Bonsoir, je viens demander de l’aide pour un soucis qui commence à me faire perdre patience !
Je m’explique, il y’a de ça plus d’un an j’ai refais complètement mon 125 yz 2015 bas moteur, haut moteur, partie cycle …
Un jour, après une balade j’ai arrêté la moto et elle n’a plus redémarré. Par manque de temps … jai laisse la moto au garage durant plusieurs mois . Il y’a 1 mois environ, jai ressorti la moto pour la remettre en route . Je commence par vérifier l’allumage et je vois qu’il n’y a pas d’étincelle à la bougie, je commence donc par changer la bougie et toujours rien, je vérifie la bobine elle est ok, mais je la change quand même par une neuve d’origine. Je change également l’antiparasite par un neuf ngk et prenant les mesures du stator je remarque que la bobine de charge 1 est hs, j’en commande donc un neuf et le monte. Je me rend compte qu’en kickan la bougie n’a toujours pas d’allumage, mais toujours en kickan si je visse une autre bougie sur le culot de la culasse, la une étincelle apparaît. Je monte donc ma bougie sur la culasse et j’essaye de démarrer, mais la la moto a des ratés et tous les 3 coups de kick environs elle refoule au niveau du pot. J’essaye donc à la poussette et là miracle elle démarre ! Mais elle ne démarre qu’à la poussette, je vais donc faire un petit tour pour l’essayer et la beuuuuuhhhhhhh elle s’arrête, je décide donc de reprendre les mesures au stator et là encore la bobine de charge 1 hs et complément cramé ! Je commande donc un autre stator et par la même occasion un cdi get neuf pour la booster un peu, je monte le nouveau stator avec l’ancien cdi et pas d’allumage, je met le nouveau cdi et la incroyable une magnifique étincelle ! Je suppose donc que l’ancien cdi était hs . Je me dis super c’est bon, je vais rouler plusieurs jours d’affilée et pas de soucis, mais aujourd’hui je la sors et à peine 5 min après être partie, beuhhhhhh ! Je me dis ok bougie hs comme je faisais le rodage de mon haut moteur un peu gras . Je démonte la bougie je la change et là pas d’étincelle, premier réflexe je mesure les tensions de mon stator et la bobine de charge 1 encore hs et complètement cramé ! Je ne comprend pas d’où cela peut venir c’est pour ça que j’écris ce message aujourd’hui !
Je précise que :
Bougie neuve
Antiparasite neuf
Bobine neuve
Cdi neuf
Stator neuf
Continuité du faisceau ok
Masse à la bobine ok
La clavette est bien en place sur le vilo
Pour terminer le stator est un adaptable et pas origine
Merci d’avance pour votre aide !!!