, je n'ai jamais resssenti de telles différences en ayant juste touché à la vis d'air.

#toupareil
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Re: Réglage richesse 125 TDR.

Messagede Yann89 le 05 Juin 2023 23:09

La bougie elle a une bonne couleur. Marron clair a l électrode de masse et porcelaine .par contre le culot a du mal à prendre une couleur ,on devine qu il se noircit mais ça prends beaucoup de temps je trouve.

J avais mis un gr de 27,5 puis j ai remis un 25 car avec le 27,5 ça crachait de l huile par le silencieux. Avec le 25 soucis résolu .

J ai la richesse qui a pas mal changé depuis la pose de la culasse sans bourrelet 4fu..clairement j ai du appauvrir avec cette culasse. Et je trouve qu il y a pas mal de vibrations depuis.

Sinon ma question c était quand même de savoir quelle régime tenir compte pour le réglage de la richesse quand on a une position marquée de baisse de régime et d augmentation de régime? Mettre cette vis a cheval entre les deux positions pour avoir un réglage médian?
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Re: Réglage richesse 125 TDR.

Messagede ber13 le 06 Juin 2023 6:15

Culasse neuve ou occasion qui aurait été retouchée ?
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