Bonsoir , une question :
Lors de mon réglage de richesse , moteur chaud , j'obtiens une position où le régime est a son maxi et une autre ou le régime baisse .
1: régime maxi a 1 tour et demi
2: régime mini a 3/4 de tour .
Carbu tm28 SS origine avec gr 25 , aiguille cran origine , gp 280 , power jet stock.
Hors , si je règle a 1 tour et demi moins 1 huitième , le moteur chauffe plus (aiguille température juste en dessous de la moitié ) même en me promenant pépère . Et le bruit moteur est plus métallique a haut régime ainsi que des vibrations moteur bien presentes , hors c est la que la moto envoie le plus mais beaucoup de vibrations .
Si je règle a 1 tour environ , le moteur chauffe nettement moins , le bruit est normal et pas de vibrations ou peu. Le comportement me semble mieux ainsi et elle marche très bien ,plus homogène .
Quand on trouve une position maxi et une position mini lors de son réglage ,est il judicieux d ajuster le réglage entre ses deux positions pour avoir un réglage médian ?ou se fier uniquement au régime maxi . D'ailleurs je trouve que la vis de richesse a un impact sur toute la gamme d ouverture de poignee , le comportement moteur est vraiment différent. Merci de vos reponses .