Démarrage impossible à froid

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Démarrage impossible à froid

Messagede tabernic le 11 Aoû 2023 12:48

Bonjour à tous. J'ai récemment remis en route une 125 Dtr de 2003 qui n'avait pas tournée depuis 10ans.
J'ai fait toute les vidanges, changer bougie avec une bonne étincelle, nettoyé le carbu plein de caramel et les clapets bouchés par des morceaux de filtre.

Le carbu à un gicleur de 270 et 25 j'ai les réglages carburation d'usine 1,5tr a la vis d'air
Elle ne veux pas démarrer au kick et à la poussette avec ou sans starter.
J'ai réussi a la démarrer a froid 2 fois à la suite d'innombrables aller-retours en poussette.
Une fois chaude le ralenti ne tien pas et redémarre qu'avec une poussette, au kick soit il ne se passe rien soit elle démarre timidement et se coupe en faisant beuhhhhh.
Pour moi le carbu est bien nettoyé, les coups de souflette n'indique pas de conduits bloqués.

Je ne sais pas ce qui ne vas pas. Des conseils ?
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Re: Démarrage impossible à froid

Messagede ARNAUD le 11 Aoû 2023 13:03

Bon, alors déjà, non.
T'es extrêmement riche, le gicleur d'origine est un 240.
Elle démarre aussi mal avec ou sans starter? Tu as essayé le bon vieux coup d'essence ou de start pilote dans le trou de bougie?
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Re: Démarrage impossible à froid

Messagede tabernic le 11 Aoû 2023 13:44

La moto est débridée, ça explique le gros gicleur. En revanche pour l'astuce du sans plomb dans le plus de bougies OK mais c'est pas top.
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Re: Démarrage impossible à froid

Messagede zeetoon le 11 Aoû 2023 14:28

Une machine débridée tourne avec un 240, 250 au max. 270 est énorme et peut expliquer pourquoi tu ne la démarre pas.
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Re: Démarrage impossible à froid

Messagede ARNAUD le 11 Aoû 2023 14:31

tabernic a écrit:La moto est débridée, ça explique le gros gicleur.

Heu... non.
Pardon, mais ça n'a aucun sens.

tabernic a écrit: c'est pas top.

#mézankor?
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Re: Démarrage impossible à froid

Messagede tabernic le 11 Aoû 2023 15:16

zeetoon a écrit:Une machine débridée tourne avec un 240, 250 au max. 270 est énorme et peut expliquer pourquoi tu ne la démarre pas.


OK, j'en ai un de 240. Mais ce qui me turlupine c'est que l'ancien proprio la faite débridé à la révision des 1000 km et ne s'est jamais plaint la carb et elle démarrait même au premier coup de kick. :-k
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Re: Démarrage impossible à froid

Messagede SEBLOB le 11 Aoû 2023 15:24

Mais c'est bien une DTR et pas une TDR? Car çà arrive des fois que les gens confondent le nom des deux et comme la TDR c'est justement un gicleur de 270 d'origine.

Ou alors si c'est vraiment une DTR, pour quel motif elle serait restée 10 ans sans servir?

Et comme déja dit NON tu monte pas un 270 au lieu d'un 240 sur une DTR sous prétexte que tu la débride.

T'as plutot tendance à monter un 250 et encore parce que tu as monté une ligne complète.

Si on prend l'exemple de la DTR de 1988, bon c'était un carbu de 26.

Cette DTR existait en version "125" donc bridée a 15 CV, et existait en version "permis gros cube" et faisait 21.3 CV.
le réglage carbu ne change absolument pas entre la version bridée et la version non bridée.

Donc si c'est vraiment une DTR et qu'elle a vraiment un gicleur principal de 270, çà sent quand même la moto bien "trafiquée" notamment question "boite à air".

Et souvent une moto qui ne tourne pas depuis trés longtemps, soit elle marchait parfaitement bien mais le proprio n'avait subitement plus l'occasion d'en faire.
Soit elle m*rdait grave et à force le proprio à "abandonné" car il ne trouvait pas le problème.

