Voila le pb:
J'ai une DTLC, refaite en 2019 partie moteur.
Elle est d'origine (hors cartouche de pot que j'ai du racheter, cartouche d'origine d'une autre moto, mais je pense que les chicanes on été sautées car je vois le jour alors que dans celui que j'avais d'origine sur la moto, non) complique tt ca ..;

Voici les détails:
2019:
Nettoyage du moteur + tout les circuit ...
Changement de tout les liquides
Nettoyage, graissage ou changement de touts les câbles
Piston/segmentation
Tout les joints
Vérification du faisceau complet
Changement régulateur/redresseur
Réfection fourche avant
Nettoyage pot échap (remplis de destop soude)
2023:
Changement de cartouche pot, pour celle que j'ai sus citée,

Kit réfection carburateur complet pour cause de fuite par le trop plein (elle le faisait avant que je la renove mais ne l'avais plus fait depuis. Le kit de réfection n'as rien changé, pb règlé en réglant le jeu du pointeau dans les normes de la revue technique, de tête +/- 20% acceptée de la course donné dans la revue.
Nettoyage filtres
Chgt bougie
Demontage piston culasse (piston légerement noirci coté echapement)
Nettoyage valve ypvs (nettoyée pendant la réfection de 2019, donc ça n'as servit a rien car très propre au démontage, mais bon une fois démontée ... autant la nettoyer

Du coup voici mon problême:
Depuis environ 2 mois elle me fait des ratés. Ca a commencé par des ratés pendant environ 5 bornes le matin en partant au taf.
En 6e perte de puissance comme plus d'essence, mais rapidement, puis du mal a monter dans les tours. Et a un moment toujours en 6e a fond, elle pars, reprends son fonctionnement normal !!!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
L'après midi en rentrant du travail, la moto fonctionne parfaitement au 1er démarrage ....
Ensuite le pb s'est allongé sur le nombre de km, et les "ratés" comme si il n'y avait plus d'essence ont disparus et la petite coquine est maintenant comme bridée.

Elle as moins de puissance "monte plus lentement dans les tours" puis se bride carrément à 7000 tours minute en 6e, parfois 6500-6750 je dirais.
Dans la poignée sur toute les vitesses, on sent qu'elle as du mal a monter par rapport à ce qu'elle peut donner, et le son du moteur à l'air quelque peu différent aussi. C'est peu perceptible pour quelqu'un qui ne connait pas mais j'ai une bonne oreille

Ce matin j'ai fait tout le trajet jusqu'au taf en mode bridé, et cet aprèm en rentrant j'ai fait la moitié du trajet en bridé et d'un coup elle a carrément pété un plomb, a fond de compteur et a environ 9500 tours

Pour info si j'embraye quand Mme est "bridée", elle monte a fond dans les tours, pareil au ralenti.
Le réservoir est propre, le carbu aussi, filtres aussi ... j'ai changé la bougie. Réglages carbu vérifiés sans succès, démontage culasse piston pour voir si pas de pb sur piston et segments, piston légèrement noircis coté pot, segments ok, Valve nettoyée.
Ca fait un moment que je suis sur le pb, depuis que ça a commencé dailleurs, j'aime pas quand ça tourne pas rond


Du coup ça deviens un plaisir la quand elle tourne normalement, j'ai l'impression d'avoir un bolide dans les mains

Si vous avez des suggestions, des idées, des solutions peu être



Désolé pour ce roman, j'espère qu'il y a tout les détails nécessaire quand même
