Problème coupure haut regime puis meme en bas puis ok

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème coupure haut regime puis meme en bas puis ok

Messagede Maxdu54 le 26 Juin 2023 23:50

Bonjour à tous, alors voilà je rencontre un problème avec mon 125 tzr, je roule sur piste avec deux modèle identique et celui de piste a un soucis mais je ne sais l'identifier, je m'explique.

Je commence ma session, je prend des tours puis arrivé a 10.500 trs/min elle se met a couper, pétarader, je monte un rapport pour baisser le régime moteur et ça continue jusqu'à repartir a la normale puis ainsi de suite, tandis que sur mon tzr route avec le quel je roule également sur piste je prend aisément +12.000 trs/min et elle coupe pas.

Donc ça fonctionne 2 minute et ca décorne deux minutes.

Pour plus de précisions, j'ai une culasse de 125 rdlc sans le bourrelet de squish, j'ai brancher le plus et le moins du neiman a un commutateur pour mettre le contact sur la moto et j'ai relié le noir et le noir et blanc pour le coupe contact.

J'ai tenté d'inverser diverses pièces pour éliminer uns a uns les possibles pannes, j'ai mis les éléments suivant du modele de piste qui mer** sur celui de route comme suit, la bobine haute tension, le réservoir en cas de mauvaises mise a l'air, la bobine ht, le carbu fonctionne sur celle de route sans modifier le réglage donc good. J'ai échanger le cdi et sur l'autre ca fonctionne.

Donc ce n'est ni la carburation ni la bobine haute tension ou la bougie.

J'avais installer un petit indicateur de temp et apres qlq sessions j'ai vu que le fil de phase avait fondu donc pas normale,
j'ai regarder si j'avais pas ,une masse ou un court circuit mais non c'est ok de ce coté.

Je bloque un peu, l'un d'entres vous aurait il une idée ou un conseil, j'ai tenté d'être le plus clair possible.

A+ bonne soirée/journée et merci aux courageux qui vont lire ça :0008:
Maxdu54
 
Messages: 7
Inscription: 26 Juin 2023 23:13
Localisation: 54
Motos: 2 125 tzr 400 zxr

Re: Problème coupure haut regime puis meme en bas puis ok

Messagede ber13 le 27 Juin 2023 7:33

Comprends pas tes branchements électriques.
Plus et moins, ça fait un court-circuit !
Et le noir relié au noir/blanc, ça arrête le moteur...mise à la masse ...
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Problème coupure haut regime puis meme en bas puis ok

Messagede ber13 le 27 Juin 2023 7:41

Après pour bien détailler le problème, il faut comprendre que la moto de piste fonctionnait avant ta préparation ou le problème est apparu au fur et à mesure de l'utilisation piste...
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Problème coupure haut regime puis meme en bas puis ok

Messagede Spocky35 le 27 Juin 2023 13:44

Tu pourrais intervertir les stators pour dire de vérifier cet organe. Les pannes dues à une bobine de stator défectueuse ne sont pas rares.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Problème coupure haut regime puis meme en bas puis ok

Messagede REMY02400 le 29 Juin 2023 19:00

+ 1 avec Spocky.
Il m'est arrivé une mésaventure un peu similaire à la tienne. L'année dernière à la balade annuelle du forum ma moto (125 TDR) s'est mise à pétarader arrivée vers 6500 tours et impossible de monter au dessus.
Après échange du stator complet tout est rentré dans l'ordre.
Une fois de retour à la maison et après plusieurs essais je me suis aperçu que c'était le capteur de pmh qui était en cause.
A froid les valeurs étaient bonnes et arrivé à une certaine température plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Problème coupure haut regime puis meme en bas puis ok

Messagede Maxdu54 le 30 Sep 2023 1:45

Spocky35 a écrit:Tu pourrais intervertir les stators pour dire de vérifier cet organe. Les pannes dues à une bobine de stator défectueuse ne sont pas rares.


Salut à toi ! Alors après inversion des stators c'est effectivement cet organe qui à lâcher et me réguler le moteur à 10.5k alors que l'autre en origine prep prend 12.5k lol

Pour le coup et par envie d'expérimentations lol, j'ai investis dans un allumage électronique à rotor interne type hpi, la moto tourne est prend désormais les tours sans broncher, je lui en demande pas plus lol.

Mais je réfléchis à comment cabler mon moteur de valve car j'ai un fil pour le signal d'ouverture qui part de mon nouveau CDI mais n'alimentant plus le boîtier de commande, le moteur de valve ne l'est plus également, je me demande si je pourrais l'alimenter en 12v continue avec une p'tite batterie et qu'elle s'ouvre avec le fil du signal, maintenant, à voir si alimenter en 12v la valve ne la laisserait pas ouverte tout le temps.

Voilà, c'était pour donner des news, et normalement je roule à chambley le 15 octobre, 6h de roulage libre !!
Maxdu54
 
Messages: 7
Inscription: 26 Juin 2023 23:13
Localisation: 54
Motos: 2 125 tzr 400 zxr

Re: Problème coupure haut regime puis meme en bas puis ok

Messagede Maxdu54 le 30 Sep 2023 1:46

REMY02400 a écrit:+ 1 avec Spocky.
Il m'est arrivé une mésaventure un peu similaire à la tienne. L'année dernière à la balade annuelle du forum ma moto (125 TDR) s'est mise à pétarader arrivée vers 6500 tours et impossible de monter au dessus.
Après échange du stator complet tout est rentré dans l'ordre.
Une fois de retour à la maison et après plusieurs essais je me suis aperçu que c'était le capteur de pmh qui était en cause.
A froid les valeurs étaient bonnes et arrivé à une certaine température plus du tout.


C'est ça, merci pour ton aide éclairante.
Maxdu54
 
Messages: 7
Inscription: 26 Juin 2023 23:13
Localisation: 54
Motos: 2 125 tzr 400 zxr

Re: Problème coupure haut regime puis meme en bas puis ok

Messagede Maxdu54 le 30 Sep 2023 1:51

ber13 a écrit:Après pour bien détailler le problème, il faut comprendre que la moto de piste fonctionnait avant ta préparation ou le problème est apparu au fur et à mesure de l'utilisation piste...


En configuration route ça tournée bien, config piste aussi puis journée de roulage, 1 ere session et c'est arriver comme ça sans prévenir.. Mais comme c'était mon premier roulage, je pensais que c'était un mauvais branchement..

M'enfin bon, c'est résolu, ça m'aura pris trois mois pour avoir un nouvel allumage, mais axé vers mon utilisation piste

Image
Maxdu54
 
Messages: 7
Inscription: 26 Juin 2023 23:13
Localisation: 54
Motos: 2 125 tzr 400 zxr

Re: Problème coupure haut regime puis meme en bas puis ok

Messagede ber13 le 30 Sep 2023 9:26

Salut Max,
Peut-être dire une bêtise,tu es sur que le hpi peut gérer la valve..?
Si tu poses la question c'est que tu n'as pas le schéma électrique de câblage..?
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Problème coupure haut regime puis meme en bas puis ok

Messagede Maxdu54 le 30 Sep 2023 12:54

Salut, eh bien Oui normalement le CDI hpi prend en charge la valve avec un câble, celui du signal d'ouverture qui fonctionne d'après moi comme un 0-10volt mais j'y es réfléchi cette nuit et d'après moi, je dois me brancher du CDI au boîtier de commande de l'ypvs et n'alimentant plus le boîtier de commande grâce au régulateur, je vais passer par ma petite batterie et je vais voir ce que ça donne !

Je te tiens au courant car je me demande si ça va fonctionner, d'après moi Oui, après la réalité m'a déjà donner tort à plusieurs reprises lol.. :D :-\"
Maxdu54
 
Messages: 7
Inscription: 26 Juin 2023 23:13
Localisation: 54
Motos: 2 125 tzr 400 zxr

Re: Problème coupure haut regime puis meme en bas puis ok

Messagede Maxdu54 le 30 Sep 2023 17:51

ber13 a écrit:Salut Max,
Peut-être dire une bêtise,tu es sur que le hpi peut gérer la valve..?
Si tu poses la question c'est que tu n'as pas le schéma électrique de câblage..?


Justement, en regardant le schéma nouveau ou les pièces en réel, je me suis rendu compte que je confondais le CDI avec le boîtier de commande de l'ypvs depuis plusieurs années lol..

Donc là ça devrais le faire, j'ai une phase après contact et une masse a câbler pour alimenter mon boîtier de commande et câbler mon fil de signal qui vient du CDI sur le boîtier de commande, puis je repart dans la configuration de base en branchant le boîtier au servomoteur, ça devrait péter comme ça.

Car je m'était déjà fabriquer une p'tite plaque pour bloquer ouverte mais c'était creux en bas mais combiner à mon soucis d'allumage c'était l'enfer..

Donc j'essaie ça demain et je vous tiens au courant -0-
Maxdu54
 
Messages: 7
Inscription: 26 Juin 2023 23:13
Localisation: 54
Motos: 2 125 tzr 400 zxr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités