Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2023 14:07

Aprés faut comparer les prix, car le dernier lien c'est visiblement un échange standard .
Tu dois donc envoyer ton vieux cylindre et manifestement tu vas recevoir à la place un cylindre d'occasion qui a déja été "retraité" + un kit piston Wossner.

On trouve le kit piston Wossner assez vite à 100 Euro voir plus donc çà ferait le "retraitement" du cylindre a 250 Euro.

Il manque encore la cage à aiguille et le kit joints.

Le truc c'est que si personne sur le forum n'a déja essayé cette boutique, alors impossible de savoir à l'avance la qualité du travail :?:
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2023 14:32

C'est essentiellement un casseur cross/enduro.
Qui pratique des tarifs absolument prohibitifs.
"Abusés", dirais-je si j'étais jeune.
Faut vraiment avoir un besoin urgent d'un truc introuvable.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23111
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2023 15:25

Je parlais du tarif.

Envoyer ton cylindre , payer 350 Euro, et recevoir en "échange" un cylindre déja "refait" + un kit piston Wossner c'est en effet une somme.

Mais en 2021 Nissou parlait de 130 euro HT le traitement chez Airsal + 115 Euro HT le kit piston ce qui faisait quand même pas loin de 300 Euro.

Et toujours le problème du délais puisqu'on est au mois d'Aout (valable d'ailleurs que ce soit pour la boutique française OU que ce soit pour Airsal )

:arrow: cependant quand on voit les problèmes de Vitaly avec des pros que l'on ne connait pas sur le forum, en effet çà vaut peut ètre pas le coup de se risquer avec un la boutique française puisque Airsal au moins c'est réputé. Donc même si c'est long, çà vaut peut ètre mieux :-k
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2023 15:38

J'ai retrouvé cette intervention de Nissou:

NISSOU a écrit:Arnaud , toi qui a toujours raison … beh tu as encore eu raison ! :lol:
J’ai envoyé le colis a 15 heures . A 16h30 je reçois un message de la part d’airsal disant qu’ils ne pourront pas COMMENCER à réparer le cylindre avant le 28 août . Donc en gros je le recevrais que vers mi septembre …
J’ai commandé la culasse , elle est de 2001 . Je l’ai payée 40€ + 2€ de frais de port .


Il venait d'envoyer son cylindre chez Airsal le 26 juillet 2021.

Finalement Airsal le contactait le 24 aout pour s'occuper de son cylindre (problème pour trouver le piston a cause d'une trop grande usure).

le 30 septembre il recevait la facture.

Et le 6 octobre il recevait enfin le cylindre et le piston de chez Airsal.

C'est donc à cause de ce délais assez important en été, que je trouvais l'idée de l'échange standard contre un cylindre déja "refait" pas si mal.
Mais il faut savoir si la boutique est ouverte et pas en congés, s'il y a réellement un cylindre refait en stock..............et par contre a moins de leur demander s'ils refont eux même le traitement ou s'ils font refaire et si oui par QUI , impossible de savoir la qualité du travail fait sur le cylindre en "échange standard :-k ".
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2023 15:51

Ha bah qui peut penser que le 13 août est le bon moment pour refaire un moteur?
Sauf si t'as déjà les pièces et que t'es tranquille chez toi, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23111
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2023 15:55

SEBLOB a écrit: :arrow: cependant quand on voit les problèmes de Vitaly avec des pros que l'on ne connait pas sur le forum, en effet çà vaut peut ètre pas le coup de se risquer avec un la boutique française puisque Airsal au moins c'est réputé. Donc même si c'est long, çà vaut peut ètre mieux :-k

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils vendent des pièces d'occase fort chères, même pas décrassées, encore moins nettoyées, à l'état incertain... J'avais par exemple vu un amorto de 200 DTR fort cher, tout crado, dont le bumper de tige avait disparu depuis longtemps, donc clairement à refaire, ce qui n'était évidemment pas mentionné... Là, y a une selle de Lightburner affichée comme "selle TDR", pas de modèle, pas d'année, pas de descriptif, démerde-toi...
Moi ça me donne pas envie.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23111
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2023 16:06

ben perso, je suis pas "retraiteur de cylindre" mais si tel était le cas, même si le 15 Aout c'est mardi, demain je reprend quand même le taf, je viens de finir mes congés :roll: .

:arrow: aprés , je pense pas que ChrisAnt avait spécialement prévu de refaire son moteur au mois d'Aout, je pense qu'il voulait ROULER avec sa moto :mrgreen: , mais bon, victime de l'ancien proprio qui a manifestement jamais changé le piston.

Je sais bien que ChrisAnt s'est trompé en faisant le plein avec de l'E10 mais je vois pas trop le rapport avec manifestement un segment qui se mange la lumière d'échappement :-k .
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2023 16:09

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit: :arrow: cependant quand on voit les problèmes de Vitaly avec des pros que l'on ne connait pas sur le forum, en effet çà vaut peut ètre pas le coup de se risquer avec un la boutique française puisque Airsal au moins c'est réputé. Donc même si c'est long, çà vaut peut ètre mieux :-k

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils vendent des pièces d'occase fort chères, même pas décrassées, encore moins nettoyées, à l'état incertain... J'avais par exemple vu un amorto de 200 DTR fort cher, tout crado, dont le bumper de tige avait disparu depuis longtemps, donc clairement à refaire, ce qui n'était évidemment pas mentionné... Là, y a une selle de Lightburner affichée comme "selle TDR", pas de modèle, pas d'année, pas de descriptif, démerde-toi...
Moi ça me donne pas envie.



C'est certain que vois la boutique qui revend que de la pièce d'occasion, trés cher, et sans le moindre descriptif, çà donne pas envie.
Cependant du coup on se doute quand même que c'est pas le gars qui va refaire lui même le traitement des cylindres.
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2023 16:58

...et probablement avec sa marge habituelle, lol.

Ces gens mettent pas en confiance, donc perso, je passe mon chemin. Et c'est pas les mésaventures de Vitaly qui vont me faire changer d'avis...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23111
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede chrisAnt le 13 Aoû 2023 19:32

Bjr,
Voici une petites synthèse de mes recherches

Le tarif chez Airsal pour un diamètre 56 c'est 163 € + frais de port , possibilité également d'acheter le piston chez eux donc du coup j'ai demandé un devis . Par contre le revêtement c'est pas Nikasil , chez Airsal c'est Scanimet, je pense que c'est un traitement équivalent. Possibilité également d'envoyer son propre piston.

Chez Revaltec pour un 125 cc le prix est de 275 € plus le port.

Chez NS Moteur qui représente Langcourt: 225€ ou échange standard avec piston : 340 €
https://www.nsmoteurs.fr/ (semble sérieux)
https://langcourt.com/?lang=fr

J'ai également demandé un devis a Monardi (Italie) recommandé par Dino .

Pris moyen d'un piston Wossner : 115 / 120 €

Par contre je n'ai aucune idée de la marque du piston a acheter :cry: , un conseil ?

Voila pour le moment .
Christian

125 Tdr 2002
chrisAnt
 
Messages: 41
Inscription: 09 Aoû 2023 22:04
Localisation: Plaisance du Touch
Motos: Yam 125 TDR

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede ber13 le 13 Aoû 2023 19:57

Piston chez Dino, simple :D ( Tu lui demande la cote exacte )
Airsal c'est les moins chers ! en revanche ils ne refont pas tous les cylindres et d’après leurs explications, te facturent un forfait dans ce cas...( Bon travail tout de même )
Révaltec : accueil téléphonique très sympa, c'est pas donné ! ( Cocorico :D )
Monardi : Très bonne réputation. Connu pour faire du haut de gamme.
Langcourt : Pareil, travail de qualité.
ber13
 
Messages: 991
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2023 21:30

L'utilité d'un forgé sur une moto de ce type ne m'apparait pas comme une évidence absolue (et j'en ai un, lol, juste parce que c'est le premier que j'ai trouvé quand j'en ai eu besoin), surtout si tu considères qu'un TKRJ est moitié moins cher...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23111
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede dinogt le 13 Aoû 2023 22:24

ya pas de TKRJ en 56
il n'y a plus de tecnium en 56
il reste du mitaka en 55.98 tete bombée ou wossner
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede chrisAnt le 14 Aoû 2023 15:36

Bjr,

Effectivement cette période de l'année complique pour les délais , les spécialistes du traitements annoncent 3-4 semaines minimum :oops: Quand ils repondent !!

Bon j'ai quand même trouvé une piste qui me semble intéressante et sérieuse et disponible de suite
Kit Cylindre refait a neuf chez Airsal (facture), Piston & segments Namura neuf, pochette de joints , cage a aiguille neuve: 330 € je dois également laisser mon ancien cylindre .
Le gars me semble très sérieux, pas loin de chez moi et va commencer une activé pro très prochainement .

Bon je dois confirmer mais je suis vraiment tenté !!
Christian

125 Tdr 2002
chrisAnt
 
Messages: 41
Inscription: 09 Aoû 2023 22:04
Localisation: Plaisance du Touch
Motos: Yam 125 TDR

Re: Arrêt moteur 125 Tdr en roulant , impossible de repartir !

Messagede ARNAUD le 14 Aoû 2023 17:45

Pourquoi pas, ça a le mérite d'être pratique...
Chuis pas sûr qu'on ait de super-échos sur les Namura, par contre, mais bon...
Quelqu'un pour confirmer/infirmer?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23111
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités