Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

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Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede ber13 le 26 Aoû 2023 18:29

Attention aux gicleurs principaux repercés...et aux adaptables tong...
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Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede chrisAnt le 26 Aoû 2023 18:49

Bon parfois je ferai mieux d'aller me coucher plutôt que de toucher a la moto :oops: #-o

J'ai démonté le carburateur, les gicleurs sont ok ( 270 & 25) , l'aiguille est bien au 4eme cran mais le niveau de cuve était a environ 19/20mm je l'ai donc réglé a 16mm .
Ensuite je démonté la pipe d'admission pour changer le joint car je ne l'avais pas fait lors de la réfection du HM . J'ai vérifié la boite a clapets qui me semble ok mais lors du remontage j'ai cassé un boulon qui fixe la pipe sur le bloc :marteauplusgros:
mauvaise manip avec ma clé dynamométrique.

J'ai réglé la base vis air du ralenti a - 2 tours , essayé de régler le ralenti mais très difficile ... il me semble que cela change tout le temp et lorsque je roule la moto ne réponds plus correctement de façons aléatoire .

Je suis perdu #-o ; Est-ce du a une prise d' air a cause du boulon cassé ou d'un mauvais réglage du niveau de cuve ou les deux ?
Du coup terminé pour ce soir ...
Christian

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Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede ber13 le 26 Aoû 2023 18:59

Euh comment dire, ça se pourrait bien :D
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Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede solitaire73 le 26 Aoû 2023 19:40

chrisAnt a écrit: lors du remontage j'ai cassé un boulon qui fixe la pipe sur le bloc :marteauplusgros:
mauvaise manip avec ma clé dynamométrique.


Clé dynamo pour serrer la pipe .???
Tu là réglée à combien ... ??
Perso il ne me vient pas à l'idée d'utiliser cette outil qui de nous si je me trompe pas est de la chinoiserie , et d'autant moins
juste pour serrer avec deux doigt la pipe ... ](*,) :-\" :-#
Dernière édition par solitaire73 le 26 Aoû 2023 21:46, édité 1 fois.
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Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede PIMSNOUNE le 26 Aoû 2023 20:35

Cela m'est aussi arriver de casser un des 4 boulons de la pipe en la serrant très modérément à la main.
Le service manual de 88 recommande 10 Nm pour les DTR
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Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede ARNAUD le 26 Aoû 2023 21:46

chrisAnt a écrit:Est-ce du a une prise d' air a cause du boulon cassé ?

J'ai peine à imaginer qu'il n'y en ait pas une...

Pour le reste, à part si on a les moyens d'acheter du Facom ou autre grand nom, faut arrêter avec les clés dynamo...
Les vis de la pipe ont besoin d'une bête clé plate et d'un poil de Loctite...
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Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede ARNAUD le 26 Aoû 2023 21:51

PIMSNOUNE a écrit:Cela m'est aussi arriver de casser un des 4 boulons de la pipe en la serrant très modérément à la main.

On t'a reconnu.

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Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede chrisAnt le 27 Aoû 2023 20:04

bonsoir,

Bon j'ai réussi a rattraper ma bourde :) j'ai pu extraire le boulon cassé . J'ai percé et utilisé un tourne a gauche , le boulon c'est finalement brisé en plusieurs morceaux que j'ai pu enlever. J'ai repassé un coup de tarreau et mis du frein filet sur le nouveau boulon.

Pour la hauteur de cuve elle est bien maintenant a 16mm ,les autres paramètres sont conformes a ceux de la RT. Je continu mon rodage et vérifie ensuite la bougie.
Christian

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Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede chrisAnt le 05 Sep 2023 19:57

Bonsoir,

Rodage 600 km pratiquement terminé. Voici la tête de ma bougie BR9ES
Gicleur 270 & 25 hauteur cuve 16mm , aiguille 4 -ème cran. Vis de richesse -2 tours , Ralenti 1400tr.
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Merci
Christian

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Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede chrisAnt le 06 Sep 2023 7:59

cela vous semble bon ? un avis , merci
Christian

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Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede hugoain le 06 Sep 2023 8:07

ces bon pas pauvre
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