Bonjour à tout le monde
Je m'inquiète peut-être pour rien mais une question n'engage à rien.
Suite à l'achat de ma nouvelle TDR j'ai "normalement" tout vérifié (freins chaîne etc) et j'ai bien sûr changé haut moteur (piston/segments/cage à aiguille).
Moto 18800Km au compteur
Aucun jeu dans l'embiellage, vilo, ni dans les roulements et vidange faite.
Lors des vérifications, j'ai vu que les clapets étaient les boyesen.
Je n'ai pas encore commencé les modifs car j'attend d'avoir fini ce rodage.
Lors des premiers 100Km je suis resté aux environs de 5 000trs sur route.
J'ai commencé à augmenter un peu (jusque là c'est normal) et je remarque qu'à 5500trs le moteur vibre un peu sur tous les rapports.
Dès ce cap passé : plus rien et cela fonctionne sans bruit parasite..
Cette vibration se situe entre 5500 et 5800trs.
Après être passé sur des 4tps, je n'ai peut-être plus l'habitude que ce sont des moteurs beaucoup plus "vivants" mais je n'ai pas souvenir de cette vibration sur les autres (ou j'ai oublié).
On dirait que c'est le passage sur le début du haut régime qui se manifeste par cette vibration.
Les réglages carburation ne sont pas encore affinés et j'ai monté un psb+1 dent (comme d'habitude).
Si quelqu'un a cette sensation ou une idée : je prend.
Il est possible que dès le rodage fini et lorsque je vais commencer à "taper" différemment dedans :je ne remarquerais plus rien.