Soucis d'admission

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Soucis d'admission

Messagede Sebiche le 26 Aoû 2023 7:36

Bonjour à tous,

Déjà un grand merci à tous les utilisateurs pour toute la doc les tutos les vidéos mis à disposition, c'est une vraie mine d'or

Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils car je bute sur une situation depuis un petit moment et les pistes s'amenuisent de nouveaux avis serait les bienvenus.

Je m'explique j'ai acheté un DTR de 98 avec un souci de piston hors côte monté dessus. En effet le précédent propriétaire avait acheté un piston trop gros pour sa moto et comment dire il était littéralement coincé dans le cylindre depuis son montage. Bref à part ça aller dans un super état j'ai donc depuis changer le piston, changer tous les fluides , bougie , rechargé la batterie qui mais probablement plus de première fraîcheur, et la mémère a retrouvé de la voix au premier coup de kick.

Le hic c'est qu'elle tourne très bien mais uniquement avec le starter enclenché du coup je me suis directement orienté vers un gicleur de ralenti bouché j'ai donc démonté la carburation mikuni 28 a boisseau plat tout nettoyer comme il fallait. J'ai acheté une boîte de gicleur de ralenti j'ai mis un 25 tout neuf sortie de sa boîte et aucune amélioration le problème reste exactement le même, sans starter elle ne tient pas ou alors il faut que je maintienne un régime moteur au-dessus des 3000 tours dès que je l'enlève.

Bref je me suis pas laissé abattre j'ai changé le filtre à air j'ai démonté le carbu à nouveau et il a été passé aux ultrasons et pas d'amélioration. Elle fonctionne super bien starter enclenchée et cela même si je le lève à peine 1 mm ça marche. Dès que je le baisse par contre j'ai l'impression mais c'est pas super clair de tomber en panne d'essence ou d'être trop riche d'un coup difficile à dire.

Je commence à manquer d'idée, j'ai tout de même en fouillant sur le forum trouver une vidéo du démontage d'un carbu identique à la mienne et il se trouve que sur ma vis de réglage d'air il me manque la rondelle et le torique ce n'est que la vis et le ressort. Se pourrait-il que ça vienne de là ?

Dans l'attente de vos suggestions, idées. Bon weekend à tous
Sebiche
 
Messages: 28
Inscription: 26 Aoû 2023 6:41
Localisation: Brest
Motos: Dtr 1998 ,Cagiva raptor

Re: Soucis d'admission

Messagede ber13 le 26 Aoû 2023 8:26

Ça vaut le coup d'essayer...En étant sur que les perçages des conduits de ralenti soient parfaitement libres...
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Soucis d'admission

Messagede PIMSNOUNE le 26 Aoû 2023 9:21

Si tu n'as pas le torique et la rondelle métal, effectivement tu as certainement une prise d'air.
L'ordre c'est: torique, rondelle métal, ressort et vis.
Une fois cela remis en place, si toujours le même pb, alors il faut regarder du côté de la pipe d'admission: fêlée, craquelée ou trop serrer (cela la déforme légèrement).
A vérifier en pulvérisant dessus du start pilote ou essence avec un spray, moteur démarré. Si accélération, alors prise d'air .....
Si toujours pas ok, alors se tourner vers le joint spi de vilo côté allumage, un grand classique aussi.
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Soucis d'admission

Messagede Sebiche le 26 Aoû 2023 11:05

Merci pour vos réponses, je vais regarder le joint du vilo. Je me demande si malgré les multiples nettoyage du carbu même aux ultrasons le conduit du circuit de ralenti ne serai pas obstrué plus haut dans le carbu. Ce conduit est il juste droit a l'image de celui du gicleur principale ?
Sebiche
 
Messages: 28
Inscription: 26 Aoû 2023 6:41
Localisation: Brest
Motos: Dtr 1998 ,Cagiva raptor

Re: Soucis d'admission

Messagede ARNAUD le 26 Aoû 2023 11:21

PIMSNOUNE a écrit:Si tu n'as pas le torique et la rondelle métal, effectivement tu as certainement une prise d'air.

Je commencerais effectivement par là...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Soucis d'admission

Messagede Sebiche le 26 Aoû 2023 13:32

Je viens de trouver une fissure sur le plan de joint de la pipe d'admission en effet en vaporisant du carburant j'ai sorti une variation de régime. Avoir si c'est que ça le problème.

