TDR qui fuit coté allumage (essence/huile)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: TDR qui fuit coté allumage (essence/huile)

Messagede SEBLOB le 01 Juil 2023 15:33

Oui, surtout que chez Yam il faut souvent y aller deux foi, la première pour passer commande des pièces, et la seconde pour aller les chercher.

Donc a moins d'avoir un concess Yam vraiment à coté, autant commander sur le net.

Perso le concess Yam est à peine a 10 bornes, mais c'est 10 bornes en gros de bouchons donc c'est assez "chaud" pour y aller.
En plus y'a du monde donc faut souvent attendre, et comme justement y'a du monde, visiblement ils sont pas envie de "perdre" du temps pour chercher une pièce pour une moto ancienne et ont tendance un peu vite a te sortir que la pièce n'existe pas ou qu'elle n'est plus disponible alors que si.

Bref, gigantesque gain de temps en commandant sur Pièce Yam, surtout que comme les prix font le yoyo, au moins on sait rapidement combien çà coute histoire de décider si on commande bien du Yamaha ou pas.

:arrow: je précise que c'est la concess Yamaha de Toulouse qui semble ne pas vouloir se fatiguer pour de vieilles motos, alors que je garde un excellent souvent de la concession Yamaha/Suzuki de Lorient, ou le gars qui s'occupait des pièces détaché semblait vraiment tout faire pour trouver une solution pour son client, y compris même proposer d'essayer par exemple un "joint de plomberie du rayon bricolage" tellement il était désolé à l'époque de m'annoncer que Yamaha ne détaillait pas le joint du bouchon du réservoir, et que çà faisait donc cher d'acheter un bouchon neuf pour simplement le joint HD. Et en effet j'avais trouvé un joint qui allait bien dans un magasin brico.
Hélas, çà remonte à pas mal d'années et je suppose que le gars dont je parle est à la retraite depuis un bon moment, donc pas dit que le service des pièces détachées de la concession Yamaha/Suzuki de Lorient soit toujours aussi efficace :?:
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: TDR qui fuit coté allumage (essence/huile)

Messagede ber13 le 01 Juil 2023 19:28

Désolé de revenir sur 123R...
Suis assez allergique quand je reçois un roulement ou un joint paulstra dans un sachet plastique...
Les joints de deuxième monte, ( prox par ex ) font très bien le boulot.
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: TDR qui fuit coté allumage (essence/huile)

Messagede hithesun le 03 Juil 2023 14:24

ARNAUD a écrit:
hithesun a écrit:Yam est effectivement assez loin de chez moi j'en ai pour une heure et demi de route aller/retour

Quand tu as besoin, il suffit de ne pas y aller.
:wink:

https://www.pieces-yam.com/


:mrgreen: :mrgreen:

J'y ai été quelques fois quand j'avais la xj600 diversion a refaire, le prix des pipes de carbus par exemple m'avais vacciné en sus du voyage, sur le net je m'en étais tiré a bon compte et elle tourne toujours très bien aujourd'hui c'est un pote a moi qui a fini le projet café racer, j'avais fait la Méca et lui l'esthétique.

Le seul truc génial c'est que j'avais trouvé un casque pour mon trial (casque de quad ouvert avec casquette) en méga promo lors de ce voyage mais ce fut le dernier quand même.

Le joint spi neuf est en place coté allumage, quand j'ai le temps je continue et je vous tiens au courant, merci a tous.
Avatar de l’utilisateur
hithesun
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2008 21:01
Localisation: Pau (64)
Motos: TDR 125

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités