125 tzr avec moins de 13 ch

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125 tzr avec moins de 13 ch

Messagede Jeje15 le 09 Juil 2023 22:48

Hello . Sur mon 125 tzr 4flj'ai une configuration avec un cylindre athena 125cc avec un carbu d'origine. La chicane du pot a été enlevée J'ai réglé la valve d'échappement pour qu'elle souvre en grand . Mais ma moto développe moins de 13ch au ban . Je ne connais pas le kilométrage du cylindre. J'ai du rouler une 50 ene d'heures de mon côté . Est-ce-qu une segmentation fatiguée suffirait à justifier ce manque de puissance . J'ai pas encore déposé le cylindre mais de ce que je vois par la sortie d'échappement il semble bon . Par contre les segments sont noir . Merci pour Vos réponses.
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Re: 125 tzr avec moins de 13 ch

Messagede hugoain le 10 Juil 2023 9:51

bonjour
tu est sur que le corps du pot a était débridé presence d'une soudure sur le corps du pot vers la patte de fixation .
si tu a un tuyaux d'arrosage d'environ 15 mm en démontant le pot tu l'enfile a la sortie moteur et tu peu voir s'il va jusque au tube de fuite tu repere le tuyaux et tu compare une fois sortie
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Re: 125 tzr avec moins de 13 ch

Messagede ARNAUD le 10 Juil 2023 16:46

Salut!
C'est vraiment pas beaucoup, et non, les segments seuls ne sauraient justifier ce chiffre.
Tu ne nous dis pas grand chose... Quelle vitesse prends-tu? À quel régime moteur? Les segments sont noirs ou c'est noir sous les segments? Le plus probable est un haut-moteur rincé, mais même comme ça, c'est peu, 13ch... De toute façon, va falloir ouvrir pour jeter un oeil et prendre des cotes...
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Messagede Jeje15 le 10 Juil 2023 18:50

J'ai écrit le message un peu trop tôt. Le pot présenté bien une soudure qui laissait croire que ,mais le flexible que j'introduis ne ressort pas du coude . Il s'arrête bien avant . J'ai un autre pot qui lui est bien traversant , je vais essayer . Je rajouterai bien des photos mais j'ai pas encore trouver comment faire . Le pot fait gagner beaucoup ?
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Messagede ARNAUD le 10 Juil 2023 18:58

Ho bah entre un pot bridé et un débridé, y a quoi, juste 7/8 ch?
:wink:
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Messagede Jeje15 le 10 Juil 2023 19:55

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Messagede Jeje15 le 14 Aoû 2023 13:35

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Messagede Jeje15 le 14 Aoû 2023 13:42

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Quelques photos du piston de mon kit 125 athena. J'ai un cylindre d'origine que je vais monter pour comparer et voir si ça marche mieu. Combien d'heures de rodage me conseillez vous car j'ai changer le piston et les segments ?
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Messagede Spocky35 le 14 Aoû 2023 15:44

2 pleins, c'est long, en montant graduellement de 5000/6000 rpm à... 13000 :wink:
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Messagede ber13 le 14 Aoû 2023 15:59

As-tu pris les jeux..?
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Messagede Jeje15 le 14 Aoû 2023 20:10

Pour les Segments oui . J'ai contrôlé le jeu de la bielle .le cylindre que j'ai remonté , avait l'air en bonne état ainsi que le vieu piston que j'ai remplacé par un wossner comme je ne connaissais pas son kilométrage .comme c un forge ,j'ai rajouté les 0,06 de jeu comme indiqué sur les tutos . Donc 55,94 pour 56 . Le souci c que je ne peux rouler que sur piste . Donc le rodage risque d'être rapide :oops: . Dimanche j'aurai une petite idée et si le manque de watts venait de l'ATHENA .je viens juste de finir de remonter le moteur , et les 1eres impressions sur les100 m que je viens de faire laissent apparaître du mieu . Il y avait des retours sur les performances des kits Athena en 125cc ?
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Messagede REMY02400 le 14 Aoû 2023 21:19

Jeje15 a écrit:comme c un forge ,j'ai rajouté les 0,06 de jeu comme indiqué sur les tutos . Donc 55,94 pour 56.

Comment as tu fait pour rajouter du jeu?
Jeje15 a écrit: les 1eres impressions sur les100 m que je viens de faire laissent apparaître du mieu

A ce point?
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Messagede Jeje15 le 14 Aoû 2023 23:54

Pour l'instant , c qu'une impression. Après avoir remonté , j'ai fait péter la moto et fait un mini tour . En passant 3 vitesses sans monter dans les tours . . Mais déjà ,elle semble mieu repartir. Je sais , lege pour avoir une bonne impression . Avant le remplacement du cylindre , j'avais un veau ,pas très pechu .j'avais essayé une autre tzr identique à la mienne et rien à voir . Plus tard j'ai eu l'occasion de la passer au ban . Verdict 12 ch et des bananes. J'ai demandé au collège et lui etait à 17ch . J'avais jamais démonté le moteur , juste rereglé la valve qui ne souvrait pas complètement. Repris les reglages du carbu .le cylindre est normalement la pieces la plus neuve (je ne connais pas son kilométrage. L'ancien proprio l'avait remplacé en preventif). Mai le ban m,a convaincu de chercher ailleurs . Le pot dechicane: pas flagrant. J'avais un autre cylindre. . J'ai changé son piston d'origine. Le cylindre et en bonne etat ,les mesures du piston , du jeu des segments .et autres , font que je suis parti dans l'idée que mon cylindre n'a pas bougé , donc à 56 . J'ai pris un piston forgé en 55,94 pour avoir un jeu de 0,06 mini. S'il y a plus tant pis pour moi .je sais tout n'est pas fait dans les regles de l'art. J'avais un peu de temps avant de retourner sur la piste . Je me suis décidé à essayer un autre cylindre . Dimanche j'en saurai un peu plus même si j'y vais cool le temps du rodage . Si la moto marche mieu (je l espère ) je saurai que c mon cylindre athena qui ne marche pas . Je chercherai pourquoi. Les dernieres photos c pour déjà avoir votre avis sur le piston athena . Les transferts du cylindre me semble moins gros que sur l'origine , mais je vais les comparer avant de vous le confirmer .
Dernière édition par Jeje15 le 15 Aoû 2023 8:25, édité 1 fois.
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Messagede ARNAUD le 15 Aoû 2023 0:12

Jeje15 a écrit:Les transferts du cylindre me semble moins gros que sur l'origine , mais je vais les comparer avant de vous le confirmer .

C'est ce que j'ai toujours lu ici.
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Re: 125 tzr avec moins de 13 ch

Messagede Jeje15 le 15 Aoû 2023 9:29

ARNAUD a écrit:Salut!
C'est vraiment pas beaucoup, et non, les segments seuls ne sauraient justifier ce chiffre.
Tu ne nous dis pas grand chose... Quelle vitesse prends-tu? À quel régime moteur? Les segments sont noirs ou c'est noir sous les segments? Le plus probable est un haut-moteur rincé, mais même comme ça, c'est peu, 13ch... De toute façon, va falloir ouvrir pour jeter un oeil et prendre des cotes...



Pour repondre à tes questions précédentes : je ne roule que sur piste . J'ai la demul d'origine. Le max que j'avais pu prendre c'etait 120km/h sur une ligne droite de 700m . Après reglage de la valve je prenais entre 11 et 12000 tours max . Je roule avec des motos qui tournent en 25 power . Donc soit moins de 15 ch ou moins de 25ch . La mienne tourne comme une 125 cb qui fait moins de 15ch .Je contrôlerai le jeu des segments athena .une fois déposé les segments sont pas aussi noir que ce que je croyais voir par la lumiere d'échappement. Le piston athena semble avoir perdu pas mal du noir d'origine côté echappement .je vais demander à des jeunes qui cours en endurance 25 power avec un tzr pour avoir leurs avis sur l'etat d'usure du piston car eux le change entre 30 et 40h .
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