J'ai retrouvé cette intervention de Nissou:
NISSOU a écrit:Arnaud , toi qui a toujours raison … beh tu as encore eu raison !
J’ai envoyé le colis a 15 heures . A 16h30 je reçois un message de la part d’airsal disant qu’ils ne pourront pas COMMENCER à réparer le cylindre avant le 28 août . Donc en gros je le recevrais que vers mi septembre …
J’ai commandé la culasse , elle est de 2001 . Je l’ai payée 40€ + 2€ de frais de port .
Il venait d'envoyer son cylindre chez Airsal le 26 juillet 2021.
Finalement Airsal le contactait le 24 aout pour s'occuper de son cylindre (problème pour trouver le piston a cause d'une trop grande usure).
le 30 septembre il recevait la facture.
Et le 6 octobre il recevait enfin le cylindre et le piston de chez Airsal.
C'est donc à cause de ce délais assez important en été, que je trouvais l'idée de l'échange standard contre un cylindre déja "refait" pas si mal.
Mais il faut savoir si la boutique est ouverte et pas en congés, s'il y a réellement un cylindre refait en stock..............et par contre a moins de leur demander s'ils refont eux même le traitement ou s'ils font refaire et si oui par QUI , impossible de savoir la qualité du travail fait sur le cylindre en "échange standard
".