10 ans sans tourner, c'est pas ce qui aide les joints spi à durer dans le temps, et donc ils aurait 20 ans cette années les joints spi.

Donc entre la carburation qui est totalement "anormale" avec un GP de 270, le trés plausible problème des joints spi de vilo HS et le fait qu'on ne sait rien de l'état du haut moteur et son kilométrage... :-k
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Re: Démarrage impossible à froid

Messagede SEBLOB le 11 Aoû 2023 15:27

tabernic a écrit:
zeetoon a écrit:Une machine débridée tourne avec un 240, 250 au max. 270 est énorme et peut expliquer pourquoi tu ne la démarre pas.


OK, j'en ai un de 240. Mais ce qui me turlupine c'est que l'ancien proprio la faite débridé à la révision des 1000 km et ne s'est jamais plaint la carb et elle démarrait même au premier coup de kick. :-k


Ben bécane de 20 ans d'age, qui est restée 10 ans sans tourner et subitement l'ancien proprio se souvient qu'a un moment donné elle démarrait au premier coup de kick.

Si c'est bien une DTR, il doit falloir sacrément bousiller la boite à air pour que la carburation soit bonne avec un gicleur de 270.

T'as des photos de la boite à air?
Voir de la moto en général?
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Re: Démarrage impossible à froid

Messagede tabernic le 11 Aoû 2023 15:40

Elle a même pas 6000km. Je l'ai dit dans mon premier message mais quand j'ai démonté le carbu j'ai jeté un œil dans la pipe et ainsi que les clapets, il y avait des gros bouts de filtre à air coincé dans les clapper du côté vilebrequin mais bizarrement le filtre est intacte.
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Re: Démarrage impossible à froid

Messagede ARNAUD le 11 Aoû 2023 15:48

...bah ouais, parce qu'il a été remplacé par un neuf.
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Re: Démarrage impossible à froid

Messagede SEBLOB le 11 Aoû 2023 16:26

Mais il manque surtout la mousse du support du filtre.

Bon sinon bécane à priori qu'avec 6000 bornes, semble propre, en rapport avec le kilométrage quoi, mais bon n'empêche que des spi de 20 ans dont 10 ans sans tourner, çà doit pas ètre génial quand même.

Faudrait voir une photo du dessus de la boite à air car je vois juste que le manchon d'entrée d'air est encore présent, mais je vois toujours pas trop comment il peut y avoir un gicleur de 270 si la boite à air est d'origine.
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Re: Démarrage impossible à froid

Messagede ARNAUD le 11 Aoû 2023 16:33

SEBLOB a écrit:Mais il manque surtout la mousse du support du filtre.

J'ai envie de te dire "comdab", lol...

Perso, je doute que ce soit le 270 qui empêche totalement le démarrage, mais ayant testé des carb bien riches, ça ne facilitait pas le démarrage à froid...
Bon, après, ayant posé trois questions et ayant eu zéro réponse, je reste dans l'expectative, lol...

SEBLOB a écrit:Faudrait voir une photo du dessus de la boite à air car je vois juste que le manchon d'entrée d'air est encore présent.

Boah, généralement, virer le manchon est fait avant de sortir la perceuse et le foret de 10, lol...
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Re: Démarrage impossible à froid

Messagede tabernic le 11 Aoû 2023 16:42

Ok j'ai mis GP de 240 et j'ai mis 2coup de kick + starter et elle a démarré nickel.
Le ralenti reste haut avec le starter ~2500-3000tr
Le ralenti sans le starter c'est pas encore ça elle baisse de régime tout doucement jusqu'a se couper.
C'est beaucoup mieux.

Pour les joints de vilo il y a un moyen de savoir si ils sont flingué comme fuite a la boite ou coté allumage ?
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Re: Démarrage impossible à froid

Messagede ber13 le 11 Aoû 2023 16:47

Change au moins le côté allumage ( il est Mort :wink: ).
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Re: Démarrage impossible à froid

Messagede ARNAUD le 11 Aoû 2023 16:51

Vu le descriptif, probable.
Je testerais quand même avec la bombe magique de Start Pilote...
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