J'ai plus qu'à trouver une pipe de rechange si quelqu'un vend ça je suis preneur. c'est le modèle caoutchouc avec le trou pour le poumon et le raccord pour la pompe à huile

Édit: Bon après avoir changé le joint de la bac et mis de la pâte a joint sur le plan de la pipe, elle ne démarre plus du tout , j'ai de l'étincelle l'essence arrive l'électrode la bougie est humide bizarre
Sebiche
 
Messages: 28
Inscription: 26 Aoû 2023 6:41
Localisation: Brest
Motos: Dtr 1998 ,Cagiva raptor

Re: Soucis d'admission

Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2023 14:37

T'as pas trop serré la pipe au remontage? Car le plan de joint peut se déformer et çà fait une grosse prise d'air.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Soucis d'admission

Messagede ARNAUD le 26 Aoû 2023 15:15

Un grand classique...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Soucis d'admission

Messagede PIMSNOUNE le 26 Aoû 2023 15:49

Sebiche a écrit:Je viens de trouver une fissure sur le plan de joint de la pipe d'admission en effet en vaporisant du carburant j'ai sorti une variation de régime. Avoir si c'est que ça le problème.

J'ai plus qu'à trouver une pipe de rechange si quelqu'un vend ça je suis preneur. c'est le modèle caoutchouc avec le trou pour le poumon et le raccord pour la pompe à huile

Édit: Bon après avoir changé le joint de la bac et mis de la pâte a joint sur le plan de la pipe, elle ne démarre plus du tout , j'ai de l'étincelle l'essence arrive l'électrode la bougie est humide bizarre

Laisse tomber les pipes d'occasion. Les 3/4 du temps elles sont sèches et peuvent présenter les mêmes symptômes que la tienne ..
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Soucis d'admission

Messagede Sebiche le 26 Aoû 2023 15:54

Non je ne pense pas l'avoir trop serré, vu la petite fissure que j'ai trouvé sûrement dut a un serrage trop important de l'ancien propriétaire j'ai fait attention. Je vais redemonter le carburateur jeter un oeil si un truc n'a pas foiré dedans.

De toute façon je l'ai noyé je pense j'en ai même défoncé ma claquette a kicker comme un fou.petite question la bac se monte dans les deux sens ou pas car elle est symétrique et j'ai eu un doute au remontage du coup
Sebiche
 
Messages: 28
Inscription: 26 Aoû 2023 6:41
Localisation: Brest
Motos: Dtr 1998 ,Cagiva raptor

Re: Soucis d'admission

Messagede PIMSNOUNE le 26 Aoû 2023 20:22

L'écartement des butées de la BAC n'est pas identique.
La moins épaisse va en haut.
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Soucis d'admission

Messagede ARNAUD le 26 Aoû 2023 21:52

En tous cas d'origine...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Soucis d'admission

Messagede Sebiche le 27 Aoû 2023 10:27

Merci pour tous vos conseils, le problème est résolu elle tourne comme une horloge.
Une dernière petite question vu que je viens de changer le piston et la segmentation un petit rodage s'impose. Est-ce que je dois apporter des modifications à la pompe à huile pour augmenter le graissage pendant cette période ?
Sebiche
 
Messages: 28
Inscription: 26 Aoû 2023 6:41
Localisation: Brest
Motos: Dtr 1998 ,Cagiva raptor

Re: Soucis d'admission

Messagede ber13 le 27 Aoû 2023 10:51

Petit rodage : oui et non, tu as remis quels jeux..?
Pas besoin d'augmenter le réglage de la pompe.
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Soucis d'admission

Messagede Sebiche le 27 Aoû 2023 13:34

Quel jeu je ne sais pas exactement j'ai laissé ça à un collègue mécano qui a tout le matos de métrologie. La seule chose que je sais c'est qu'il m'a passé le cylindre au rodoir et qu'il m'a conseiller un piston de 55 97. Le cylindre est d'origine est à 24000 km.
Ah merde pour la pompe à huile j'ai rajouté la rondelle la plus fine que j'ai trouvé elle est plus fine que les deux qui sont d'origine sur la pompe tu penses que c'est problématique ?
Sebiche
 
Messages: 28
Inscription: 26 Aoû 2023 6:41
Localisation: Brest
Motos: Dtr 1998 ,Cagiva raptor

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités