Yes, c'était le bon temps de la mécanique qui tache, maintenant c'est souvent : surprise !
Ca fait quand même plaisir de bricoler ces motos, j'ai arrêté la mécanique il y a 17ans ca devenait pénible avec les nouveautés, en fait a l'époque on passait nos journées chez Peugeot a changer des volants doubles d'embrayage je les connait littéralement par cœur, sur les meules c'est résté plus ou moins stable a part les injections qui sont arrivées et les échappements de plus en plus sophistiqués mais en bagnole c'est terrible ce n'est plus que de l'échange de groupes de pièces. Pour ma part j'ai bifurqué dans le contrôle de voitures, et depuis 17 ans ca ne fait que se dégrader aussi je vends le CT et j'ai crée un atelier bois et métal a coté de chez moi ou je passe le plus clair de mon temps maintenant, je vais pouvoir re bricoler de la bécane ca fait plaisir aussi j'avais refait un dr 600, une diversion 600, un transalp 600 et enfin une cbr600f de 1991 que j'adorais et que j'ai du revendre pour avoir un apport pour la maison je la regrette tous les jours ! Revenir a la "simplicité" du tdr 125 c'est sympa, un seul carbu, des pièces accessibles et plaisante a travailler.
Moi qui ai appris a rouler sur un DT LC 125 je n'avais pas hésité a prendre un tdr dans les années 2005, puis gros cube et là tout de suite plus "compliqué" mécanique 4 temps et rampes de 4 carbus etc, je me demande si je vais pas me retrouver un DT 125 d'ailleurs pour rouler en foret, le DR 600 était pénible a démarrer au kick et un peu lourd, ou mon rêve de toujours une TY 250 étant fan de rando trial depuis tout petit sur Beta et fantic, j'ai d'ailleurs eu une Evo 250 de 2009 pendant un temps, bon 2 temps mais presque neuve pas de bricolage. Je m'étais bien amusé sur une scorpa ty125 long ride a moteur yam aussi mais 4 temps, et elle a fait une soupe de soupapes j'avait du changer tous le haut moteur suite a un emballement.
J'ai aussi roulé sur une electric motion e-scape neuve pendant un temps, équivalent 125 et les randonneurs sont contents mais si le pep's est là au démarrage ca ralentit vite une fois les 50Km/h dépassé, et bricolage zéro, elle est partie en garantie deux fois en moins de 300kms j'espère qu'ils ont réglé la fiabilité la dessus, une fois le contrôleur et une fois le rotor du moteur.
Bref je m'égare, oui c'était mieux les écrous repérés ! Je vais commander de l'huile de boite aussi car le niveau a baissé, c'est un mélange huile/essence qui coulait par le spi ca semble pas normal non plus, je devrais faire le spi de boite aussi au passage non?