de Jeje15 le 14 Aoû 2023 23:54
Pour l'instant , c qu'une impression. Après avoir remonté , j'ai fait péter la moto et fait un mini tour . En passant 3 vitesses sans monter dans les tours . . Mais déjà ,elle semble mieu repartir. Je sais , lege pour avoir une bonne impression . Avant le remplacement du cylindre , j'avais un veau ,pas très pechu .j'avais essayé une autre tzr identique à la mienne et rien à voir . Plus tard j'ai eu l'occasion de la passer au ban . Verdict 12 ch et des bananes. J'ai demandé au collège et lui etait à 17ch . J'avais jamais démonté le moteur , juste rereglé la valve qui ne souvrait pas complètement. Repris les reglages du carbu .le cylindre est normalement la pieces la plus neuve (je ne connais pas son kilométrage. L'ancien proprio l'avait remplacé en preventif). Mai le ban m,a convaincu de chercher ailleurs . Le pot dechicane: pas flagrant. J'avais un autre cylindre. . J'ai changé son piston d'origine. Le cylindre et en bonne etat ,les mesures du piston , du jeu des segments .et autres , font que je suis parti dans l'idée que mon cylindre n'a pas bougé , donc à 56 . J'ai pris un piston forgé en 55,94 pour avoir un jeu de 0,06 mini. S'il y a plus tant pis pour moi .je sais tout n'est pas fait dans les regles de l'art. J'avais un peu de temps avant de retourner sur la piste . Je me suis décidé à essayer un autre cylindre . Dimanche j'en saurai un peu plus même si j'y vais cool le temps du rodage . Si la moto marche mieu (je l espère ) je saurai que c mon cylindre athena qui ne marche pas . Je chercherai pourquoi. Les dernieres photos c pour déjà avoir votre avis sur le piston athena . Les transferts du cylindre me semble moins gros que sur l'origine , mais je vais les comparer avant de vous le confirmer .
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Jeje15 le 15 Aoû 2023 8:25, édité 1 fois.